CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a vu le film ?

azazael2
azazael2
Niveau 10
20 septembre 2003 à 13:05:41

Le film es bien mais plutot lent.

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:49:25

nan il est tres bien le film....

azazael2
azazael2
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:38:07

vrément bof,je préfèrejouer au jeu ^^.Il doit y avoir 4 ans de ça j´avais lu ds " picsou mag"de ma soeur kils avaient l´intention de tourner le seconde volet avec Gérad depardieu.Mais vu le poid kil a prit,lol.

red_rabbit
red_rabbit
Niveau 4
31 mai 2004 à 18:45:21

oui harrison est un répliquant car à un moment on voit une licorne ( quand il joue du piano je crois) ça ne peut être qu´un de ses faux souvenirs de répliquants !

MensMortis
MensMortis
Niveau 4
04 juin 2004 à 18:12:32

et pour info concernant Minority Report n´a rien à voir avec blade runner.

Blade Runner est tiré du roman de Philip K. Dick " Les Androides Rêvent-ils de moutons électriques"
Minority Report est tiré de la nouvelle de Philip K. Dick " Rapport Minoritaire"

A part le fait que ce soit du même auteur et que ce soient tous les deux des chef-d´oeuvres, il n´y a pas de lien entre ces deux films . ..

Sinon je vous conseille de lire le bouquin et de voir le film . .. Quand vous avez vu les trois oeuvres ( avec le jeu koi) on comprend vachement mieux l´univers de Blade Runner, ainsi que la psychologie des personnages ( bien ke ce soit pas deckard dans le jeu). Les trois oeuvres sont très différentes mais très complémentaires.

Note: le jeu est inspiré du film, bien sur ( les images, les lieux et les plans sont les mêmes) mais il ya plusieurs choses tirées du bouquin :

- Quand Dektora pense ke Deckard est un détraqué sexuel et appelle un flic. Cette scéne est présente quasiment à l´identique dans le bouquin, sauf que la répliquante en question est Luba Luft, une cantatrice. Dans le bouquin il est emmené dans un fo commissariat plein de répliquants ( ce ki se rapproche + ou - du jeu aussi)
- Les animaux sont beaucoup plus développés dans le livre ke dans le film, et ils s´en sont pas mal servi pour le jeu ( Runciter et tout ça . ..)

un autre truc marrant : les concepteurs ont fait un petit hommage à Philip K. Dick car un des personnages principaux du roman " Ubik" de PK Dick s´appelle Glen Runciter . .. :-)

Oraccle
Oraccle
Niveau 1
02 juillet 2004 à 20:15:37

il n y a pas a dire Blade Runner est un chef d oeuvre du cinéma de plus ridley scott est l auteur de plusieurs films deja culte et c a voir de tte urgence les decors et les effets speciaux sont a tomber par terre pour l epok et les acteurs touchants

Lylandra
Lylandra
Niveau 1
08 novembre 2004 à 15:39:24

Pour répondre à ceux qui n´apprécient pas le film :
avez vous déjà vus une oeuvre d´1 telle profondeur ? Certes, il y-en a, mais à ma connaissance, aucun personnage aussi Biblique que Roy.
J´adore quand il parle . ..
" Et tombent les Anges en feu . .."
" J´ai vu tant de choses . .. que vous humains . .. ne pourriez pas croire.
J´ai vu, des choses fabuleuses. Des rayons C, briller dans l´ombre de la porte de Tahnaüser.
( ...) Toutes ces choses se perdront dans l´oubli, comme les larmes dans la pluie!
Il est temps de mourrir ? "

Bon! J´ai écris de souvenir. Il y-a sans doute des erreurs.
Quelqu´un aurait les dialogues de Roy? Si oui, je suis preneur :)

Lylandra
Lylandra
Niveau 1
08 novembre 2004 à 15:43:54

pardon pour la porte,
c´est pas Tahnaüser, mais Tanhaüser je crois.

Il y-a aussi une phrase avec " l´Epaule d´Orion" dont je ne me souviens plus.

Enfin, j´aime bcp Matrix, Dark City . .. mais Blade Runner les surpasse largement, j´en ai peur. Le film est même meilleur que le roman dont il est tiré ( ce qui est rare), et pourtant j´adore K. Dick.

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:46:34

puis Harrison Ford joue super bien dedans!!!

moi88
moi88
Niveau 6
15 novembre 2004 à 22:56:45

J´avais trouvé ses dernières paroles mais je ne l´ai retrouve plus :/.

riwka
riwka
Niveau 4
09 février 2005 à 18:39:37

Très bon film , Harrison Ford est génial dedans. Pas aussi bon que le livre bien sûr , mais c´est normal , 1h30 ce n´est pas assez pour aborder tous les thèmes du livre. Ainsi les animaux et le mercerisme ne sont même pas évoqués , mais cela reste un film beau et efficace.

moi88
moi88
Niveau 6
04 avril 2005 à 04:46:30

Dommage qu´il n´ y ai jamais eu de DVD avec les 3 fins différentes :´(.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:54:34

Trois fins différentes pour le film ? Tu peux me dire lesquelles ?

moi88
moi88
Niveau 6
11 avril 2005 à 01:31:54

J´aurais du parler de versions plutôt que de fin: fin du réalisateur, fin du producteur et version sans voix off

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:50:31

:-) salut , à tous les aloureux de ce film

d´abord il faut réaliser le choc qd ce film est sorti: univers futuriste hyper-réaliste , scénario exceptionnellement dense, effets spéciaux parfaits et n´oubliez pas la musique, enfin maitre harrison ford dont la crédibilité ds ce role est remarquable.

un film sur l´amour de la vie.

des êtres vivants cybernétiques ( réplicants) si parfaits qu´ils sont quasi impossible à differencier des humains , et dont eux mêmes ignorent leur condition de non humain.

Ford démarre le film en Flic-Exterminateur sans états d´ame de " machines", or son enquete sur terre à la poursuite de 4 réplicants enfuits de mars , et sa rencontre avec la magnifique Rachel ( une réplicante), l´amène à mieux réaliser le caractere parfait de ses robots , qui s´avèrent être plus humains que les humains.

son combat final où il est sauvé par le réplicant qu´il est chargé d´éliminer, lui enseigne une véritable leçon d´humanité.

un film philosophique , un chef d´oeuvre :amour:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:23:40

Merci pour les infos, moi88.
Eh oui, maximumuse, t´as des films comme ça qui deviennent des légendes. :-)