CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les révoltes = abusés

roger00
roger00
Niveau 4
28 août 2010 à 18:32:27

exactement pareil, j'en ai tellement marre de cliqué 500 millions de fois tout les mois sur mes bataillons pour matté les rébellions, j'ai arrêté le jeu depuis une semaine en attendant un patch.

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
28 août 2010 à 20:02:43

Je plusoie que c'est vraiment chiant ces révoltes... je fais les US; tous les deux, mois - même tous les mois ! -, la moitié de mes provinces se rebellent sous le drapeau du jacobinisme, ce n'est pas normal, cette connerie :( Ca plombe vraiment un très bon jeu, parce qu'on ne peut plus rien faire que de cliquer sur ses troupes pour shooter les rebelles :snif: Puis aussi quand je vois les grandes puissances aussi se faire flinguer par ces rebelles, qui changent d'orientation "comme ça"... désolé, ça ne le fait pas, je trouve :( J'ai bien essayé l'astuce de l'event 4400 qui est bien pratique, mais je passe du coup tout le temps que je prennais à matter les révoltes à faire l'astuce en boucle :fou:

Bref, j'attends aussi le patch :(

mika1000
mika1000
Niveau 5
28 août 2010 à 20:20:40

Mouais, avec une infamie de 120, ça parrait pas si surprenant que ça d'avoir des révoltes. J'ai joué brièvement à la démo de VII et des années à EU3 (avec le mod Magna Mundi)et effectivement, dès que l'infamie monte haut, les risques de révoltes augmentent. De même, si tu restes en guerre pendant plus de 10 ans, ta lassitude de guerre devient tellement importante que toutes tes provinces se révoltent, ce qui généralement t'obliges à stoper la guerre rapidement. Je trouve ça tout à fait normal et réaliste, et en rien un bug. Maintenant, je peux difficilement me prononcer sur VII mais si le système fonctionne un peu de la même manière que EU3, alors pas étonnant que toutes tes provinces se révoltent, ç'est pas un bug, c'est juste logique.

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
28 août 2010 à 21:15:14

Le truc, c'est qu'avec mes States, 0 infamie et ça partait en cacahuète :(

Gump
Gump
Niveau 10
28 août 2010 à 23:59:56

euh oué je suis un peu d'accord avec toi mika mais comment ils ont fait napoléon et autres pour conquérir l'europe et divers colonies etc...? ils avaient pas des rebellions de ouf comme je les ai dans le jeu alors que niveau infamie ils devaient exploser les records...

et puis comme dis ben1988 j'avais une partie avec la chine que j'ai arreté au bout de 30min a cause des rebellions incessante alors que j'avais 0 d'infamie et avec 100millions de population les rebellions font tres mal lol

c pas vraiment un bug mais ca manque clairement d'equilibrage

MadKiller62
MadKiller62
Niveau 4
29 août 2010 à 01:06:25

J'avais tenté de reprendre une partie en jouant la Suède cette fois et j'abandonne aussi pour attendre le patch.

Car je suis en 1848 et je me paye en boucle des révoltes de 2 camps... J'ia une 1ère vague puis une seconde et là hop ça reprendre à la 1ère.

C'est pire que quand je jouais avec la Chine, car là j'avais des révoltes (très violentes d'ailleurs) tous les 2/3ans. Là c'est 2 vagues tous les 6mois.

Le tout précisons sans avoir fait une seule fois la guerre, sans avoir remis en cause les résultats des élections etc... Bref en laissant les choses suivre leur court pour que le pays se développe et devienne plus démocratique.

Bref marre aussi d'avoir à chasser les rebelles sans cesse. Dommage la partie promettait d'être sympa y avait du belle guerre.

mika1000
mika1000
Niveau 5
29 août 2010 à 08:00:42

Remarquez je défends peut être le jeu parce que j'y ai pas joué. Si j'avais eu droit à des révoltes 2 fois par an sans faire de guerre je tiendrais surement pas le même discours

mika1000
mika1000
Niveau 5
29 août 2010 à 08:03:30

Désolé pour le double post.

Je me base uniquement sur l'expérience que j'ai fait de EU3. C'est clair que si, comme de nombreux parmi vous le décrive, des révoltes explosent tous les 6 mois sans raison apparente, le jeu perd méchamment de son intérêt.

Il doit y avoit un juste milieu entre pas de révoltes et trop de révoltes, pourvu qu'ils le trouvent avec le patch! :oui:

roger00
roger00
Niveau 4
29 août 2010 à 17:43:49

pareil je suis avec la france j'ai repris hier je suis en 1907, 0 d'infamie je suis un pays démocratique j'ai fait passé toutes les réformes sociales au maximum donné tout les droits au peuple, bref aucune raison de se révolté au contraire mon pays et un pays de bisousnours avec tout les droits pour être heureux, impôt au minimum taxe des douanes au minimum sa se révolte toujours en masse alors si c'est pas un bug va falloir m'expliqué.....

[jv][taka]
[jv][taka]
Niveau 7
30 août 2010 à 17:08:09

Moi avec l'autriche j'avais plus de 15 millions de rebelles prêt à foutre la merde, ( c'est car aussi je gagne 1 million d'habitants par jour, population de plus de 500 millions, j'ai pas mal de territoires en chine, et quelques fois tout le monde se soulève, mais bon mon score militaire dépasse les 8500, inutile de vous dire que je matte les rebellions, mais c'est fatiguant de foutre pause tout le temps.

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
31 août 2010 à 07:43:43

J'ai installé un mod qui règle problème !

