CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas de test?

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
01 août 2014 à 15:32:23

@guts_o : mais pourquoi pas un jeu de course Call of Duty. Ceux qui possèdent la licence en font ce qu'ils veulent. Après... y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

DeepSilver à récupérer la licence Sacred, mais il faut savoir que ce sont les anciens producteurs de chez Ascaron qui ont travaillé, et donc décidé, de remanier ce Sacred 3 dans ce style. C'est un véritable pari risqué qu'ils ont pris, mais la décision n'a pas été prise sans réfléchir.
Ascaron n'a pas fermé son studio pour rien, même si on reconnait beaucoup de qualités au deux premiers jeux Sacred.
Le style du hack'n slash en monde ouvert n'a pas fait que des adeptes. Les jeux n'ont pas si bien marchés que ça au final.
Comme toute société, ils sont la pour être rentables. En créant un jeu plus simple, et donc plus accessible, ils avaient plus de chance de toucher un plus grand public, même si cela veut dire se mettre à dos l'ancienne communauté de joueurs.

Un autre aspect intéressant aussi, ce sont les changements qui ont été opérés entre la première version présentées et celle qui est sortie dans le commerce. La dernière fois, j'ai relu la preview du jeu sur Gamekult qui datait de 2012 et il y avait des mécaniques de jeu qui n'y sont plus.
Le développement n'a pas dû être une partie de plaisir je pense...

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 août 2014 à 15:41:48

Toucher un plus grand public pour être rentable.
Certes, mais avec ce qu'ils nous proposent là, et surtout au prix où c'est proposé, si ils arrivent au quart des ventes de Sacred 2, ça sera un miracle.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 août 2014 à 16:23:55

A quoi cela sert d'il d’appeler le jeu sacred "3" si ce n'est pour attirer les fans du 2 qui vont se précipiter dessus sans lire les tests?

Se couper des anciens fans pas rentable pour attirer plus de nouveaux pourquoi pas , mais là ce n'est pas gagné , parce que :

1) niveau marketing c'est le désert
2) Niveau des tests , c'est justes moyens ( dans le meilleur des cas).
3) avis des joueurs c'est clairement mauvais ( dans l'ensemble)

Comment veulent ils attirer plus de fans que le 2 quand ils présentent un jeu sans pub , au mieux moyen au niveau notes et avec une réputation des fans déplorable dans 90% des cas?

Il n'y a pas beaucoup de raison de l'acheter pour celui qui n'est pas fan de la série , et celui qui est fan de la série en est souvent dégouté.

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
01 août 2014 à 16:28:55

Le jeu s'adresse à :

1) ceux qui ne lisent pas les tests
2) ceux qui achètent leur jeu en se disant "la pochette est sympa, le jeu doit être bien" (en règle général, des enfants)
3) ceux qui seront tout de même curieux de voir ce que ça donne

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 août 2014 à 16:48:17

mitsumaru

Oui mais pas sur que cela suffise . Cela fait d'ailleurs moins que les clients perdus.

Parce qu'en faisant un sacred 3 dans l'héritage du 2 ils auraient

1) ceux qui ne lisent pas les tests
2) ceux qui achètent leur jeu en se disant "la pochette est sympa, le jeu doit être bien" (en règle général, des enfants)
3) ceux qui seront tout de même curieux de voir ce que ça donne
+
4) les fans du 2.

ce qui représente une communauté plus nombreuse.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 août 2014 à 18:27:57

Je plussoie, et c'est rare que des jeux notés moyens de grandes franchises ou non soient vendus en nombre, donc ceux qui ne lisent pas les tests sont pas si nombreux, ou du moins ceux qui ne lisent ni les tests, ni les notes. d'ailleurs niveau pochette difficile à dire sachant qu'aujourd'hui les ventes digitales ou sur le net sont très importantes ^^

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 août 2014 à 18:43:38

Sans compter que ,
1) le jeu risque de ne pas se vendre beaucoup
2) Ils risque de perdre l'avantage d'une licence.

Ils n'auraient pas utilisé le nom "sacred 3" au moins ils n'auraient pas perdu la licence.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
01 août 2014 à 18:45:45

Sacred 3 fait partie de ses jeux à avoir tenté de se refaire une jeunesse !

Bon, y'a cas voir les avis de steam ou de tout autre site.

Sacred est mort.
C'est pas sacred blablabla.

