CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] L'empire Russe

ced_15
ced_15
Niveau 6
16 août 2011 à 11:25:20

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec les Russes, et j'en profite également pour poser des questions sur le jeu en général qui ne sont pas très claires.
J'espère que vos réponses (s'il y en aura :p) ) pourront également aider les autres.

Tout d'abord, j'aimerais prendre les deux régions allemande le plus à l'est du pays(Konigsberg). En effet, la Prusse, étant devenu l'empire Allemand, commence vraiment à devenir puissante. :(

Pour cette invasion, mon plan est simple : j'ai plusieurs armées aux frontières de 30 régiments chacune, si possible assez mixtes (infanterie/cavalerie/artillerie). :sournois:

Cela me permet de ne pas trop perdre de troupes lorsque je serais chez eux, question ravitaillement.

Lors des premiers accrochages, déjà les allemands ont des armées de 60 régiments (pas trop de problème, je les prends en tenailles), et ensuite, lors du choc, je perds 1000 gugusses contre une cinquantaine de leur cotée! :ouch:

Pourtant, niveau doctrine militaire, mes technologies sont toutes au deuxième niveau (sauf pour l'artillerie je crois)!

C'est assez frustrant... Je suis obligé de mobiliser, alors que c'est moi qui attaque. :nah:

De quoi dépend ma victoire?

Ensuite, j'ai aussi quelques autres petites questions niveau budgets, politiques et technologiques.

Premièrement, après ma première tentative d'invasion foirée de l'Allemagne de l'est, je n'ai presque plus de troupes pour soutenir suffisamment de régiments!

Pour remédier à ça, je baisse les impôts des classes défavorisées (en augmentant au max les autres), puis augmente au maximum le budget militaire, mais sans résultat! :nonnon:

Ce n'ai qu'au bout d'une petite année (j'en suis pas sur), que je remarque que mon nombre de régiments maximum augmente, alors que j'avais laisser tomber l'affaire!

Qu'ai-je fais de mal?

Deuxièmement, niveau industrie, même histoire que pour les troupes, je valorise au maximum les ouvriers pour un max d'efficacité niveau usine, mais là, c'est pareil, même avec les causes, pas grand monde d'intéressé (à part dans certaines régions où là, c'est l'hécatombe!). :honte:

Enfin, des questions toute bêtes: qu'est-ce que la conscience nationale et le militantisme? Que représente-ils? Qu'amènent-ils?

Aussi, pour éduquer ma population (qui ne l'est qu'à 10% :sarcastic: ), comment faire (j'ai baissé les impôts de la classe sociale du clergé pour attirer des gens, tout en mettant des causes à son égard dans les régions les plus peuplées, mais je trouve toujours que mon niveau de recherche [la petite loupe], et d'alphabétisation est assez bas)?

Je précise que je suis pour le protectionnisme, c'est-à-dire que les droits de douanes sont au maximum (de tout manière c'est vitale pour un budget potable).

Est-ce une bonne idée?

Dernière question, au niveau de la politique, comment changer pour ne plus être en monarchie absolue?
Ce qui me plairait bien, c'est un régime communiste pour être fidèle à l'Histoire! :fier:

Voila, désolé de ce pavé.
J'ai déjà effectué des recherches, notamment en lisant le topic très complet de Glacian ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22101-1857-1-0-1-0-topic-des-bonnes-astuces.htm ), mais certaines zones d'ombres persistent! :-)))

:merci:

Maantor
Maantor
Niveau 9
16 août 2011 à 13:11:53

Salut,

Déjà, ton jeu est il correctement patché, avec la mise à jour 1.3 ? Il y a énormément de différences entre les différentes mises à jour, tout ce que je dis n'est sans doute pas valable pour les anciennes versions du jeu.

A ta place j'éviterais de t'en prendre à l'Empire Allemand avant d'être vraiment prêt. L'Empire Russe a plein de cibles plus faciles : l'Empire Ottoman, la Perse, la Suède, la Corée et tous les petits pays entre la Russie et l'Inde.

