CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a vu le film ?

Viperacing
Viperacing
Niveau 10
23 mai 2002 à 03:10:43

Et c´est comment ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 mai 2002 à 10:42:31

Tu vas dans www.google.fr et tu tapes <blade runner> puis <jeu video blade runner> et <westwood>, t´auras une flopée de sites, déjà sur le film.
Ben c´est un chef d´oeuvre, à voir absolument, les images , l´ambiance, la musique, l´histoire. Un des meilleurs films SF.

Link088
Link088
Niveau 7
25 mai 2002 à 15:31:59

J´ai déjà vu le film plein de fois, il est vraiment génial! Par contre je n´est pas lu le livre.

Viperacing
Viperacing
Niveau 10
26 mai 2002 à 19:30:44

Pouvez-vous me le décrire un peu ?
Je n´ai jamais réussi à le voir et au club vidéo de mon coin, ils l´ont pas :o(

Link088
Link088
Niveau 7
08 juin 2002 à 00:59:25

Blade Runner

Blade Runner, réalisé par Ridley Scott en 1982, est un film unique. Basé sur le roman Do Androids Dream Of Electric Sheep (1968) de Philip K. Dick, le film est un chef-d´oeuvre et chaque visionnement révèle une nouvelle signification cachée aux images et à l´histoire. Blade Runner est aujourd´hui un film de référence et plusieurs films de science-fiction s´inspirent directement ou rendent hommage à ce film dont The Fifth Element (Besson, 1996), Dark City (Proyas, 1997) et The Matrix (Wachowski, 1999). Un remake japonais de Blade Runner , I.K.U. (2000) réalisé par Shu Lea Cheang, marie la science-fiction avec le cinéma érotique asiatique (voir http://www.i-k-u.com/).

Résumé

Deckard (Harrison Ford) est un blade runner, un policier dont la mission est de trouver et tuer les réplicants qui se trouvent sur terre. Les réplicants sont des êtres artificiels créés par la Tyrell Corporation pour le travail sur d´autres planètes et leur présence sur terre est strictement interdite d´où le rôle des blade runners. Malgré cette interdiction, six réplicants se révoltent et reviennent sur terre. Leur but est de faire allonger leur vie puisque celle-ci est préprogrammée pour une durée maximale de quatre ans. Deckard chassera les réplicants mais tombera aussi amoureux d´une autre, Rachael (Sean Young), celle-ci sous la garde personnelle de leur créateur, le docteur Tyrell (Joe Turkel). Au cours de sa chasse, Deckard apprend à être humain et c´est Roy Batty (Rutger Hauer), le chef des réplicants, qui, à sa propre mort, exprime le mieux le tragique de cet événement : "I´ve seen things you people wouldn´t believe.(...) All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."

Voilà pour un petit résumé!

Link088
Link088
Niveau 7
08 juin 2002 à 01:35:42

Une adresse qui t´en apprendra plus :

http://www3.sympatico.ca/a/philippe.lemieux2/blader.htm

Viperacing
Viperacing
Niveau 10
21 juin 2002 à 04:20:05

Quelle est la fin du film ?

J´ai déja voulu me le louer mais il l´ont nul part ¶:o(

Link088
Link088
Niveau 7
26 juin 2002 à 05:38:06

C´est pas la même histoire pour le film que pour le jeu. Le film lui aussi a plusieurs fins. Le film parle de la vie en général, et parle donc beaucoup plus d´animaux. A la fin il y a un combat entre Harrison Ford et un réplicant sur-puissant puis alors que le répliquant aurait pu tuer le Blade Runner et le laisser tomber du toit de l´immeuble il préfère le rattraper et lui parler car lui aussi va mourir (le répliquant)(Ce répliquant a déjà vécu 4 ans, leurs maximum).
Il lui explique tous ce qu´il a vue pendant sa courte vie et que leurs intentions nétaient pas de massacrer les humains mais juste de vivre comme eux, ne pas être chasser et être aimés.

(ils ont étés créées pour explorer Mars et sont auto-désactivés au bout de 4 ans, 7 ans pour certains, pour éviter tout risque de rebéllion car ceu qui les ont fait ont remarqué qu´avec le temps ils prennent de "l´humanité",refusent de trvailler soit une IA ultra dévelopée)

Je n´ai peut-être pas été très clair mais pour comprendre il faut vraiment voir ce film!

yoZe
yoZe
Niveau 10
25 août 2002 à 04:47:25

c horrible ! !!!!!!
je m´explique, je suis un gros fana du jeu. Je le compte parmis les très rares jeux qui m´ont le plus passionné. Je comptais voir le film depuis pas mal de tps. Il ya kelkes jours je l´ai vue en dvd et j´ai été plutôt déçue. Franchement je m´attendais à mieux, je trouve que l´histoire n´est pas très approfondie et les personnages n´ont pas assez de relief. Sa reste tt de même un bon film mais c pas pour moi 1chef d´oeuvre. Je le trouve trop court et il ne vont jamais ds le fond des choses, bref sa ma laissé sur ma faim et je préfère nettement plus l´histoire et l´ambiance du jeu qui pour moi est un chef d´oeuvre.