Donc moi je dirait que le jeu est formidable !
Cela dit j'ai pas fait le 1 et le 2, et je compte pas les faire, mais je doit dire une chose, le level design du jeux est mieux que celui de diablo 3 et de dark siders.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
01 août 2014 à 18:48:28

+ si je me rappel bien, les dev avait annoncer que le jeux prendrai se tournant "beat them all" tout comme sacred citadel

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 août 2014 à 18:55:34

Mais pourquoi avoir appelé le jeu "sacred"

1) si le jeu est mauvais , il perdent une licence
2) si le jeu est bon , ils perdent l'occasion d'avoir une nouvelle licence.

Dans tous les cas, ça leur fait une licence en moins.

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
01 août 2014 à 19:34:55

ainsi va l'évolution des jeux !

La question est finalement peut-être de savoir à qui s'adresse le nouvel épisode.

Je trouve le jeux bien, mais l'aurai-je trouver bien si j'avais fait les anciens épisodes ?

Peut-être que finalement, le jeu s'adresse aux nouveau de la série, et surtout de part son ergonomie, aux joueur console.

L'un dans l'autre, je trouve le jeu pas si mal, mais il n'est peut-être pas à la porté de tout le monde.

Pour avoir fait les 3 première mission, c'est sur que je ne peut que le déconseiller à la personne à qui son truc dans les hack n slash est de farfouiller la carte avant de trouver la zone de quêtes !
Là, nous somme effectivement dans un jeu je dirait type rail shooter, même si les map on un semblant d'ouverture, pour laisser place à une infime exploration de quelques minutess !

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 août 2014 à 20:10:19

juliedelyon Voir le profil de juliedelyon
Posté le 1er août 2014 à 19:34:55 Avertir un administrateur
Là, nous somme effectivement dans un jeu je dirait type rail shooter,

Soit tu t'es trompée de terme, soit tu n'as aucune idée de ce qu'est un "rail shooter".

MrXkiranova
MrXkiranova
Niveau 4
01 août 2014 à 20:36:38

Salut a tous si cela vous interesse ma team de gaming va presenter son premier live ce soir a 21 h sur sacred 3,cela vous permettra d'avoir un apercu et des avis sur le jeu.

La chaine twitch TV :http://www.twitch.tv/blinkingbad

draagonnoirs
draagonnoirs
Niveau 4
01 août 2014 à 20:39:44

Pas de test ?
tu...tu m'étonnes. :rire:

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
01 août 2014 à 20:43:53

J'y joue sa reste sympa et fluide, par contre pas de mage reel se que je trouve dommage

lilshu95
lilshu95
Niveau 4
02 août 2014 à 00:34:51

moi j'ai fait une vidéo sur le jeu, et je suis un peu déçu car on m'avait fait baver avec Sacred 2.

https://www.youtube.com/watch?v=hgM8A-TDi9E&list=UUTJ4e74sMkc3mCiQDPvNx4g

ooy
ooy
Niveau 25
02 août 2014 à 11:39:52

"anno un jeu de batailles navales" :rire:

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
02 août 2014 à 12:47:47

"Sans compter que ,
1) le jeu risque de ne pas se vendre beaucoup
2) Ils risque de perdre l'avantage d'une licence.

Ils n'auraient pas utilisé le nom "sacred 3" au moins ils n'auraient pas perdu la licence"

nshenmue : Sauf que Sacred 3 est largement différent de ses prédécesseurs justement parce que Sacred 2 ne s'est pas assez bien vendu, donc Deep Silver ne perdra pas "l'avantage d'une licence" comme tu le prétends. Si le jeu est un nouvel échec commercial, Deep Silver mettra définitivement la licence au placard, et si le jeu se vend mieux que son prédécesseur, l'éditeur continuera sur cette voie, tout simplement.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
02 août 2014 à 13:16:32

Si sacred 2 c'est une licence. La licence n'est pas forcément proportionnelle au succès commerciale. Il arrive que certains jeux se vendent mal à la sortie mais que , peu à peu , on reconnaisse leur qualité.

Shenmue est un jeu qui est devenu mythique alors que ce fut un désastre commercial.

Sacred 2 par exemple souffrait de la concurrence de diablo. Si on voit les questions , il y a beaucoup de " est ce que sacred 2 vaut le cout quand on sait que diablo 3 va arriver bientôt).

Desideria75
Desideria75
Niveau 6
02 août 2014 à 15:25:46

Surtout que Diablo était beaucoup plus populaire, et enterre une bonne fois pour toute Sacred avec les mauvaises critiques qu'il a engendré, même JVC a retardé son test comme si c'était un jeu mineur.

La vidéo du moment