Carte: la triade du désert, 2 vs 2. Je suis à gauche, allié rouge en bas, blancs en haut et verts à droite.
En commencant, les blancs m´ont attaqué et j´ai eu beaucoup de pertes. J´ai déserté ma base en me réfugiant au sud, près de la montagne, les verts ont colonisé mon ancienne base et je me suis vengé des blancs en les bombardant et ils ont pratiquements été tués. Cependant l´armée des verts gênaient mes attaques car elle s´obstinait à vouloir détruire mes bâtiments sur la montagne mais elle n´arrivait pas.
Quand à mes alliés rouges, ils ont une base très petite mais avec d´excellentes défenses (dont avions de niveau 2), mais ne semblent pas vouloir m´aider. J´ai tout de même tout quitté en allant m´installer chez eux, j´ai autodétruit mes batiments sur la montagne et l´armée verte a bien sûr détruit ma petite base improvisée juste à coté de la montagne.
J´ai tout juste eu le temps de construire quelques générateurs avec mon avion de construction chez les rouges qu´il s´est fait tuer par des chasseurs (sûrement des chasseurs blancs car les blancs avaient une excellente armée aérienne).
Les verts ont donc attaqué moi et en l´occurence aussi les rouges, les blancs ont été loin d´être morts et se sont renforcés et ce fut des attaques aériennes blanches et vertes, combinées à l´énorme armée de terre des verts qui s´approchait très vite des premières structures rouges.
Mais hélas pour les ennemis, cette attaque qui en la voyant, pourrait être qualifiée de "décisive" n´a été qu´un massacre en masse. En effet, bien protégés par des défenses lourdes et une aviation évoluée, les rouges ont très bien résisté même si cette bataille a duré environ 6-7 minutes. Un autre raison à cette victoire écrasante, l´armée des verts était non-évoluée, donc très faible et n´a infligé que 2 ou 3 misérables pertes sans importance pour les rouges qui, disposaient d´une très mauvaise armée de terre qui n´a servi que pour se faire tuer à sont tour.
Puis s´ensuit des querelles et tentatives de pénétration des ennemis dans la base très agrandie des rouges, véritable forteresse bourrée de défenses évoluées et bien sûr à chaque fois les ennemis perdent.
Jusqu´au moment où une attaque aérienne gigantesque verte/blanche va s´abattre sur nos terres, je me dit: "Cette fois, on va y passer, on est mort là". Morts ? Pas du tout ! L´aviation et les défenses rouges ont eu fort à faire mais l´énorme aviation ennemie n´a bizarrement causée que très peu de pertes aux rouges.
Alors, je quitte la partie car j´ai aucune unité ou bâtiment pour construire quoi que ce soit et les rouges ne foutent rien.