CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et alors ?

alexandre-kun
alexandre-kun
Niveau 10
05 février 2011 à 17:47:31

Et oui , le jeu est en anglais .... mais on s'en fou !
J'ai fini le jeu en japonais tout en comprenant certains dialogues (3 mois de cours de japonais a l'époque) alors s'il est en anglais , c'est pas la mort , c'est compréhensible .

Bon , vous allez faire les noob de l'anglais et tuer mon topic, je m'y attends , alors faites le vite :3

CO5
CO5
Niveau 10
05 février 2011 à 17:51:04

Bah, c'est juste en anglais, moi je pense pas que ça va me gêner tant que ça ... :(

alexandre-kun
alexandre-kun
Niveau 10
05 février 2011 à 17:52:45

Justement , perso , j'ai aucun problème avec l'anglais , et je comprends pas ceux qui disent "ha je vais rien comprendre"

CO5
CO5
Niveau 10
05 février 2011 à 17:58:49

Bah, moi aussi "ha je vais rien comprendre", mais j'ai déjà un certain niveau, donc c'est pas si dramatique que ça ... :oui: :(

:peur:

Okami2b
Okami2b
Niveau 10
05 février 2011 à 18:10:20

Certes je suis moyen en anglais et je comprend assez bien :hap:

Mais il y a des moments ou les dialogues passent tout seul donc c'est dur non seulement de traduire et de comprendre...

Et quand je rentre chez moi le soir que je suis crevé j'ai pas envie de me prendre la tête avec l'anglais :hap:

(excuse a part mais bon :noel: )

Robusto
Robusto
Niveau 9
05 février 2011 à 18:38:54

L'anglais n'est pas ma langue natale, je dois donc lire en traduisant et c'est pas agréable. Je suis plutôt bon en compréhension de l'anglais, mais je préfèrerais lire, que traduire.

Hikarusoma
Hikarusoma
Niveau 3
16 février 2011 à 18:15:44

Je suis du même avis que Robusto

Perso, j'ai une compréhension en anglais assez correcte, j'ai pas à me plaindre, mais quand je m'amuse à faire des nuits blanche jeu video, avec deux de tension, je me vois vraiment pas traduire un jeu
Dernièrement, je l'ai fait pour castlevania et megaman, et OMG a 4 heure du matin, c'est infernal! Des fois, tu préfère passer les dialogue plutôt que de te lever prendre le dico d'anglais x_X

Fin de mon monologue :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
16 février 2011 à 18:36:31

Puis c'est naze de jouer en anglais.

Enfin, ça rappelle l'époque SNES :fou:

yonex
yonex
Niveau 10
16 février 2011 à 22:32:29

J'ai la flemme alors je fait un copié collé :(

Yonex
Posté le 11 janvier 2011 à 21:31:39 Ce n'est pas la compréhension du jeu que je crains le plus mais les écorchages de la traduction US
du style
Kuninushi = Kuni
Izanagi = Nagi
Shashimaru = Orca
Kyubi = Ninetails
Okikurumi = Oki
Ekybio = Blight
...

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 février 2011 à 00:16:57

Je suis exactement dans le même cas que toi, Yonex : Bien plus que le fait que le jeu soit en anglais, c'est la médiocrité de la version US que je redoute (alors que la traduction française d'Okami était d'une fidélité remarquable, autant en ce qui concerne les noms propres que le style de langage).

Aegyl
Aegyl
Niveau 10
17 février 2011 à 19:17:09

Nan mais c'est juste qu'ai lieu de lire naturellement, on est obligé de faire travailler le cerveau est de rester au moins 5 secondes sur une bulle de dialogue.
Et c'est galère. :o))

yonex
yonex
Niveau 10
19 février 2011 à 20:10:19

Dans la Vf certains noms étaient traduits (Nemuri= Ronfleur, Akakabuto=casque ardent) mais c'était plus rare.
On a l'impression que les traducteurs US pensent que le publique ne retient pas plus de deux syllables.
Rien que le fait que le héros s'appelle Kuni... :(

Marcopolo34
Marcopolo34
Niveau 9
20 février 2011 à 09:33:15

Trop d'accord, 'tin ça perd tout son charme, c'est, je pense, pas une question de place, mais de- enfin je vois pas le problème, c'est moche, les anglais retiendront pas ? C'est un univers japonais, pourquoi écorcher ? Traduire ?

