Une alliance avec la Grande-Bretagne est plus utile je pense, car effectifs important, et voisine des USA, ce qui permet, à défaut de gagner, d'obtenir une paix blanche (mais quand on joue le CSA c'est bien d'en arriver là ^^).
Bah en faîte j'avais la flemme de prendre les USA et attendre 1h de jeu que la sécession se produise ...
Du coup j'avais fais une partie avec la Suéde, unifié la Scandinavie, conquit Madagascar, enfin rien qui ne risquait de me bloquer avec la Confédération.
Question :
- J'ai débuté il y a peu une partie avec la Perse, car bon potentiel (je trouve), donc j'ai boosté mes focus sur l'éducation, histoire d'avoir un top en technologie, je me suis même 'civilisé', là c'était vraiment long >_<
- Je me suis frité avec les Ottomans, à qui j'ai pris les territoire arméniens (fer + charbon), j'ai pris Madagascar (encore eh oui), j'ai 4 flottes de 60 navires, donc j'ai battu les français avant qu'ils n'atteignent l'île.
- Voilà la question, ces factions ont-elles au long terme des objectifs nationaux ?
Genre devenir l'Iran ? (car j'ai déjà vu l'Egypte ou la Perse changer de drapeau)
C'est un peu plat comme partie, par contre la moindre occasion de guerroyer, je n'hésite pas ^^