Néanmoins, si tu veux combattre l'Allemagne malgré tout :

Essaye d'avoir des alliances fiables avec la France, l'Autriche ou l'Angleterre, et ramène les dans la guerre. Si l'Allemagne doit combattre une autre Grande Puissance sur un 2e front, elle est foutue.

Si tu n'arrives pas à amener une GP dans ta guerre, il va falloir être prudent. Une guerre offensive aura beaucoup de mal pour réussir, et entrainera de très lourdes pertes. Mieux vaut les provoquer et entrainer les armées allemandes dans ton territoire. Envahi les avec quelques brigades de cavalerie, et fuis quand leurs armées arrivent. Tu as de l'espace, profite en. Si les armées ennemis restent ensemble, elles auront de grosses pertes par manque de ravitaillement, à cause des maladies, du froids, etc. Si elles se séparent, tu peux les vaincre facilement une à une. Dans tous les cas, replis toi toujours si le combat n'est pas à ton avantage. Les ennemis en ont pour des années à occuper une infime partie de ton empire, tu peux te permettre de les laisser faire. Essaye d'encercler et de détruire leurs armées. Quand elles n'en auront plus (tu peux voir le nombre de brigades qu'ils ont dans la diplomatie), attaque. Ils auront déjà mobilisés leurs troupes et auront tout envoyé contre toi dès le début, il n'y aura plus rien chez eux. Occupe rapidement leur territoire avec 1 à 2 brigade par province (je préfère 2, ça permet de réagir s'ils créent plusieurs unités et te les envoient).

Il y a une autre stratégie possible et efficace. Crée une ligne de front à la frontière, de ton côté. Des forts, une petite armée avec de bons généraux défensifs sur chaque province frontalières, et le reste de tes armées en renfort derrière.L'ennemi va t'attaquer, et va sans doute se concentrer sur une ou 2 provinces pour percer tes lignes. Le but est de renforcer progressivement tes provinces attaquées, d emanière à garder l'avantage (en défendant, avec un fort et un bon général, tu as un gros avantage, tu peux te permettre d'être en sous nombre). N'envoie pas trop de troupes ou l'ennemi va fuir. Il faut qu'il puisse croire à sa victoire. lui aussi va envoyer des renforts, malgré ses pertes. S'il conserve l'avantage numérique il continuera le combat. Quand tout son armée s'est engagée dans la bataille, envoit ta cavalerie pour l'encercler puis envoie le reste de ton armée dans la bataille. Tu auras toujours l'avantage du terrain, du général et du fort, et tu écraseras l'armée ennemi. Il ne pourras pas fuir et sera forcé de se rendre. Tu peux éventuellement lui détruire tout ses troupes si tu gères correctement. Récemment avec l'Allemagne j'ai tué 150 000 français et en ait fait 300 000 prisonniers en une seule bataille avec cette stratégie. Ils n'avaient plus aucune troupes en France et j'ai rapidement occupé la moitié de leur territoire ; ils ont cédé à mes exigences :)

Evite de mener la guerre sur leur sol, c'est risqué et couteux en hommes.

"Lors des premiers accrochages, déjà les allemands ont des armées de 60 régiments (pas trop de problème, je les prends en tenailles), et ensuite, lors du choc, je perds 1000 gugusses contre une cinquantaine de leur cotée! "

Pour déterminer les pertes il y a pas mal de facteurs. La technologie fait beaucoup. Le ravitaillement, le moral et l'organisation de l'armée aussi. Il faut aussi voir le terrain, situ attaques une forêt en traversant une rivière tu auras de grosses pertes. Le général est aussi extrèmement important, si tu n'en as pas ou bien si tu en as des mauvais tu auras de lourdes pertes. Si l'ennemi a de très bons généraux, ça sera dur aussi. Il y a aussi le hasard, à chaque tour d ecombat les 2 camps lancent un dés qui détermine leur réussite au combat. Si t'as pas de bol, tu peux perdre les premiers rounds, ton armée sera désorganisée et démoralisée, et perdra tous les rounds suivant même si tu fais de beaux jets de dés. Pense à te replier et à réorganiser ton armée si le combat tourne à ton désavantage.

