Pourtant un forum et un lieu ou l'on peut donner son avis librement, je post très peu de message par habitude sur les forums. J'aime le JV et je suis régulierement satisfait des blockbusters !!
Si je me permet de donné un avis avec fermeté, j'ai mes raisons.
Dead Space 1er du nom avait été une très belle surprise, un excellent jeu mais dont je garderai un souvenir normal.
Dead Space 2 nous a été vendus comme la crème de la crème du survival horror nouvelle génération !!! Cinématique béton, marketing abondant bref une énorme tuerie !!
Et après 8h de jeu le constat me laisse un gout amer par rapport a ce qui avait été annoncé... Je ne remet pas en cause tout le jeu, ça reste un bon défouloir !!!
Je continue à faire une différence entre le sentiment d'angoisse et le sentiment d'excitation à devenir un boucher digne de ce nom !!
Des jeux comme RE 1ere génération ou Silent Hill sont des jeux angoissant, flippant, la musique joue d'ailleurs un rôle prépondérant.
Dead Space 1 et 2 sont beaucoup trop bourrins et scripté pour laisser entrer un sentiment d'angoisse qui arrive avec les phases de silence et une musique au top. Dans Dead Space c'est beaucoup trop axé action.
Bref ça reste un avis personnel, dommage que des gens prennent ces reproches pour eux...