C'est bien mieux, moins de révoltes et quand tu en mattes une, ils sont pas pret de recommencer.

J'ai fait des screens de ma partie sur le topic : Vos plus beaux empires.

psykoko
psykoko
Niveau 1
01 septembre 2010 à 20:44:19

J'ai une solution (efficace) pour stopper/limiter les révolutions,

Dans un premier temps j'organise des élections ou alors je change directement de parti

Ensuite en attendant, (quand je prend les britanniques notamment) j'ajoute soi la formation de soldats comme cause nationale (mais c'est lent) ou soit je construit 60 streamers dans les indes et j'apporte 60 régiment de cavalerie sur l'ensemble des îles en plaçant 6000 (cela affiche un 6, soi 2 régiments) soldats sur chaque region (il y en a environ 30 je pense sur l'ensemble de la grande bretagne)

• Les indes car il y a beaucoup de population et accessoirement beaucoup de soldats possibles

Ainsi a chaque révolte mes soldats se régalent et bousillent la moindre révolution.

L'avantage est d'avoir un petit paquet de soldats si jamais la France déclare une guerre :)

Sachez que vous disposez de pas mal de temps pour faire vos régiments et pour les disperser avec les premières révolutions

dead-alien
dead-alien
Niveau 10
02 septembre 2010 à 00:26:08

J'ai réussit a bouclé le jeu malgrés les révoltes. J'ai eu du mal mai je l'ai fait

Marly-le-Roi
Marly-le-Roi
Niveau 10
02 septembre 2010 à 01:21:35

Je suis arrivé aujourd'hui au moment redouté où on est submergé par les révoltes diverses. J'ai passé une heure ce soir à faire que ça, elles s'enchainaient très vite sur tout le territoire à la fois. Le pire c'est que c'est facile à mater, c'est juste chiant et répétitif !
Je vais attendre le patch comme les autres...

DonBartos
DonBartos
Niveau 1
02 septembre 2010 à 11:53:41

Et sinon quelqu'un sait quand le patch sort concrètement, en quoi il va améliorer nos déboire en révolte ?

A votre avis est ce que le fait d'être en guerre est le facteur déterminant pour se prendre rebellions sur rebellions ?

Est ce que quelqu'un a trouver dans l'un des fichiers source du jeu un moyen de limiter l'apparition des rebellions ? (bon je sais ça revient à tricher mais bon parfois faut le faire)

psykoko
psykoko
Niveau 1
02 septembre 2010 à 22:06:30

Idéalement, prenez le problème dès le début et à chaque territoire conquis laissez des unités en place pour mater la moindre révolution, au bout d'un moment cela fait énormément d'unités certes mais au moins à la moindre révolution, on s'en moque complètement puisque c'est automatiquement géré.

Exemple : J'ai des unités sur chaque territoire, je veux prendre d'assaut la Belgique, j'envoie 50 régiment à l'attaque, au final j'ai toute la Belgique et je veux attaquer la France (soyons fou), je laisse alors 2 régiments sur chaque territoire (environ 6 ou 7 pour la Belgique je crois)... et voilà, cela évite de modifier l'authenticité du jeu avec des patchs qui viendront pourrir votre jeux en cas de patch officiel ou patch 1.2 1.3 et autres

nightbobicus
nightbobicus
Niveau 6
02 septembre 2010 à 22:54:46

J'ai trouvé une solution sur un site
Merci a leouan06

Copier/Coller

salut
pour ceux qui en ont marre des révoltes sans fin , il y a là une
solution:http://forum.paradoxplaza.com/forum/showt
hread.php?t=495551
il faut prendre le fichier rebel_types.txt
( http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=27294&d=1282699772 ) corrigé et le remplacer ( dans common ) et ca va mieux .

si j'ai bien compris , il y a une faute de frappe dans le fichier original

en attendant le patch .....

faite un backup du fichier ( on ne sait jamais )

greenart
greenart
Niveau 31
07 septembre 2010 à 01:17:51

Effectivement, les révoltes ca devient gonflant. Et puis même si je peux les matter, ca a pas l'air d'être le cas de mes voisins. Sans mentir, la Grande-Bretagne est controllé par les anarco-libéraux, la Russie aussi, ainsi que l'Espagne et les Etats-Unis. Les autres se débrouillent comme ils peuvent. En revanche en Europe centrale, tout est calme. :(

zizotope
zizotope
Niveau 21
07 septembre 2010 à 17:36:07

Merci pour ce fichier. Mais ca ne change pas grand chose.

J'ai des révoltes asser souvent avec les états-unis, le pire c'est que c'est quasi un état sur 2 qui se rebelle de Mexico (que j'ai conquis) jusqu'a New York.
C'est largement pire que la guerre de sécession, ca casse un peu trop le réalisme du jeu.

Le code 4400 c'est bien joli, mais il faut le flooder des centaine de fois pour descendre le militantisme de quelque points donc ca devient très vite chiant aussi.

J'ai été modifier l'event 4400 pour changer les -2 -3 de militantisme par -999. Mais ca change rien non plus je dois encore et toujours flooder ce chiffre.

En général c'est chaque fois que je déclare une guerre ou une paix, ce chiffre augmente de 15 à 25 points et donc rebellion partout.

Y a t'il un fichier du jeu a modifier, voir carément supprimer, afin de ne plus jamais avoir de rébellion svp ?

Car déjà sur hearts of Iron c'est ce qui m'a saoulé du jeu, j'ai pas envie d'avoir le meme dégout pour ce jeu.
Merci