CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

idée de partie

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 avril 2011 à 12:21:31

Oui j'ai lu ta stratégie mais en fait j'avais joué les Confédérés en 1860 à partir de ma partie scandinave, c'est pour ça que j'en ai bavé ^^

J'avais libéré le Québec, par contre, vu que je manquais de ressources, j'ai eu une stratégie impérialiste :-(

Images de ma partie avant libération ^^
http://s2.noelshack.com/uploads/images/13775242687965_v2game_20110117_21011381.jpg

Je n'ai plus de flotte car coulé par les Anglais + Espagne + Russie >_<

St-Thomas piqué aux danois pour avoir voulu me réduire ...
http://s2.noelshack.com/uploads/images/8812129038966_v2game_20110117_21012478.jpg

Une trêve peu solide xD (c'était avant la guerre de 1906 qui me permit de libérer Québec, Nouvelle-Angleterre et autres car les Britanniques me gavaient avec leur 400000 hommes ...)

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 avril 2011 à 12:22:13

Mince j'ai oublié l'image :

- Paix fragile :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2221-Images-de-Victoria2/page3&amp;p=33165

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 avril 2011 à 12:24:55

Mince mauvais lien ^^

http://s2.noelshack.com/uploads/images/16666012902033_v2game_20110117_21014906.jpg

Désolé du triple post.

Ankios
Ankios
Niveau 6
03 avril 2011 à 12:28:08

Il te faut en effet absolument une amitié avec la France et la Grande Bretagne : ça te permettra déjà de ne pas les avoir sur le dos... Ca réglé, tu n'as plus que la menace de l'Union (et voire même une alliance avec la France ou la Grande Bretagne !)

Ankios
Ankios
Niveau 6
03 avril 2011 à 12:30:35

Et aussi il vaut mieux jouer avec les USA dès le début sinon ça va être bcp plus dur !

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 avril 2011 à 13:06:00

Une alliance avec la Grande-Bretagne est plus utile je pense, car effectifs important, et voisine des USA, ce qui permet, à défaut de gagner, d'obtenir une paix blanche (mais quand on joue le CSA c'est bien d'en arriver là ^^).

Bah en faîte j'avais la flemme de prendre les USA et attendre 1h de jeu que la sécession se produise ...
Du coup j'avais fais une partie avec la Suéde, unifié la Scandinavie, conquit Madagascar, enfin rien qui ne risquait de me bloquer avec la Confédération.

Question :
- J'ai débuté il y a peu une partie avec la Perse, car bon potentiel (je trouve), donc j'ai boosté mes focus sur l'éducation, histoire d'avoir un top en technologie, je me suis même 'civilisé', là c'était vraiment long >_<

- Je me suis frité avec les Ottomans, à qui j'ai pris les territoire arméniens (fer + charbon), j'ai pris Madagascar (encore eh oui), j'ai 4 flottes de 60 navires, donc j'ai battu les français avant qu'ils n'atteignent l'île.

- Voilà la question, ces factions ont-elles au long terme des objectifs nationaux ?
Genre devenir l'Iran ? (car j'ai déjà vu l'Egypte ou la Perse changer de drapeau)
C'est un peu plat comme partie, par contre la moindre occasion de guerroyer, je n'hésite pas ^^

Ankios
Ankios
Niveau 6
03 avril 2011 à 13:18:31

Je n'ai jamais joué avec la Perse ou l'Egypte donc je ne peux pas te dire pour ma part...

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
03 avril 2011 à 15:18:20

J'ai essayé le Brésil. A force d'industrialisation, j'ai réussi à atteindre le statut de GP. Avec l'émergence du Mexique et de l'Espagne, je n'ai pas pu garder cette position. J'ai fait la conquête du Paraguay et de l'Uruguay. Ça n'a pas suffi pour reprendre la position de GP. La partie à partir de ce moment est devenu trop répétitive et a manqué d'intérêt j'ai donc tenté d'autres essais. J'avais déjà pris les territoires possibles sans infamie notamment la Bolivie. En gérant cette infamie (en le laissant descendre avec le temps) La Colombie et le Venezuela sont intouchables à cause de leurs alliances. J'ai attaqué l'Argentine à la faveur de sa guerre avec le Chili. Malgré tout la guerre s'est fini avec un statut-quo. J'ai essayé ensuite contre le Pérou, mais les GP (France états-Unis et GB) me sont tombés successivement dessus. Voilà donc un autre exemple qui pourrait s'avérer intéressant si on fait mieux en gardant la position de GP.