"Premièrement, après ma première tentative d'invasion foirée de l'Allemagne de l'est, je n'ai presque plus de troupes pour soutenir suffisamment de régiments! "

La Russie peut facilement entretenir une armée de 300 000h assez rapidement, et a une des plus grande population au monde. As moin sd'avoir envoyé ton peuple à la mort sans cesse, tu devrais avoir de bonnes réserves de soldats.

"
Ce n'ai qu'au bout d'une petite année (j'en suis pas sur), que je remarque que mon nombre de régiments maximum augmente, alors que j'avais laisser tomber l'affaire! "

Si tu sors d'une défaite ou d'une guerre difficile, il y a la lassitude de guerre qui fait que ton peuple a pas trop envie de s'engager sous les drapeaux. Aussi, le budget militaire doit toujours être au max si tu veux recruter. Si tu le baisses, tes soldats changeront de métier. Dans l'écran des POP tu peux voir le nombre de soldats que tu recrutes par jour.

Pour l'industrie, emploie des focus nationaux dans tes régions forts peuplées (Koursk, Kiev, ...) et tu auras de nombreux ouvriers. N'espère pas créer des usines au fin fond de la Sibérie, dans tes provinces ou il n'y a que quelques habitants.

Le militantisme, c'est la jauge du mécontentement de ton peuple. Il est principalement influencé par les décisions que tu prends lors d’évènements et par les impots. S'il est élevé, il y a des chances que ton peuple se révolte et forme des armées en vue de renverser le gouvernement.

La conscience c'est le niveau d'intelligence global de ton peuple. Il est influencé par tes décisions lors d'évènements, par le mécontentement de ton peuple, par l'alphabétisation et par la politique de ton pays. En gros c'est une jauge d’aspiration à des réformes politiques et sociales, à plus de liberté et à la possibilité pour ton peuple de choisir son destin. Une forte conscience mène à un fort militantisme si ton peuple est opprimé.

Pour les dictatures, je préfère encourager le militantisme que la conscience. Au pire ils se révoltent de temps en temps, mais une révolte ça se réprime par la force, c'est facile. Alors que si ton peuple devient plus intelligent, il y aura de plus en plus de révoltes si tu ne cèdes pas à leurs exigences et ça peut dégénérer.

Pour éduquer ta population, il faut beaucoup de membres du clergé, l'optimal étant 2% de ta population active. Il y a aussi une branche de tech culturelle qui augmente beaucoup l'alphabétisation.

Ton niveau de recherche dépend de l'alphabétisation, du nombre de gars du clergés (2% étant tjs le mieux) et de tes technologies principalement. 2 branches culturelles améliorent directement la recherche (une via le %, l'autre en donnant de la pluralité). Il faut toujours rechercher la branche culturelle qui donne un bonus de 50 ou 100% de recherche dès qu'elle est disponible, c'est une priorité ultime.

Le protectionnisme est pas forcément une bonne chose, mais c'est un choix. Si t'as peu d'usines c'est bien, ça te permet de taxer tes exportations de matières premières, et le seul qui souffre c'est ton peuple qui n'arrive pas à acheter tout ce qu'il lui faut. Mais si tu as beaucoup d'usines, les taxes que tu impose font que tes usines ont du mal à acheter leurs matières premières à l’extérieur, et elles sont moins rentables.

Pour équilibrer le budget russe, faut se débarrasser immédiatement de la marine, inutile et très chère.

