CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je découvre...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
19 août 2010 à 22:00:48

:salut:

2tant un grand fan des jeux paradox mais ne connaissant pas Victoria, je me suis dit que j'allais tester le 2.

1 ere partie je fais tous les didactitiels et puis je prend le Japon. J'envahis la Corée tout de suite après l'alliance avec la Chine. Et après je me dit que je vais m'amuser à gérer mon royaume aux petits oignons. Je fouille de partout et le constat est le suivant :

Il y a 50.000 paramètres et ma question est : le jeu se réduit-il à bouger 3 curseurs de l'onglet politique, et à cliquer sur une recherche de temps en temps ?

J'ai l'impression que c'est ultra-complexe sauf qu'on à quasiment aucun outil à sa disposition. Vous faites quoi vous à la tête d'un état ? A part trois curseurs et bouger mes armées, je peux rien faire, influer sur rien, j'ai l'impression.

Ou est le truc que j'ai pas capté ? Ou est l'intérêt ? CAr avec mon Japon, j'ai fait 2 trucs, conquérir la Corée, et puis plus rien... L'ennuie total, je gagne 300 machins par jour, je sais même pas comment les dépenser, tous mes budgets sont à fond et j'attend, pour avoir un peu de nouveauté que mes recherches se terminent. Je ne sais pas quoi faire et comment faire... Help..

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
20 août 2010 à 15:04:53

C'est pas faux...

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
20 août 2010 à 15:07:04

Pour info tu joues à quel jeux Paradox ? Moi EUIII Heir to the throne et j'ai eu aussi cette impression mais avec VI, le II je ne l'ai pas encore testé...

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
20 août 2010 à 15:22:29

C'est vrai ce que tu dis en y repensant... En tout cas ce qui est clair c'est que ce jeu j'y jouerai pas comme un malade pendant des mois et des mois...

En même temps, aujourd'hui, je n'arrive jamais à passer plus de deux mois sur un même jeu. Je suis blasé du jeu vidéo je crois. :nonnon:

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
20 août 2010 à 15:29:47

Pareille pour moi fastsnake, il est vrai que maintenant seul EUIII à réussi à me garder pas pendant des mois, mais des années à y jouer. J'ai par exemple Assassin's creed 2 même s'il est bien, je n'accorches pas autant. Avec l'âge même si on est pas vieux, on cherche peut-être autre chose que de la castagne ou des bagnoles.

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
20 août 2010 à 15:55:48

on ferait mieux d'aller essayer de se trouver une petite amie...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 août 2010 à 16:16:10

Franchement je m'attendais à des réponses du genre :
"olala t'as rien capté à l'intérêt du jeu"
Ou
"On peut influer sur pleins de trucs comme ci ou comme ça" etc...

Mais en fait j'ai raison ? 6 curseurs à bouger et encore une fois q'ils sont calés, on les touche presque plus, bouger et construire ses armées, faire une recherche toute les heures ... Et ... c'est tout ? C'est ça Victoria 2 ?

Aux premières images, je m'attendais à un jeu vraiment touffu. Il l'est, mais on peut rien faire !!!

Avec le Japon, on a l'impression de jouer à un jeu à peine plus complexe que Risk. Alors je ne sais pas peut-être que le Japon est trop en retard et ne dispose pas de toutes les options de contrôle immédiatement. Pour l'instant je suis dégouté, j'ai stopé ma partie en 1860 avec des dizaines de millions en banque, trois curseurs à bouger et 200 bataillons qui servent à faire boum boum. Mais si c'est juste ça, je trouve qu'Europa Universalis est 100 fois mieux au niveau gestion. Et niveau boum boum, HOI3 est pareil, 100 fois mieux.

J'aimerais arriver à aimer ce jeu, je veux bien quelques conseils de gameplay.

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
20 août 2010 à 17:59:58

Si on prend EUIII, Victoria II et Hearts of Iron, je trouve que c'est Hearts of iron ou il faut faire le plus de choses !

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
20 août 2010 à 18:19:36

Petite amie j'ai déjà justement elle est déjà conquise !

Apachoid tu devrais peut-être prendre l'Allemagne ou la France pour voir ce que ça donne, la partie sera très différente.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 août 2010 à 19:44:47

Ah ouais je me doutais que certains pays doivent être un peu nuls, même si on peut tout jouer. Je vais tenter ça.

faulbert
faulbert
Niveau 5
21 août 2010 à 03:56:55

C'est bizarre moi c'est les contraire je suis complètement surchargé, je ne sais plus où donner de la tête.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
21 août 2010 à 09:08:47

Pareil que faulbert pour ma part ..... tu devrais t'estimer heureux d'avoir compris :rire2:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 août 2010 à 15:49:02

faulbert, tu pourrais me citer ce que tu fais ? Parce que j'ai laché le jeu à cause de ça. Avec le Japon, c'est un ennui mortel.

Durchomeur, tu pourrais aussi essayer d'expliquer au lieu de te moquer.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 août 2010 à 15:53:13

Et j'ai laissé tourner le jeu parce que j'avais rien à faire, à part cliquer sur une technologie toutes les demie heures. Et puis je gagnais 300 livres par jours, et mes comptes ont commencé à chuter dramatiquement. J'ai détruit toutes mes armées, et pareil, mon compte est descendu dans le rouge complet. Il semble que mon budget militaire explose alors que je n'ai plus d'unités. En plus je gagnais 300/jour, j'ai rien touché, découvert de trucs, et puis pour une raison inconnue : faillite. Je comprend vraiment pas tout...

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
21 août 2010 à 16:54:04

La raison: le commerce!

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
22 août 2010 à 11:21:54

A mon avis tu ne dois pas autant maîtriser le jeu que cela, sinon tu n'aurais pas fait faillite et ça doit être justement parce que tu ne surveillais pas assez les autres données.

Essai donc une partie avec la France ou la Prusse et dis nous ton ressenti.

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
22 août 2010 à 12:28:11

Enfaites seuls les parties avec de grandes nations sont intéressantes... J'ai commencé une parti avec Abu Dhabi et c'est l'ennui...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 août 2010 à 13:30:49

Ouais ok, j'ai compris le truc. Je suis 4e puissance mondiale !

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
22 août 2010 à 13:51:01

Quel truc :(

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
22 août 2010 à 14:20:05

Ya que 10/20 nations qui sont intéressantes ...

Alors que Hearts of Iron, presque que toutes sont sympa à jouer.

La vidéo du moment