CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas de test?

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
01 août 2014 à 11:52:57

des patterns ???

999_stimpacks
999_stimpacks
Niveau 4
01 août 2014 à 11:56:06

@etaphore54 : je veux dire par là que tous les boss et tous les adversaires un peu costauds font toujours les mêmes attaques et les mêmes actions dans le même timing. Tout au long du jeu.

Eckles
Eckles
Niveau 23
01 août 2014 à 11:57:26

Personnellement j'aime bien.

C'est pas la révolution du siècle, mais il est fun, dynamique, et j'aime beaucoup les doublages et le côté humour.

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
01 août 2014 à 11:58:22

Merci pour la précision.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 août 2014 à 11:59:07

Perso je m'inquiète pour les ventes du jeu.
Entre des fans majoritairement déçus , une absence de pub et des notes au mieux moyenne , il n'y a pas beaucoup de raisons pour que ce soit un raz de marrée dans les boutiques.

999_stimpacks
999_stimpacks
Niveau 4
01 août 2014 à 12:01:30

@metaphore54 de rien :)

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
01 août 2014 à 12:09:18

Merci pour ce test 999_stimpacks.
Je suis plutôt d'accord avec la plupart des points que tu évoques à part sur 2 points :
- graphiquement il n'est pas moche et en règle général, c'est l'une des seule qualité du titre sur lequel les gens sont d'accord. Par contre, il y a parfois des textures en arrière plan qui ne sont pas dignes d'un jeu en 2014.

- La jouabilité que tu considères trop bourrin. Dans les deux-trois premiers niveaux de difficultés, c'est en effet le cas. Par contre, lorsqu'on arrive en difficulté divinité, c'est impossible de jouer de cette manière. Il faut vraiment faire attention et ça devient vraiment intéressant pour le coup.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 août 2014 à 12:11:41

mitsumaru :d) Le problème c'est qu'il faut voir comment tu notes le jeu, par rapport à ce qu'il est ou ce qu'il représente ? un jeu d'une grosse série à gros moyens ou un jeu indé ? etc etc...

En l’occurrence ici il s'agit d'un sacred, les gens s'attendent à un sacred donc forcément il peut y avoir une grosse déception, certaines séries on s'y attend, Divinity par exemple, déjà parce que leurs jeux ne s'appellent pas juste Divinity I II III etc mais parce qu'ils l’annoncent clairement dès le début mais après les jeux sont objectivement bon.
Là quand je vois les points négatif je me dis qu'effectivement même à prendre comme ça c'est assez moyen... un jeu d'arcade ? vendu au prix d'un normal ? Y'a de l'arcade qui peut être bon comme y'en a du mauvais. La note sanctionne surtout qu'on vend ça pour un sacred et pas un spin off, on se base sur la réputation de la série pour faire vendre et ça c'est abject car la majorité des joueurs de Sacred ne veulent pas forcément ce jeu qu'on a eu. C'était la même chose Avec Dragon Age II ou même Dungeon Siege III, si tu prends ces deux jeux juste comme jeu comme ça tu les notes bien (quoique même objectivement je trouve trop de défauts à DAII pour ma part) mais le soucis c'est qu'il y a une histoire derrière, il y a de gros moyens et le fait de vendre une série par son nom sans spécifier qu'il s'agit d'un spin off ne serait-ce que par le titre complet : il s'agit bien de "Sacred III" pas de "Sacred III chronicles of the blue unicorn travelling around the world of the black bloody templar of the dead shadow" du coup y'a un moment où il faut voir comment tu vas noter ton jeu : être purement objectif ? ou subjectif en prenant en compte des éléments extérieur ? perso je suis pour cette seconde option et jv fr se démarque de jvc dans le sens où ils sont souvent plus subjectif mais explique clairement ce qui ne va pas. Jvc est un peu plus subjectif quand il note des jeux indés car ils donnent des bonne notes en prenant en compte que ce sont des petits studios.
C'est pour ça avoir différentes presse c'est plutôt cool et perso je regarde jvc pour avoir un avis plutôt objectif voir parfois dans une vision un peu casual, jv fr pour des partis pris clairement visible et donc une bonne dose de subjectivité mais expliqué (après la note à toi de voir si ça marche mais y'a des éléments descriptif qui te permettent de faire ton avis) et pour finir Gamekult pour avoir d'autres points négatifs/positifs et une vision plus "pseudo élitiste on va dire" (en plus ils aiment aller à contre courant...).