Pour ne plus être en monarchie absolue il faut autoriser le droit de vote, tu passeras alors à une monarchie constitutionnelle. Si tu veux te débarrasser de la monarchie, et mettre un régime communiste par exemple, il faut passer par la révolution. Laisse une révolte communiste éclater et laisser les armées rebelles s'emparer de ta capitale et la tenir pendant un an. Ca fera tomber la monarchie et instaurera un régime communiste.

shinversus
shinversus
Niveau 9
16 août 2011 à 13:22:39

Alors (prend sont souffle)

_ Pour l'attaque de l’Allemagne, les armées de 1000 viennent de la mobilisation. La population allemande étant assez énorme, les armées qui viennent de la mobilisation sont assez énormes. Pour tout dire, attaquer un gros morceaux tel que l'empire allemand demande :
_des techs a fond
_beaucoup d'armées de métier
_mobiliser les réservistes pour soutenir les grosses armées
_des alliés (pour Allemagne, si tu arrive à faire entre en guerre la France et/ou l'Autriche ça va beaucoup t'aider)
_attaquer quand l’ennemi est en position de faiblesse (genre après une guerre de 2 ans avec l’Angleterre..).

enfin même avec ça c'est pas évident que l'empire allemand est, de part sa taille et sa richesse, l'un des plus puissant pays du jeu (la Russie est plus grande ok, mais elle est pas aussi peuplée et développée).

Pour les militaires :

Il est vrais que ça prend du temps de créer des pops militaires et on peut pas faire grand chose de plus qu'attendre. Quand tu crées tes armées garde toujours quelques armées en réserve pour pas te retrouver à poil après une défaite.

pour l'éco :
Les pays ont tous leur rythme d'industrialisation, ça va très vite en Angleterre mais en Russie c'est plus lent...

le mieux est de concentrer ton industrie sur un petit nombre de régions (de préférence qui produise du fer/charbon/bois et qui ont un bon score de capitaliste).

ensuite il faut développer en priorité les usines les plus rentables (aciérie, cimenterie, scierie) pour enrichir les capitalistes qui pourront ainsi augmenter les salaires et attirer plus d'ouvrier et d'employés.

Une fois que l'industrie de ton pays sera bien lancée ça ira tout seul ^^

conscience nationale : opinion politique "négative" de ta population, pas d'effet direct (sauf pour l'infamie) mais augmente indirectement le militantisme et les révoltes. Très dur à réduire rapidement.

militantisme : activisme de ta population. haut militantisme = beaucoup de révolte

éducation : le mieux est d'augmenter le nombre de membre du clergé à 2% de la population totale (optimisation pour la recherche) puis de laisser l’alphabétisation augmenter toute seule. Tu peu améliorer l'éducation avec les techs d’éducation (tadam...). Mais tu améliorera plus vite ta recherche avec les techs de philo.

douanes :
alors c'est un avis personnel mais je met les taxes de douane à zéro. Pourquoi? parce-que que sinon ça bousille mon économie
exemple :
_haut taux de taxe :si une ressource manque dans ton pays (alcool, pièce détachée, cannon...) et bien ton peuple va se ruiner pour en acheter à l’étranger. Dans le cas des capitalistes, c'est très pervers car cela va les empêcher de construire les usines que tu aurais eu besoin pour palier la pénurie.

_taux de taxe négatif : les gens préfère ruiner l'états et acheter pour rien les marchandises à l'étranger. les usines locales ne vendent rien...

politique : pour les communistes (comme pour les autres) il y a deux méthodes (il faut dans les deux cas que le communisme soit apparu) :

_ par la révolte : impôts au max, salaire minimum bref augmente ton militantisme jus qu’a ce qu'une révolte communiste apparaisse puis perd la révolte.

_par les réforme : augmente les réformes sociales, réduits les réformes politiques et met les communistes au pouvoir

en espérant avoir aidé, bon jeu ^^

ced_15
ced_15
Niveau 6
16 août 2011 à 16:12:57

Merci énormément à vous deux d'avoir eu le courage de me lire et de me répondre!
Vos explications sont très claires, je vais les mettre à l'oeuvre et vous tenir au courant.
Merci encore.

ced_15
ced_15
Niveau 6
17 août 2011 à 19:00:56

Bon, voici le récit de ce qui s'est passé, mais avec une autre partie, toujours avec les russes:

Je me suis rendu compte qu'un des gros défauts de la Russie (parmi tant d'autre) est son alphabétisation quasi inexistante, pareil pour les membres du clergés.
Du coup, retard technologiques.
J'ai donc décidé d'attirer le plus de membres du clergé.