Link088
Link088
Niveau 7
31 août 2002 à 22:09:19

C´est parce que dans le film on te laisse deviner et approfondir...

cdmin
cdmin
Niveau 10
13 janvier 2003 à 15:38:31

Je ne crois pas que ce soit la bonne réponse à ta déception car ce qu´il faut savoir c´est qu´il y a plusieurs versions du film. Celle du réalisateur et celle des prod.
Ceci dit c´est un film américain donc avec plein de concessions au jeu des acteurs ! le chef-d´oeuvre c´est le livre. L´atmosphère y est unique.
Il y a autant de différences entre Blade Runner film et livre, qu´entre Total Recall film et livre ( du même auteur).
Il faut toujours garder en mémoire que Plilip K. Dick était vraiment paranoïaque et largement shooté...

Link088
Link088
Niveau 7
03 février 2003 à 20:41:57

Ils ne devaient pas sortir un DVD avec les deux fins différentes et plein de bonus.

Pour les livres j´en sais rien je ne les ai pas lu.

Je crois que Minority Report est la version de Spielberg de "Do Androids dreams of electric sheep" ( qui lui-même à servi d´inspiration pour Blade Runner).

Link088
Link088
Niveau 7
03 février 2003 à 20:46:49

P.S. : Au fait ma première phrase était une question.

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
21 février 2003 à 14:58:45

Moi j´adore!!! Le but premier de l´Art, c´est de transmettre une sensation.
Et là, c´est peut-être pas des sensations de joie et d´amour, mais qu´est ce qu´on s´en prend.
Un pote à moi le résumait en: "à la fin du film, on a l´impression de s´être pris une grande baffe!" et je suis d´accord.

Là, je suis trop heureux, parce que je viens de tombé par hazard sur le jeu en occasion dans une boutique juste après avoir acheté le bouquin que je m´empresse de lire. Parce que le jeu, j´y ai joué y a longtemps, mais c´était mon copain qui me le prettait

Maytth
Maytth
Niveau 5
28 février 2003 à 19:23:51

pour info, Minority Report s´inspire d´une nouvelle de Philip K.Dick
quant au film Blade Runner, c´est vrai que l´esthetique est très travaillée et que le jeu y ressemble beaucoup à ce niveau

goodman123
goodman123
Niveau 9
11 avril 2003 à 18:03:04

J´ai vue le film aussitôt sortie en vidéo , je l´ai tout de suite aimer très bonne histoire de ce que l´humanité est capable de faire pour se satisfaire sans pensée au conséquances , créer une vie et la controler et emprisonner sans chercher à la comprendre , toute vie intelligente artificielle ou non devrait avoir les même droits et lois.

Un autre film aussi sur l´humanité est A.I.(Intelligence Artificielle) tout ces technologie se rapproche rapidement pour ce qui conserne l´intelligence Artificielle sur ordinateur pas plus de 15 ans et peut-être même 10 ans et elle sera réalité , malgré qu´elle est dejà réalité mes à ses débuts , très prémitif.

Alors là l´horreur va commencer mais pas pour nous car je crois pas que l´on va traiter cette intelligence comme une Vie mais plutôt comme un outil pour faire nos sales travaux un peu comme l´esclavage dans le temps des romains ou comme les pauvres d´aujourd´hui.

Bon pour ce qui est du jeux je l´ai acheté dans un marché aux puces il y a 3 ans pour $8.xx cnd et le jeux aussi je l´aime bien , je l´ai completer deux fois et peut-être même une troisième fois plus tard si le goût me prend , comme tout jeux que j´ai bien aimer le completer une seule fois n´ai pas assez , en autre le cinquième élément , ah!! la belle Leeloo.

Il me reste à voir le film Blade Runner en DVD mais je vais l´acheter comme ça je pourrais le revoir , le revoir , le revoir et le
revoir............................................
lollllll!!!!!!!!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:25:54

Bienvenue au club ! On joue encore à Blade Runner, alors que les filles de Dead or alive version volley ball on the beach cartonnent sur les écrans. Dommage que Blade Runner ne profite pas de cette nouvelle technologie de l´image. Lucy version X Box, là c´est Bombe Runner. lol

tradeur
tradeur
Niveau 5
11 mai 2003 à 08:09:48

je n´ai pas lu tous les posts mais pour la fin, ceux qui ne veuelent pas la connaitre, ne lisez pas ce qui suit, blade runner " harrisson ford" est aussi un réplicant"en tout cas si vous suivez bien le film c´est le doute qui plane à la fin"....

Link088
Link088
Niveau 7
19 mai 2003 à 22:42:31

phantom_blue toujours sur ce forum à ce que je vois ; -)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 mai 2003 à 09:39:29

Wouarf, Link ! lol
Ben je passe de temps à autre, Lucy, on s´attache, forcément.
Je viens de jouer un CD de Resident Evil 2, avec Claire, obligé, aussi vu que j´avais une sauvegarde code Replay sur ma carte Play1, Claire avec le gun à balles acides illimitées, donc j´ai fait tout le parcours, mais pas flingué le big boss final, manque de sprays désinfectants, et avec Mr Propre antibactérien ça ne marche pas.
Sinon Matrix 2 forever !