CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Former une puissance industrielle

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
04 juillet 2011 à 21:20:26

Bonjour !

Ce que je demandais, c'est si mes usines ne se rempliraient pas plus rapidement si je les plaçais toutes dans le même Etat, rapport à la population ouvrière plus centrée (et j'aurais moins de changements de pop dans les autres Etats). Mais euh du coup tu n'as pas vraiment répondu à ça.

Plus de place dans l'EAM de mon Etat ? P't'êt' que ça a été expliqué dans le didacticiel, et dans ce cas là je ne m'en souviens plus, mais je ne comprends pas, désolé...

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
08 juillet 2011 à 14:41:52

(Un petit coup de main ?)

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
10 juillet 2011 à 12:35:27

...

Ohen
Ohen
Niveau 6
10 juillet 2011 à 14:09:04

D'après mon expérience (encore récente), il vaut mieux avoir quelques centres industriels importants là où la population est la plus nombreuse.

Exemple, tu as 15 régions, dont 5 ont plus de 1 million d'habitants, les autres ayant moins de 100 000.

Il vaut mieux concentrer tes causes nationales "encourager les ouvriers" dans ces 5 régions. Une fois que ces 5 régions sont remplies d'usines et que la proportion d'ouvriers dans ta population totale de chaque région est assez élevée (20% d'ouvriers dans ces 5 régions par exemple), et bien tu peux essayer de te concentrer sur les autres régions d'autant plus qu'elles auront plus d'habitants qu'avant.

Je rappelle que le score industrielle se gonfle surtout par rapport au nombre d'usines donc c'est important également d'essayer de remplir tes régions qui sont peu peuplées en usines.

Autre point: tes usines se rempliront différemment en fonction du parti politique qui le dirige.
Par exemple, si ton pays est dirigé par les libéraux et que c'est le laissez-faire qui domine, il est important également d'augmenter le pourcentage de capitalistes afin qu'ils créent des usines et les agrandissent.

J'ai personnellement fais l'erreur de ne pas avoir assez de capitalistes (0,8% environ) dans une de mes régions à environ 3 millions d'habitants et où j'encourageais les ouvriers, et bien je me suis retrouvé avec des dizaines de milliers d'ouvriers et d'employés au chomâge !!

Concernant tes EAM, clique sur la province et regarde ta population d'EAM, c'est les petites bonhommes blancs qui remplissent les petits bonhommes noirs.

Si tu es à 1000/45 000 et ben tu sauras pourquoi tu produis pas assez. Dans ce cas, cause nationale mineurs par exemple est une solution mais normalement, ca se remplira tout seul avec le temps, à toi de surveiller.

Si j'ai pas bien répondu à ta question, reprécise ou formule autrement.

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 août 2011 à 20:10:53

Avec le dernier patch, les capitalistes peuvent influencer plus que la région dans laquelle ils sont.
Ça reste national mais si tu n'as aucun capitaliste dans une région, ça ne signifie pas que tu n'auras pas d'usines.

Le score industriel est plus dépendant des types d'usine que du nombres d'employés ou du nombre d'usines. Ainsi, tu peux avoir un score 2X supérieur en possédant moitié moins d'ouvriers qu'une autre GP.

Sinon, Ohen a bien expliqué, tu te focalises sur les provinces les plus peuplées en priorité.
Parfois, c'est assez incohérent et tu risques d'avoir peu d'ouvriers.
En fait, il y a une promotion qui doit se produire. Une promotion de fermiers vers ouvriers. Donc il faut faire très attention aux taxes. Si tu vois qu'il n'y a aucun ouvrier, tu changes de province.
Finalement, ce qui créé un réel préjudice au jeu c'est bien les taxations qui englobent les populations.
Si on pouvait taxer par provinces et par populations, ce serait beaucoup plus facile à gérer.

Concernant les entreprises locales/régionales, je trouve qu'elles sont très difficiles à influencer.
Quoi que tu fasses, le résultat restera mineur.
Veille plutôt à améliorer ta sphère d'influence.

micailenge482
micailenge482
Niveau 3
15 janvier 2012 à 14:54:50

Je réponds en retard mais je réponds quand même :

Pour moi , lorsque je veux faire d'une nation une puissance industrielle , je lui fais déja une armée , et j'annexe quelques pays pour avoir des régions et j'attends un peu . Ensuite , si cela n'est pas déja fais , je change le parti politique dirigeant pour en avoir un avec le capitalisme d'état . Une fois tout sa fais , je me lance dans la construction massive d'usines. Sa marche ou sa marche pas pour certaines , mais en général je m'en tire bien.

Pour débuter dans l'industrie prends la Chine et civilise la puis fais en une grande puissance . Si tu joue bien avec la Chine tu deviens plus qu'une grande puissance : une super puissance. J'ai déja eu un score industriel avec la Chine de 3600 pts d'industrie , et l'Angleterre était loin derriere.

La vidéo du moment