Carte: Dieux vengeurs, 2vs2, je suis core et démarre en bas àgauche, allié core violet à coté de moi en bas, alliés arm rouges et beiges respectivement en haut à droite et en haut à gauche. Tous ayons 5000.
Je fais un chantier naval et je conquiers l´île centrale. Au bout d´une dizaine de minutes de jeu, moi et les beiges dominont la mer. J´ai voulu coloniser l´île du nord mais les ennemis l´ont conquis avant moi et se sont partagés l´île. Comme je ne suis pas riche, j´ai subi de grandes pénuries de ressources et toutes les ressources de mes îles (racines et pierres) sont épuisées car je produis trop d´armée et je m´étale trop.
J´ai envoyé la totalité de mon armée aller protéger l´île centrale des rouges très proches. Ces derniers attaquent quelques minutes après mes positions sur l´île centrale, anéantissent presque toute mon armée et attaquent ensuite mon allié juste à coté, sans armée navale et ruiné comme moi et détruisent 3 de ses 4 chantiers navals, mais je parviens à les mettre en fuite.
Quelques minutes plus tard, j´envoie mon comm reconquérir l´ile centrale désormais colonisée par les rouges, mais ces derniers, dotés d´une nouvelle armée l´attaquent et il meurt. L´aviation de mon allié riposte en harcelant avec des chasseurs de niveau 1 la base très étendue des beiges qui, ces derniers, disposent déja d´une armée navale mais n´attaquent pas. Puis je tue le comm rouge, sous le feu de ma défense, lorsque j´ai réussi à reconquérir l´île du nord. J´ai détruit les positions rouges sur l´ile centrale et mon allié l´a conquise. L´aviation de ce dernier harcèle encore la base beige et mon allié tente de conquérir l´ile du nord mais la marine beige le tue.
La marine de mon allié attaque la base très peuplée des rouges. A ce moment, l´aviation de mon allié est importante et recomposée.
La marine beige va vite tenter d´aider son allié rouge en grand danger en attaquant celle de mon allié, la marine rouge étant quasi nulle. La bataille qui suit ne dure pas longtemps, moins d´une minute mais l´acction foisonne et mon allié en sort vainqueur. Avec lma nouvelle marine, j´attaque la base beige et la détruit. La petite marine rouge attaque celle de mon allié. Les beiges meurent. Lorsque j´attaque les rouges, mon allié l´attaque aussi. Puis les rouges meurent et c´est la victoire.