CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Former une puissance industrielle

BOX777
BOX777
Niveau 3
12 avril 2011 à 16:37:02

Bonjour à tous,

je joue maintenant depuis quelques mois à ce jeu fantastique et j'ai réussi à résoudre la plupart de mes problèmes par moi même ou en consultant les forums mais là ça coince !

Je n'arrive pas à être performant du point de vue industriel peu importe le pays, je ne sais pas comment je m'y prend je ne dépasse jamais 15-20 en score d'industrie ! (référence à mes parties avec la grèce, piémont-sardaigne ...)

J'explique ce que je fais : je baisse les impots des capitalistes et je les encourages avec ma/mes cause(s) nationale(s).
J'attend qu'un pourcentage de 0,20-0,30% de capitalistes s'affiche dans la région puis je change la cause en ouvriers pour former de la main d'oeuvre. Sauf que je n'ai pas plus de 3 usines ...
Je ne sais pas pourquoi pourtant dans certaines parties mon nombre d'usines explosent cependant elles font casi-toutes faillites ! Je ne comprend pas le pourquoi du comment !

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment instaurer une puissance industrielle ? Les mécaniques ? comment ça marche ? Les trucs ? les astuces ?

Je ne pense pas être seul à me poser ces questions.

Cordialement, BOX777.

senlen
senlen
Niveau 7
13 avril 2011 à 16:33:22

Facile !

Enfin sa dépend le pays bien-sur, si tu tentes de t'industrialiser avec l'Afghanistan sa sera plus long qu'avec La Prusse lol ^-^

Tout d'abord pour créer une puissance Industrielle prend bien en compte les différentes forme de gouvernements !

Tu as les Réactionnaires (généralement pro "capitalisme d'état)

et les conservateurs (généralement "interventioniste") Qui sont selon moi tes meilleurs options pour y arriver.

Pourquoi?

Le capitalisme d'état: Te permet de créer toi même des usines, tu peux donc mieux calculer ton coups! De plus tu peux également les subventionnées pour éviter une faillite en cas de coups dur...pareil pour l'interventionnisme sauf que tu ne peux pas créer d'usine !

Je te déconseil donc les libéraux et tous partis avide du laissez faire pour débuter.

Bien, la deuxième chose, crée tes premières usines(si tu peux en créer) dans les zones les plus peuplés, et n'encourage pas alors les capitalistes, mais les ouvriers ! (Qui viendront plus nombreux)

Ensuite n'oublie pas et c'est TRES important de prendre en compte tes produits nationaux !!! Si tu ne produis que du blés et des fruits par exemple, ne crée pas de scierie !!! C'est ridicule!! Crée plutôt une exploitation vinicole qui utilisera justement tes fruits et ne devra donc pas les importés ! )

Voilà donc je résume:

-Tenir compte des ressources produites dans le pays.

-Favoriser les régions peuplées

-Favoriser le capitalisme d'état, au pire, l'interventionnisme, surtout pas de laissez faire !

-Encourager les ouvriers (capitaliste seulement si tu ne peux pas créer d'usines, et une fois créer, encourage les ouvriers)

-Développer tes technologie industrielles (+10/30% de rendements des usines sa aide...)

Et voilà, perso avec mon Allemagne je suis passer première puissance industrielle, doit avoir 15 500 +- en score industriel, en espérant que sa pourras t'aider ^-^

duraigorn
duraigorn
Niveau 4
13 avril 2011 à 19:30:19

d'accord avec selen, capitalisme d'abord pour créer tes propres usines là où tu le veut puis passer en mode interventionniste. Le prob des capitalistes, c'est qu'ils veulent mettre des usines partout même dans une région peu peuplée pour occuper 3 ouvriers !

- encourager ouvriers ou travailleurs ?

- les usines de base sont toujours intéressantes : scierie, aciérie, cimenterie (+ tissu), après panacher quelques usines d'armements (artillerie marche tjs bien)+ bateaux, des biens de consommations et un peu de luxe. Avoir trop d'usines dans chaque région pour ventiler tes travailleurs de l'une à l'autre suivant la demande et le rendement.

- les techs d'usines que cela soit en commerce et industrie sont à privilégier bien sûr !

- avoir un grand marché intérieur (provinces, colonies et zone d'influence) pour avoir assez de matières premières pour tes usines.

Maintenant partir de pays que tu cites comme la Grèce... ne te permettra surement pas de rivaliser avec les gros monstres russes, USA et Angleterre.

BOX777
BOX777
Niveau 3
13 avril 2011 à 20:10:40

Merci bien pour vos réponses, elles m'ont bien aidé !