Du coup chercher "s'ils veulent faire arcade c'est leur droit" (mais sachant qu'on le vend sous un nom "sacred III"...) ou "les doublages peuvent être fait pour la déconne" (est-ce vraiment justifié par l'ambiance générale ?) etc... c'est peut être du coup aller dans l'extrême inverse en cherchant trop à défendre une cause aps forcément défendable.
J'avais parlé de DAII : y'a encore beaucoup de gens aujourd'hui qui arrivent à défendre des points qui ont été critiqués par les dévs eux-mêmes et dont ils ont avoué avoir bâclé le jeu et le vendre grâce au nom prestigieux de DAO...

kialah
kialah
Niveau 10
01 août 2014 à 12:13:51

Techniquement depasse mais artistiquement cest plutot joli

Mode solo deprimant ? Je ne trouve pas, ca reste un mode solo comme n importe quel mode solo , ce sera fatalement deprimant pour celui qui n aime pas jouer jeul

999_stimpacks
999_stimpacks
Niveau 4
01 août 2014 à 12:18:14

@mitsumaru : Merci pour ton retour. C'est vrai, le titre est correct du point de vue des effets de lumière, et certains environnements sont pas mal. Après j'ai trouvé les couleurs beaucoup trop saturées, et le tout manque de détail pour un jeu tout neuf.Pour ce qui est du mode de diff. **** mo j'ai fait l'aventure complète (donjons et arènes) en mode normal et une fois terminé au lvl 25 ou 26 j'ai dit stop, on ne m'y reprendra plus xD A (tout) petit prix j'aurai mis aux environs 12/20 je pense en gardant à l'esprit que le jeu n'aurait jamais du s'appeler Sacred 3.

[Emowtion]
[Emowtion]
Niveau 4
01 août 2014 à 12:18:56

Sinon il ya le test de Gamekult... je m'attendais a pire ils en parlent meme pas de la disparition des loots

999_stimpacks
999_stimpacks
Niveau 4
01 août 2014 à 12:20:28

@kialah : déprimant du fait de la répétitivité des objectifs, de la scénarisation et de l'architecture des donjons, et des ennemis. Il n'y a rien pour amener un peu de fraîcheur durant l'aventure. Mais ça reste mon ressenti et pas la vérité, je comprends que certains puissent s'y amuser.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 août 2014 à 12:44:15

Pour moi pénaliser le jeu parce que c'est le canada dry de sacred ( ça a le nom d'un sacred mais ce n'est pas un sacred) est normal .

Pourquoi? Parce que c'est déloyal . On va attirer des fans en sachant qu'ils ne trouveront pas ce qu'ils sont probablement venu chercher. Ce n'est pas très honnêtes et c'est normal de le sanctionner.

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
01 août 2014 à 12:48:01

@Shiba_the_Inu : C'est clair que c'est un véritable problème pour ce jeu. En tant que fan des deux premiers, je suis aussi déçu de ne pas avoir un véritable Sacred 3 qui réponde vraiment aux attentes.
En me détachant, du nom de Sacred, j'y vois un jeu qui n'est pas foncièrement mauvais et avec lequel, je prends tout de même du plaisir.

Si je devait noter le jeu en prenant en compte ces deux aspects, dans ce cas là, il y aurait deux notes :
En tant que suite logique de Sacred 2 et dans ce cas là, pour moi, le jeu se prendrait un méchant 5/20.
Sinon, en tant que jeu Sacred, en étant détaché des précédents opus, celui-ci pourrait avoir un 13/20.

Faire une note sanction parce qu'il ne correspond pas aux attentes est une chose, mais pour ceux qui ne connaissent pas la série Sacred et qu'ils s'en moque, ils auront l'impression que le jeu est tout simplement nul en soi, en lisant certains tests.

