Je pense que ce plein d'action est là pour équilibrer le jeu au contraire.
Je m'explique : dans DeadSpace 1 j'ai retenu que les derniers chapitres ne font plus peur et ne donne plus grand challenge puisqu'on est comme "habitué" au jeu.
Donc il est normal selon moi de mettre les derniers niveaux sur le podium de difficulté.
Et contrairement à ce que disent certains ce n'est pas que du bourrin, il faut savoir gérer les situation.
Si vous voulez vraiment buter les nécromoraphes alors trouver un spot (lieu ou vous êtes sûr de pas vous faire prendre par derrière) et rushez-y.