Je mentionnais la Grèce car j'ai tenté de former l'Empire Byzantin mais pour cela il faut être une grande puissance ... difficile quand son industrie est à plat ...
Encore merci ! Bon jeu !

duraigorn
duraigorn
Niveau 4
13 avril 2011 à 22:42:07

l'industrie n'est pas le seul moyen de devenir 1 grande puissance, le prestige le permet aussi. Avec Deux-siciles, en jouant sur le prestige (guerre, tech), je suis devenu une avant de faire l'unification italienne.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
14 avril 2011 à 13:49:13

Je vois que quelqu'un d'autre à essayé de crée l'Empire Byzantin :o))

Et bien pour ma part, j'ai réussi.

Je vais te donner quelque conseils, il faut que tu déclare la guerre aux Turcs avec comme casus belli les territoires clés des grecs, après 3-4 ans. Tu ne gagne pas d'infamie normalement. Les Turcs sont souvent en guerre, durant ma première guerre contre eux, ils étaient en guerre contre Tripoli et l'Egypte en même temps, donc pour venir superviser les Balkans c'était foutu pour eux ...

Alors attention, les valaches vont rejoindre les ottomans, donc prépare une armée avec au moins "20 points" pour les battres.

Quand les turcs se sont retrouvés en guerre, j'ai mobilisé ... ça ne rajoute qu'un bataillon de 3 points :-(

Mais utile ! Alors tu as une armée de 30-35 points en recrutant dans toute tes régions sans compter les mobilisés. Donc tu crée une armée de 20 points et tu l'avance vers la Thrace, comme ça tu coupe le chemin aux moldaves.
Ensuite, tu sépare le reste de ton armée en petites armées de 3 points.

Il faut agir très vite et ne pas perdre de temps, tu envois tout tes bataillons dans les régions que tu as ciblés pour faire la guerre. Une fois ces régions occupées, tu rajoute un casus belli (onglet Diplomatie ==> Guerre greco-turque ==> Ajouter "..." (dans la colonne de droite) ), privilégie les territoires clés des grecs :ok:

Alors normalement une armée de 30 points devrait débouler, tu las bat, et c'en est finis des turcs , tu occupe Istanbul pour qu'il ne puisse plus recruter. Pendant ce temps, les Lybiens et Egyptiens devraient occuper pas mal de territoires eux aussi.

Alors une fois que tu as occupés les territoires clés avec tes petites armées, tu rajoute un nouveau territoire clé ... Quand tu auras tout les territoires clés, tu rajoute cette fois un territoire genre "région de Izmir" "région de Ankara", désolé de ne pas avoir retenu les noms turcs, mais en gros tu regarde les villes que contiennent les régions et tu cible Ankara et Izmir. Une fois qu'elles sont occupées, tu as le choix de faire une paix avec les Ottomans en les obligeants à accepter ton contrôle sur les régions que tu occupe ou alors tu continu la guerre.

Personnellement, j'avais arrêté la guerre ... et je l'ai regretté car 5-6 ans plus tard les Ottomans avec plusieurs grosses armées m'ont envahi ... partit terminée car je ne pouvais pas lever de grosses armées :-(

Heureusement j'avais repris une vielle sauvegarde, j'ai donc cette fois ci continué la guerre et j'en ai finis avec l'Empire Ottoman, province par province ...

Ton prestige devrait être assez conséquent et tu devrais être proche du stade de "Grande Nation". Tu développe ton grand pays maintenant, et quand tu seras une grande nation, l'Empire Byzantin va re-naitre , par contre je te préviens, ça s'appelle toujours "Grèce" et le drapeau c'est celui de la Grèce ... :noel:
Mais tout les territoires anciennement turcs deviennent des territoires clés de la Grèce et les grecs vont remplacer les turcs dans ces régions, donc ça aide beaucoup cette "Grande Idée".

En espérant t'avoir aidé :ok:

BOX777
BOX777
Niveau 3
15 avril 2011 à 13:57:11

Cher Dmitri,

merci pour ton aide mais on problème n'est pas de vaincre l'Empire Ottoman (je suis actuellement en 1910 et l'Empire est rayé de la carte) mais problème je suis 27 eme dans le classement ! Impossible donc de former l'empire car je ne suis pas une grande puissance. Enfin je pense ma partie foutu, j'ai pris trop de retard pour devenir une GP.

Sinon normalement quand on devient l'empire byzantin et change de drapeau et on s'appel "Empire byzantin" étrange que ça ne te sois pas arrivé :question:
Preuve à l'appui : http://img140.imageshack.us/img140/7215/v249.png image prise sur un autre forum.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
16 avril 2011 à 15:53:55

Très bien, hum, je suis désolé pour toi mais en 1910, je crois que c'est foutu, il y a combien d'écart entre toi et la huitième nation ?

Sinon, pour le prestige gagné dans la recherche, je pense que tu ne peux plus en gagner :(
Tu peux ruiner le prestige d'une autre puissance mais ce sera dur ...