Ensuite, y a peut-être toujours des "noobs" (je vais appeler ça comme ça pour me mettre dans la peau de l'auteur de ce topic) qui vont se plaindre de ton topic et le lyncher, mais y en aura aussi TOUJOURS un ("noob") qui fera comme toi, qui dénoncera qu'un jeu en anglais comme ça (non localisé et donc non-traduit) améliorera notre niveau et que c'est SIMPLE l'anglais... !

Crois-tu que les gens :
-Ont envie de traduire ?
-Ne préfèrerait pas leur langue maternelle ?
-Boycotte ou je ne sais quoi sur Capcom et ce jeu, car il n'est pas traduit alors que c'est une SUITE (inadmissible ça)
-Que Okami, considéré comme l'un des meilleurs jeux au monde par beaucoup de gens (regardez les avis, et puis c'est aussi ce que j'en pense) aurait quel effet si sa suite n'était pas traduit ?
-Ont envie que les noms soit écorchés.
-Que les gamins de 10-12 ans, (12 = 6 ème = 1 an d'anglais) le comprendront ?
-Sont bilingues ?
-Voudront payer 40 € pour un jeu non-traduit, à moitié prix à l'étranger ou en import (là encore tout le monde ne peut pas payer en import en fonction des parents et de leur peur qu'on leur vole leur carte de crédits etc...)

Moi, j'en ai marre, à chaque fois de dire les même choses, j'ai vais copié-collé mes textes et les renvoyer à la figure des gens à chaque fois, c'est la même routine...
Et puis que je sache, nous sommes en démocratie, et la liberté de parler (donc de se plaindre) est autorisé.
Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens nous disent d'arrêter de nous plaindre...
-Si Okami n'était pas traduit en anglais, mais en français, comment ils le prendraient les anglais ?
-Pourquoi c'est toujours des perles qui sont pas traduites ( Ace Attorny Investigations 1 et 2 et là Okami Den) et pas Cooking Mama par exemple, ou Zoo Hospital...
-Je trouve plus normal qu'un français se plaigne d'un jeu non traduit dans sa langue qu'un bilingue ou quelqu'un qui comprend l'anglais qui se plaint du français qui se plaint...
C'est fou ça...

Voila, marre ! :nonnon:

Silent-Echoes
Silent-Echoes
Niveau 10
20 février 2011 à 09:44:35

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Marcopolo34, c'est vrai que tous les "gamins" qui voudront y jouer ça va un peu les pourrir de voir que c'est sorti qu'en anglais... Quoi qu'aujourd'hui même s'ils ont qu'un an d'anglais dans le ventre, comme toutes les séries sont en anglais, leur niveau peut être un peu meilleur, mais bon...

Je suis pas une lumière en anglais, je me débrouille à peu près, mais c'est vrai que ça brouille un petit peu le coté "détente" du jeu de le faire dans une autre langue... on a l'esprit concentré sur la traduction, du coup d'une part on peut passer à côté du reste, et de l'autre on se fatigue plus vite.

Mais bon, honnêtement si le jeu lui même dans son ensemble est réussi, je suis prête à faire marcher un peu ma tête, pour une fois :-p

LeNobleViking
LeNobleViking
Niveau 8
22 février 2011 à 13:59:53

Marcopolo34 :d) J'aurai pas dit mieu!!!

Marre des jeux non traduits!!! :-((

Seleanie345
Seleanie345
Niveau 5
23 février 2011 à 20:30:59

Marcopolo34 -> Tu gères.

Master-of-Noel
Master-of-Noel
Niveau 7
12 mars 2011 à 10:42:24

Si vous voulez que les jeux soient traduit vous n'avez qu'à envoyé des fonds à ces clodos de Capcom France :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2011 à 11:10:17

D'un côté je trouve "normal" que le jeu sorte en Français. Sachant que initialement, Okami sur PS2 malgré les excellentes critiques de la presse et des joueurs qui l'ont acheté c'est très mal vendu, notamment en Europe.

Hayabusa-68
Hayabusa-68
Niveau 3
13 mars 2011 à 21:27:27

estimé vous ki sorte en anglais quand japonnais et c pa la mort de traduire c tou simple tu va sur google traduction tu retape les texte et c bon!

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:08:55

Un conseil, il faudra que tu fasse attention à tes fautes d'orthographes lorsque tu recopieras sur Google traduction, sinon ça va pas trop fonctionner.

La vidéo du moment