Je suis d'accord avec toi loverball.
Après avoir fini le jeu, la première impression c'est que l'action des 2 derniers chapitres rend celle des autres chapitres comme tranquilles.
je me suis clairement dit : "Putain pendant 12 chapitres il se passe que dalle et là faut que là faut que je me fasse toute la bande et l'autre débile (je dirai pas qui c'est^^)".
Par contre, je ne les ai pas trouvé "difficiles" juste énervants. Tu te prend des coups de partout, t'as du mal à contrôles les mobs car ils arrivent sans cesse et en masse. C'est vrai que t'as qu'une seule envie c'est courir pour continuer car ça en devient chiant de tuer 10 nécro par salles.
Mais courage, à part ça ces derniers chapitres sont très bien imbriqués dans l'histoire, juste le boss de fin me laisse sceptique quand au challenge (surtout en mode normal).
Pour conclure sur autre chose, [vanguard], t'as le boulard mec ;) Mais laisse les autres donner leur avis, chacun voit le jeu différemment, et réagit aussi de façon très diverse par rapport à tel ou tel évènement.