Trop d'accord, 'tin ça perd tout son charme, c'est, je pense, pas une question de place, mais de- enfin je vois pas le problème, c'est moche, les anglais retiendront pas ? C'est un univers japonais, pourquoi écorcher ? Traduire ?
Ensuite, y a peut-être toujours des "noobs" (je vais appeler ça comme ça pour me mettre dans la peau de l'auteur de ce topic) qui vont se plaindre de ton topic et le lyncher, mais y en aura aussi TOUJOURS un ("noob") qui fera comme toi, qui dénoncera qu'un jeu en anglais comme ça (non localisé et donc non-traduit) améliorera notre niveau et que c'est SIMPLE l'anglais... !
Crois-tu que les gens :
-Ont envie de traduire ?
-Ne préfèrerait pas leur langue maternelle ?
-Boycotte ou je ne sais quoi sur Capcom et ce jeu, car il n'est pas traduit alors que c'est une SUITE (inadmissible ça)
-Que Okami, considéré comme l'un des meilleurs jeux au monde par beaucoup de gens (regardez les avis, et puis c'est aussi ce que j'en pense) aurait quel effet si sa suite n'était pas traduit ?
-Ont envie que les noms soit écorchés.
-Que les gamins de 10-12 ans, (12 = 6 ème = 1 an d'anglais) le comprendront ?
-Sont bilingues ?
-Voudront payer 40 € pour un jeu non-traduit, à moitié prix à l'étranger ou en import (là encore tout le monde ne peut pas payer en import en fonction des parents et de leur peur qu'on leur vole leur carte de crédits etc...)
Moi, j'en ai marre, à chaque fois de dire les même choses, j'ai vais copié-collé mes textes et les renvoyer à la figure des gens à chaque fois, c'est la même routine...
Et puis que je sache, nous sommes en démocratie, et la liberté de parler (donc de se plaindre) est autorisé.
Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens nous disent d'arrêter de nous plaindre...
-Si Okami n'était pas traduit en anglais, mais en français, comment ils le prendraient les anglais ?
-Pourquoi c'est toujours des perles qui sont pas traduites ( Ace Attorny Investigations 1 et 2 et là Okami Den) et pas Cooking Mama par exemple, ou Zoo Hospital...
-Je trouve plus normal qu'un français se plaigne d'un jeu non traduit dans sa langue qu'un bilingue ou quelqu'un qui comprend l'anglais qui se plaint du français qui se plaint...
C'est fou ça...
Voila, marre !