Je vois que quelqu'un d'autre à essayé de crée l'Empire Byzantin
Et bien pour ma part, j'ai réussi.
Je vais te donner quelque conseils, il faut que tu déclare la guerre aux Turcs avec comme casus belli les territoires clés des grecs, après 3-4 ans. Tu ne gagne pas d'infamie normalement. Les Turcs sont souvent en guerre, durant ma première guerre contre eux, ils étaient en guerre contre Tripoli et l'Egypte en même temps, donc pour venir superviser les Balkans c'était foutu pour eux ...
Alors attention, les valaches vont rejoindre les ottomans, donc prépare une armée avec au moins "20 points" pour les battres.
Quand les turcs se sont retrouvés en guerre, j'ai mobilisé ... ça ne rajoute qu'un bataillon de 3 points
Mais utile ! Alors tu as une armée de 30-35 points en recrutant dans toute tes régions sans compter les mobilisés. Donc tu crée une armée de 20 points et tu l'avance vers la Thrace, comme ça tu coupe le chemin aux moldaves.
Ensuite, tu sépare le reste de ton armée en petites armées de 3 points.
Il faut agir très vite et ne pas perdre de temps, tu envois tout tes bataillons dans les régions que tu as ciblés pour faire la guerre. Une fois ces régions occupées, tu rajoute un casus belli (onglet Diplomatie ==> Guerre greco-turque ==> Ajouter "..." (dans la colonne de droite) ), privilégie les territoires clés des grecs
Alors normalement une armée de 30 points devrait débouler, tu las bat, et c'en est finis des turcs , tu occupe Istanbul pour qu'il ne puisse plus recruter. Pendant ce temps, les Lybiens et Egyptiens devraient occuper pas mal de territoires eux aussi.
Alors une fois que tu as occupés les territoires clés avec tes petites armées, tu rajoute un nouveau territoire clé ... Quand tu auras tout les territoires clés, tu rajoute cette fois un territoire genre "région de Izmir" "région de Ankara", désolé de ne pas avoir retenu les noms turcs, mais en gros tu regarde les villes que contiennent les régions et tu cible Ankara et Izmir. Une fois qu'elles sont occupées, tu as le choix de faire une paix avec les Ottomans en les obligeants à accepter ton contrôle sur les régions que tu occupe ou alors tu continu la guerre.
Personnellement, j'avais arrêté la guerre ... et je l'ai regretté car 5-6 ans plus tard les Ottomans avec plusieurs grosses armées m'ont envahi ... partit terminée car je ne pouvais pas lever de grosses armées
Heureusement j'avais repris une vielle sauvegarde, j'ai donc cette fois ci continué la guerre et j'en ai finis avec l'Empire Ottoman, province par province ...
Ton prestige devrait être assez conséquent et tu devrais être proche du stade de "Grande Nation". Tu développe ton grand pays maintenant, et quand tu seras une grande nation, l'Empire Byzantin va re-naitre , par contre je te préviens, ça s'appelle toujours "Grèce" et le drapeau c'est celui de la Grèce ... 
Mais tout les territoires anciennement turcs deviennent des territoires clés de la Grèce et les grecs vont remplacer les turcs dans ces régions, donc ça aide beaucoup cette "Grande Idée".
En espérant t'avoir aidé