Après, concernant le prix, ça se discute la encore. Après tout, certains jeux ne possèdent pas une durée de vie phénoménale, mais sont bien vendu à 60-70€.
Pour ce Sacred 3, si on ne compte faire l'aventure qu'une seule fois, dans ce cas la, le prix ne le vaut pas. Si on souhaite faire toutes les classes + jouer en multi. Dans ce cas là, le jeu les vaut.

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
01 août 2014 à 12:49:52

nshenmue, les fans attendant la suite savent à quoi s'en tenir. En général, on s'informe sur un jeu qu'on attend. Du coup, c'est un peu dur de prendre en traitre les fans des deux premiers opus. Tu ne penses-pas?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 août 2014 à 13:58:15

mitsumaru

"nshenmue, les fans attendant la suite savent à quoi s'en tenir. En général, on s'informe sur un jeu qu'on attend"

justement non. Regarde les avis des tests ... et tu vois des joueurs qui se sont fait avoir.

Et quel est l'intérêt de prendre le nom "sacred 3" si ce n'est de séduire le fan du 2 , fan qui risque de se faire trahir s'il se renseigne un peu , ce qui n'est clairement pas systématique.

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 23
01 août 2014 à 14:30:29

Il doit porter le nom de Sacred 3, car les évènements se situent après le 2 je pense et uniquement pour ça.

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 août 2014 à 15:03:14

mitsumaru Voir le profil de mitsumaru
Posté le 1er août 2014 à 14:30:29 Avertir un administrateur
Il doit porter le nom de Sacred 3, car les évènements se situent après le 2 je pense et uniquement pour ça.

D'accord, donc Activision peut éditer un Call Of Duty Modern Warfare 4 et faire un jeu de course de bateaux...

kialah
kialah
Niveau 10
01 août 2014 à 15:06:47

Vous exagerez xD

Et bien sur quil faut se renseigner avant d acheter un jeu meme sil porte le nom dune licence quon aime bien..

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 août 2014 à 15:20:27

Faire une note sanction parce qu'il ne correspond pas aux attentes est une chose, mais pour ceux qui ne connaissent pas la série Sacred et qu'ils s'en moque, ils auront l'impression que le jeu est tout simplement nul en soi, en lisant certains tests.
:d) c'est pour ça que pour moi jv fr n'a pas fait un torchon, et dans le fond il risque d'y avoir plus de gens déçu que de gens qui vont aimer le genre car une série comme ça en général c'est principalement les fans des précédents épisodes qui vont acheter le jeu, un 13/20 comme tu donnes ça restera pour beaucoup un mauvais jeu à faire de manière secondaire (même si c'est au dessus de la moyenne) mais ce sera une note trop élevée pour les fans.
De plus le soucis c'est que ceux qui connaissent pas la série et se lance via cet épisode peuvent :
1/ être amener à faire les précédents parce que le style du III leur à plût mais ils seront fasse à quelque chose de totalement différent
2/ être amener à complètement dénigrer la série alors qu'ils n'ont que joué à ce mauvais épisode.

Du coup là aussi c'est pas évident suivant la manière de noter.

D'accord, donc Activision peut éditer un Call Of Duty Modern Warfare 4 et faire un jeu de course de bateaux...
:d) Comme je l'ai dit plus haut c'est pas impossible mais faut le spécifier par la mention spin off ou par un nom différent ou du moins un sous titre. On a eu 5 Divinity qui sont 2 HNS 1 A-RPG 1 STR tpt/temps réel et 1 RPG tpt, on a eu des Tomb Raider HnS et Action/Aventure, on a eu des Command & Conquer STR et un FPS (Renegade) etc etc...
Le seul truc gênant ici c'est effectivement d'avoir appelé ça uniquement "Sacred III", et comme je le faisais remarquer sur jvfr c'est drôle parce que la série Dungeon Siege était aussi une série appréciée pour sa liberté etc, aussi un hns et il s'est aussi foiré sur l'épisode III pour quasiment les mêmes raisons ^^

La vidéo du moment