- Xavier_Xavier Voir le profil de Xavier_Xavier
- Posté le 17 septembre 2011 à 09:03:54 Avertir un administrateur
- Cette plateforme de jeu transforme les joueurs pc en joueurs console... quand je vois le nb de personne qui ont steam en fond de tâche à longueur de journée, ça me fait flipper.
Bientôt, les pc seront vendus avec Steam intégré et on nous donnera plus le choix, parce que "c'est plus pratique".
Sinon:
-raccourci bureau
-disque dur externe
Ça suffit largement à "centraliser" à mon avis.
question: tu joues beaucoup online?
mais si tu veux tu pourrais avoir meme 4 ou 5 dd externes en plus, nan soyons fou tu pourrais aussi avoir tes propres serveurs personalisés de sauvegarde dans ta chambre
oh oui trop bien d'avoir 5000000000000 mega uber tera de jeux sauvegardés sauf que sans le mot de passe et bien pas d'accès au contenu de tout ce petit monde -_-
Quand on parle de centralisation on parle de l'accès au contenu personalisé pour chacun, du faite qu'avec steam tu as un seul mot de passe pour tout gérer que tu es 1 seul jeu ou 200.
Sachant que maintenant de plus en plus de jeu solo offline ou online demande un enregistrement sur une plateforme de jeu ou bien un compte actif pour jouer on se retrouve devoir donner ses infos persos partout et donc plein de login/mot de passe a retenir
un petit exemple:
steam: multi plateforme
origin: multi plateforme
battlenet: diablo/warcraft/sc
ncsoft
sony
electronic arts enfin plus maintenant vu que ça a fusionné avec origin
maniaplanet (devoir creer un compte de jeu seulement pour trackmania... )
sans parler de tous les MMOS ou on est obligé de creer un compte pour jouer.
personnelement j'ai des jeux sur tout ce que je viens de citer ci-dessus et bien d'autres encore, rien que pour la sécurité et les risques de piratage, je reverais que tout soit centralisé sur un seul et unique compte car c'est beaucoup plus facile a gérer.