CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage

Reghena
Reghena
Niveau 5
16 février 2004 à 22:09:51

Ne trouvez vous que ce jeu
est encore bien pour son " age"

Buzz-Fuzz
Buzz-Fuzz
Niveau 5
17 février 2004 à 17:22:39

oué mais le systeme ne suis plus et les patch 500 unités sature le moteur 3d.....

vivement le prochain opus =)

schuntly
schuntly
Niveau 3
18 février 2004 à 19:37:37

Oui ! !! pour moi ce jeu vaut bien les autres jeux de stratégie, avec un IA plutot bien developpée pour son époque ( et qui de nos jours est encore bonne) et une gestion que j´aime tout particulierement ( que je n´ai jms réussi a trouver autre part d´ailleur)

TA97
TA97
Niveau 10
18 février 2004 à 22:32:37

Salut Reghena ! salut les autres !

mon avis, ce jeu est pour son age une vraie merveilee, vaut largement Starcraft pour sa richesse et surpasse Warcraft 3 en graphismes ( warcraft 3 a d graphismes cubiques).

perso, je joue énormément à ce jeu, je l´adore depuis que je l´ai eu. Dommagge seulement que le jeu soit mort aussi vite, ne soit pas plus connu.

et pire, qu´il n´intègre pas de systèmes de formations, sinon ce serait le meilleur RTS de tout les temps !

Rx-
Rx-
Niveau 2
01 mars 2004 à 19:12:55

kler avec un super resolution il rivalise afficacement ! !!

moi jador la gestion des resource....
energie
Metal

( surtout contre lordi quand je suis a +15000 d´energie et +50 de metal grace au transeformateur energie/metal)

frenchament sa pete se jeux :D

PQ_
PQ_
Niveau 6
04 mars 2004 à 13:59:50

Il vient même d´être classé premier aux top 10 qu´a fait Gamespy sur les RTS.
Voir http://www.gamespy.com/top10/february04/rts/index2.shtml pour le top 10 ou http://www.gamespy.com/top10/february04/rts/index11.shtml pour le classement de TA.

TA97
TA97
Niveau 10
04 mars 2004 à 21:17:06

merci Pq_ !

et TA figurait aussi premier au top 5 des meilleurs jeux, dans le numméro de gen4 daté de mai 1999 ! Ce jeu vaut mieux que son titre et que sa popularité !

TA97
TA97
Niveau 10
04 mars 2004 à 21:20:01

la big émotion :snif: !

le screen de la seconde adresse ! merci bocoup pq_ ! j´aime trop ce jeu snrfl...

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
08 mars 2004 à 21:38:01

je pense que c le seul jeu auquel j´ai joué si longtemps.
d´ailleurs je n´ai tjs pas arrêter, je décroche juste de temps en temps pdt un certain tps ( plus le temps, test d´autres jeux,...) et puis après je m´y remet surtout pdt les vacances en fait.
vivement paques!

TA97
TA97
Niveau 10
09 mars 2004 à 22:32:40

je fais comme toi the moskito ! mais ça m´énerve de pas arriver à passer les missions ! c génial les skirmishs mais ça m´avance à rien !

TA97
TA97
Niveau 10
09 mars 2004 à 22:40:39

en fait, je trouve qu´il vaut largement les standards actuels...

les graphismes et effets graphiques sont superbes et aussi l´IA qui reste la meilleure du genre.

Bluetamc
Bluetamc
Niveau 5
28 mars 2004 à 09:46:38

Moi je pense que TA reste le meilleur au niveau de ce que l´on recherche dans un jeu de strategie en fait!! Les commandes, deplacement de troupes, groupes etc! J´ai eu la plupart des jeux de strategie apres TA, et aucun n´a adapté un syteme de commandes et raccourci tel que TA. ctrl-z, ctrl-w, ctrl-p, la touche shift de suivi des actions, et tellement encore!!
Graphiquement, et bien qu´il est possible d´ameliorer ceux ci par des maps Bryce ou Terragen ( voir www.planetannihilation.com/tamc et www.planetannihilation.com/taan; les cartes Terragen de Syl20 sont superbes sur TAAN), je pense que cela n´atteint pas la puissance graphique de Warcraft 3.
Neanmoins c´est un mal pour un bien!! en effet TA ne demandant pas autant pour les graphismes, le jeu supporte bcp + de saturation de mouvement! Et oui c´est grâce à cela que l´on peux jouer sur des maps avec des centaines d´unités!! Warcraft est bien plus limité côté nombre max des unités! Tout comme Battle Realms etc.
Cela apportant un point positif de + a TA: le nombre d´unités!

