@Shiba_the_Inu : C'est clair que c'est un véritable problème pour ce jeu. En tant que fan des deux premiers, je suis aussi déçu de ne pas avoir un véritable Sacred 3 qui réponde vraiment aux attentes.
En me détachant, du nom de Sacred, j'y vois un jeu qui n'est pas foncièrement mauvais et avec lequel, je prends tout de même du plaisir.
Si je devait noter le jeu en prenant en compte ces deux aspects, dans ce cas là, il y aurait deux notes :
En tant que suite logique de Sacred 2 et dans ce cas là, pour moi, le jeu se prendrait un méchant 5/20.
Sinon, en tant que jeu Sacred, en étant détaché des précédents opus, celui-ci pourrait avoir un 13/20.
Faire une note sanction parce qu'il ne correspond pas aux attentes est une chose, mais pour ceux qui ne connaissent pas la série Sacred et qu'ils s'en moque, ils auront l'impression que le jeu est tout simplement nul en soi, en lisant certains tests.
Après, concernant le prix, ça se discute la encore. Après tout, certains jeux ne possèdent pas une durée de vie phénoménale, mais sont bien vendu à 60-70€.
Pour ce Sacred 3, si on ne compte faire l'aventure qu'une seule fois, dans ce cas la, le prix ne le vaut pas. Si on souhaite faire toutes les classes + jouer en multi. Dans ce cas là, le jeu les vaut.