T'inquiète, je connais
. Je vais te raconter ce qui c'était passé en début d'année et je te préviens c'est long, j'espère que t'as un quart d'heure devant toi...
Je viens au collège, toute contente de débuter une nouvelle
année avec mes trois meilleurs amis : Marie, que je connais
depuis le CP, Stella, une ancienne élève super trop sympa de
ma mère, et Doryan (sa mère m'a dit qu'on était dans la même
maternelle mais lui en bilingue et on à fais not' communion
le même jour au même endroit drôle de coïncidence, hein),
celui dont je suis tombée amoureuse en sixième (et je le
suis toujours d'ailleurs et en ce moment certaines choses me
portent à croire que lui aussi). Et devine quoi ?
On est pas dans la même cinquième ! Horreur ! Je suis juste
avec Stella ! Marie et Doryan sont ensemble dans uneautre
cinquième ! Je fonds en larmes. Bah ouais, ces vacances, je
suis allée plein de fois chez Marie et une fois avec Doryan
et sa mère au Markstein (je crois que ses parents sont
divorcés) ont c'était trop éclatés et donc lui et moi on
s'est bien rapprochés. Et paf ! V'la que l'dirlo nous ponds
une cinquième trop naze avec les pires détraqués du collège !
Et comme si ça suffisait pas, on fais la photo de classe pile le jour de la rentrée, quand les larmes aux yeux. Alors on s'assoie en classe (et le PIRE : norte prof principal est un prof de sport), et je me tue à retenir mes larmes.
A la récré, je cherche Marie et Doryan des yeux... On se rejoint, et on parle de nos classe pourries... Sa sonne, on remonte en classe... Je rentre à midi, et je fonds en larmes devant mes parents.
En fait, je ne me souviens plus très bien comment Anica à commencé à m'insulter... Alors que, comme toi, je lui avait rien dit ni fait. Donc je suis allée voir Mme Baverel, la CPE du collège, et elle m'a plus rien dit depuis, même si elle me lance des regards furibonds des fois quand même.
Maintenant, c'est Emilie qui s'acharne sur moi ah et puis pitite parenthèse hier matin elle s'est fais engueuller par la prof d'arts plats pendant une demie-heure parce qu'elle cirait et la provoquait. Mardi dernier, on avait un prof absent de 10h à 11h, alors on voulait aller au CDI et pendant q'on se rangeait pour monter, elle me fiche un coup de genoux dans le sac et d'après Stella qui se rangeait avec moi, elle m'a fait un doigt d'honneur après... J'ai laissé couler. C'est parfois ce qu'il de mieux à faire dans ces cas-là. Hier après-midi, on avait sport mais comme il pleuvait des cordes on est allé au gymnase du collège. Et comme il pleuvait, j'avais le jogging mouillé et Emilie, en parfaite connar*e, me demande "Eh Camille, tu t'es pissée dessus ?" et y'a ses pe*asses de copines qui s'mettent à glousser avec elle. Je laisse couler. Je l'ignore. C'est la meilleure chose à faire. Elle se lassera quand elle verra que sa ne me fait rien... Même si c'est pas vrai.
En ce moment, en sport, on fais du demi-fond. On à fais 3 minutes, après 9 et pendant ces neufs minutes, je m'étais fait une ampoule, et je me la suis déchirée. Sa me brûlait quand je courrais. Alors le prof m'a dit que je pouvais rejoindre les dispensées, dont Emilie. j'ai enlevée ma chaussette pour voir le truc, et elle me sort : "Oula, ça sent les pieds !" Et ouala. J'ai aussi laissé couler.
Depuis la sixième, les profs me disent d'ignorer les jalouses dans ce genre-là et d'aller voir la CPE si ça suffit pas... Anica m'a lâchée la couenne. En fait je suis allée voir la CPE et elle est allée voir M. Skarniak (mon prof principal, donc) qui à dit avant qu'on aille au stade d'athlé, qu'il avait entendu dire que certain élèves harcelaient certains élèves... Anica à dû se sentir visée et ne m'a plus cherché des noises.
Voilà. Alors je te conseille d'ignorer la dinde qui se moque de toi, et si ça suffit pas, va voir la CPE ou ton prof principal. J'espère t'avoir aidée, tu fais quand même partie de mes amis
!