brasoveanu
brasoveanu
Niveau 2
02 avril 2004 à 01:39:01

Aucun jeu ne vaut TA. C´est simple, ça doit faire 5 ans que j´y joue, et je ne m´en lasse pas . Ca m´a même inspiré à force d´y jouer avec le même ami, à inventer des personnages pour le fun, et de développer ainsi au cours des parties sur le net une veritable intrigue, decidée par le vainceur. La série des command & conquer est bien, mais TA a quelque chose en plus. La jouabilité est la meilleure que j´ai jamais vue pour un jeu de strategie. De plus, soyons sinceres. J´ai été chez TAAN il y a quelques années, où j´avais fait leurs premieres maps. J´ai du arrêter par manque de temps, mais avec Terragen et les differents add ons non officiels du genre des arbres qui bougent au gré du vent, TA est un jeu d´actualité et en perpetuelle evolution. De plus, des projets ont été tentés pour moderniser même l´interface du jeu ( en redessinant les images des unités par exemple). Des campagnes entières voient le jour, enfin je veux dire, qu´avec toutes la fenêtre de possibilités que laisse le jeu, il faut vraimetn le faire pour s´en lasser ! ( sauf, de façon passagere, mais à la longue, on revient toujours à TA)

Bluetamc
Bluetamc
Niveau 5
02 avril 2004 à 20:13:37

Tu etais mapeur sur TAAN? c t koi ton pseudo? je me souviens plus qui fesaient les premieres maps de TAAN du tps de momo3dfx...

brasoveanu
brasoveanu
Niveau 2
02 avril 2004 à 23:58:45

J´étais Nikotin
J´ai fait les premieres maps avec Mad Krascher, ainsi que la premiere mission du projet de campagne TA ARSENAL WARS qui fut vite abandonné, et plus tard j´ai aidé momo à concevoir des fond d´ecrans pour ses previews d´unités ( enfin, un peu)

brasoveanu
brasoveanu
Niveau 2
03 avril 2004 à 00:03:29

( dans TAAW, et c´est pour ca que j´evoque mon passé chez TAAN, je faisais partie des premiers à crée une map terragen. En effet, vous ne l´avez jamais vu mais j´avias déja commencé qqes missions, et il y avait un monde glacé et montagneux de prevu, qui n´existant pas, devait être créé. Je m´en souviens tres bien, d´ailleurs, c´est à cause de ça, entre autres que je me suis arreté, à l´epoque je ne maitrisais pas encore terragen tres bien, et cette mission, avec la selection de features que j´ai mis dessus, était d´un amateurisme criant.
Cecidit, je n´ai même aujourd´hui pas laissé tomber la creation de cartes. Sauf que je ne publie rien sur le net, je les utilise seulement pour des parties reseau entre amis.

Bluetamc
Bluetamc
Niveau 5
03 avril 2004 à 10:17:37

Oui oui je me souviens tres bien maintenant, moi par contre les maps et tt ce qui est missions etc g arreter...au meme moment qu´un peu tout le monde sur MAGMA. Peut etre qu´un jour durant des vacanses si g le tps je ressortirai une map lol, encore faut t´il que je retrouve mon CD avec tt les features et Annihilator lol...

Bluetamc
Bluetamc
Niveau 5
03 avril 2004 à 10:19:59

Tu avais pas un site en parallele de Taan avec Mad Crasher même?

brasoveanu
brasoveanu
Niveau 2
03 avril 2004 à 13:04:56

J´avais un site avant même TAAN, sauf que j´etais seul à le faire, puis momo et mad krascher m´ont rejoint, mais j´ai vite laissé tomber aussi... En même temps que avant dernier ancien PC lol.
Au départ, j´avais pris les missions de MAGMA, je m´en souviens, sauf que ça bugait chez moi...
Et recement, j´ai repris un peu terragen, j´ai même fais quelques ecrans pas trop moches, mais j´ai un virus maintenant et je peux plus sauvegarder quoique ce soit sur l´ordi. Si tu veux en voir un exemple, j´en ai mis un sur un blog que je tiens http://martok.joueb.com ( c´est qqpart dans les tout derniers articles) ( Par contre, je me suis amusé à copier coller un avion de TA extrait d´un poster de TAAN, alors chhhut lol ils vont surement vouloir me taper si ils voient ca :p )

brasoveanu
brasoveanu
Niveau 2
03 avril 2004 à 13:15:15

En tout cas ca fait plaisir de te parler ! :)

La vidéo du moment