L'éducation de ma population dure très très longtemps, m'empêchant provisoirement de faire des guerres et de m'étendre.
Je développe que des technologies améliorant l’efficacité éducative (un truc du genre) ainsi que celles qui améliore l'industrie, pour quand même avoir une économie potable est pouvoir rester grande puissance.
Entre temps, je m'assure d'avoir de nombreux alliés et une grande sphère.

Cette phase est très (trop?) longue.

Ensuite, je décide d'envahir l'Ethiopie ainsi que toute l'Egypte sud pour pouvoir aussi coloniser l'Afrique.

Est-ce une bonne idée?

Après tout ça, c'est la catastrophe.

Déjà, après avoir eu des débuts industriels fulgurants, là, (1890) c'est le désastre. J'en suis à 600 poins à tout cassé, contre les 12 000 français. Je ne sais pas comment y remédier.

Après avoir envahi les deux pays déjà cités, mon score d'infamie augmente, tout le monde me déclare la guerre pour me contenir, mes alliés me lâchent...
Pour l'instant, je me dis que ça doit être gérable (UK,GER,AUT), pas de problème, même peut-être pas besoin de mobiliser.

Mais après quelques batailles (notamment contre les allemands), c'est la débâcle, mobilisation générale imposée.
Comble de l'ironie, la Chine, alliée de mon allié (Japon), ayant était dans ma sphère, me déclare aussi la guerre!

Là, c'est insoutenable.

Malgré ma supériorité technologique militaire sur elle, toute mes troupes sont à l'ouest, impossible de riposter.
J'ai n'ai que quelques régiments de la populace que j'avais oublié d'envoyer au front, mais ça ne suffit pas.

A l'ouest, j'arrive à faire capituler les autrichiens, je peux donc prendre en tenaille les allemands.
C'est à ce moment là qu'arrive les anglais, pourtant présent dans le conflit depuis le début.
Ils élargissent encore plus le front (déjà immense), et attaque au même niveau que les chinois.

Je suis moi-même encerclé.

Mon plan était de faire abandonner les allemands (qui commençaient sérieusement à faiblir) pour me retourner et parer l'offensive est.
Naturellement, ils ont tenu plus longtemps que prévu,et là, cerise sur le gâteau, révolte!
J'ai droit ,minimum, à un régiment rebelle par région.

Frôlant la crise de nerf, je n'ai pas cherche à continuer.
Malgré tout, ma population était à 50% éduquée!
La seule réussite de la partie...

J'ai vraiment besoin de conseil, au niveau industriel comme militaire...

PS: Mon jeu est correctement patché.

shinversus
shinversus
Niveau 9
17 août 2011 à 20:29:58

Pour le coups tu à soulevé un problème du jeu de base : la colonisation militaire. En gros, avec le système d'infamie c'est pas rentable de coloniser avec son armée. Si tu n'avait pas eu de problème d'infamie tout aurais été (avec 25+ d'infamie le monde entier veut ta mort...).

Mais la solution existe ^^
le mod afrique tribale rend la colonisation plus facile et réaliste (les cassus de colo sur les pays non-civilisés sont très puissants et donne peu d'infamie). Avec des colonie en Afrique ça rapporte quand même beaucoup plus d'argent. bref voici le lien du topic correspondant
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22101-970-1-0-1-0-mod-afrique-tribal.htm

Vu tes exploits dans cette partie je pense qu'il ne te reste plus grand choses à apprendre. La Russie est un pays dur à contrôler mais à fort potentiel, si tu arrive à la maitriser tout ira bien pour toi sur Vic II ^^

[oldboy]
[oldboy]
Niveau 4
18 août 2011 à 05:30:48

quelle idée de coloniser l Egypte et l Ethiopie? normal que les autres ripostent!

La vidéo du moment