Merci pour ton screen, étrange, j'ai le jeu en français + patch 1.2 et l'Empire Byzantin n'est pas apparu, je m'appelais "Grèce", même drapeau mais c'était écrit "Grèce Ottoman Empire" en Anatolie (Turquie) :doute:

Bref, bizarre :(
Bonne chance pour la suite de ta partie :-)))

bientacru
bientacru
Niveau 5
16 avril 2011 à 17:58:54

Si tu ne sais pas jouer, BOX777 ne vient pas pourrir le forum de Victoria 2 avec ton ignorance, Victoria 2 est un jeu élitiste pour des gens Ellitiste et pas pour des geux de bas étage.

BOX777
BOX777
Niveau 3
17 avril 2011 à 15:20:30

Ouais t'as raison tellement élitistes (avec un seul "l" mon gros) qu'ils m'apportent leur aide avec une sympathie qu'il est rare de voir sur les forums.
On a plutôt tendance à voir des comportements pitoyables et puérils comme le tiens qui me donne foncièrement envie de vomir. Et après tout ça on finit par se demander qui sont les "gueux" quand on voit 3 fautes en 2 lignes :ouch: .

senlen
senlen
Niveau 7
17 avril 2011 à 19:39:58

@BOX777

Pourquoi tu te fatigues à répondre à un troll sociopathe sans amis qui n'as rien d'autre à faire que de pourrir les forum de JV sous une fausse ID? :P

senlen
senlen
Niveau 7
18 avril 2011 à 03:50:08

@bientacru

membre depuis 2jours et 150messages? Va t'acheter une vie mon dieu, et profite en pour te procurer quelques amis X_X

valere332
valere332
Niveau 7
22 avril 2011 à 10:37:00

bientacru = pas de vie = pauvre type frustré = raclure

2j-150mess... mon dieu quelle baltringue....

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
23 juin 2011 à 11:49:32

Bonjour !

Je me permets d'uper ce topic avec une chtite question sur l'industrialisation.

Je tente le Brésil, et je voudrais savoir si il vaut mieux créer une usine dans l'état produisant la matière première voulue, ou si on s'en fout.
Exemple : mes capitalistes veulent à tout prix créer une usine pour le tissu à Sao Paulo, qui ne produit pas de coton, alors que j'en ai déjà une à Rio Grande del Norte.
Dois-je les laisser faire, sachant que l'état ne produit pas de coton ? Ou est-ce que je m'en fiche vu que la nation en produit dans un autre état ?

Tout ça est encore assez sombre pour moi. Merci d'avance !

shinversus
shinversus
Niveau 9
23 juin 2011 à 13:38:04

tant que la ressource en question est présente en quantité suffisante dans le pays, tout va bien. seules les usines d'acier ou les scieries... nécessite la présence direct de la ressource dans l'état sinon tu ne peut pas les construire.

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
26 juin 2011 à 19:02:27

D'accord !

Ouais donc du coup comme les ressources sont sur le marché intérieur, je peux construire mes usines dans des états ne produisant pas la ressource. Thank you.

Par contre, autre question : un peu poussé par mes saloperies de capitalistes qui construisent à tout bout de champ, j'ai des usines dispersées dans beaucoup d'états (le Brésil est un grrrand pays), et les ouvriers ne suivent pas toujours. Ne vaudrait-il pas mieux centraliser toutes les usines dans un ou deux états très peuplés ? Comme ça ça ne disperse pas mes ouvriers ? Enfin je sais pas, je demande.

Pis dernière pitite question : dans un état amazonien, je compte sur la production de bois rare. Sauf que ma population de mineurs est au chômage et je ne produis plus que dalle. J'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est aussi la seule pop des basses classes qui survit difficilement, alors que globalement tout va bien. Et les impôts ne sont pas trop importantes. Je comprends pas. Merci de votre aide !

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
27 juin 2011 à 21:14:44

Up ?

Kkourou
Kkourou
Niveau 9
28 juin 2011 à 21:47:55

Ma qué ?

pinabar
pinabar
Niveau 4
29 juin 2011 à 01:01:47

Il faudrait demander au scato-scéptique qu'est Glacian, lui qui a la science infuse pourras te donner des réponse "qui ne fonctionneront pas bien sur" !! ce pauvre imbécile

shinversus
shinversus
Niveau 9
29 juin 2011 à 08:48:29

@Kkourou

1) tant que tes usines sont remplies, tu peut disperser autant que tu veut tes usines. De toute façon, les usines rapportent plus de points que le reste de l'économie.

2)si tes "mineur" sont au chômage c'est peut être que il n'y a plus de place de l'EAM de ton état, certaines techs augmentent la place disponible d'autre la réduisent. Si elle est vraiment pauvre tu peut essayer d'utiliser une cause nationale pour la transformer en autre chose (par ex des soldats).

La vidéo du moment