duraigorn
duraigorn
Niveau 4
08 avril 2011 à 14:31:41

Tu as essayé une des petites nations italiennes?
Ca peut être un joli challenge de pouvoir créer l'Italie et la faire entrer dans le giron des Grands.
J'ai lancé une partie avec les Deux-Sicile (hésité avec Piémont qui semble aussi intéressant comme départ). Même si les requis pour obtenir la création de l'Italie ne sont pas évident (prestige, devenir Grande Nation, détenir ou contrôler dans sa sphère les autres petits états), un événement à la fin de 1850 te permet ou pas de créer et jouer l'Italie.

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
08 avril 2011 à 16:55:14

Essaie de démobiliser ton armée Vieux Borgne, déjà ça soulagera ton économie et en plus ça fera baisser les tensions avec les pays alentours.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
10 avril 2011 à 08:20:26

Bah justement, j'ai une armée vraiment ridicule, pas plus de 30000 soldats pour un immense territoire.

Je joue beaucoup sur la marine pour retenir les occidentaux, et j'essaie de me faire de solides alliés à l'Est (Afghanistan, Penjab ...), et à l'Ouest avec l'Egypte afin d'éviter aux Ottomans de prendre trop d'ampleur.

Niveau économie, le plus long pour l'instant est de moderniser mes chemins de fer, dont je dépend énormément pour le rendement industriel ^^

Normalement d'ici 15-20 ans je devrais avoir un pays développé et de bons revenus :-)

Mort-pillow
Mort-pillow
Niveau 2
16 août 2011 à 16:13:17

Je joue la suède et je cherche à réunifier la scandinavie, je en sais pas trop comment m'y prendre : dès le début la Prusse déclare la guerre au Danemark et lui prends des territoires ( ce qui ne facilite pas tout à fait les choses pour les pauvres Danois : ils se font péter et prendre une province )
Du coup c'est assez gênant, pour les annexer...
Pour la suite, je m'interroge toujours sur la marche à suivre pour "libérer" la finlande ( au mains des Russes ) ...

Maantor
Maantor
Niveau 9
16 août 2011 à 16:52:56

Salut,

Il faut attaquer le Danemark dès le début et s'emparer du territoire que la Prusse et l'Autriche veulent avoir. Si tu joues rapidement (déclaration de guerre dès le premier mois), tu peux t'emparer de ce territoire avant la Prusse ou l'Autriche, en occupant rapidement Copenhague. Normalement tu peux aussi dès le début t'allier avec la Prusse ou l'Autriche, voir les 2. Maintient de bonnes relations avec eux et ils ne devraient pas t'attaquer tout de suite.

Ensuite devient rapidement une Grande Puissance et met le Danemark dans ta Sphère. La Finlande n'est pas nécessaire pour former la Scandinavie, le Danemark suffit.

Pour prendre la Finlande aux Russes, il faut une bonne armée, et pour ça il faut prendre des territoires hors d'Europe. Les Pays d'amérique centrale et du Sud sont de bonnes cibles, surtout la Colombie, les Etats Unis Centraux et le Chili. Le Sokoto est aussi une bonne cible.

En Europe tu peux aussi t'attaquer aux Pays Bas s'ils n'ont pas de grosses alliances, et obtenir Java.

Un de ces territoires devrait te permettre de créer une armée suffisamment puissante pour rivaliser avec la Russie.

Mort-pillow
Mort-pillow
Niveau 2
16 août 2011 à 17:23:27

Merci, je vais tester ça : pour devenir une grande puissance, ça n'est pas trop trop difficile avec la suède : une usine de ciment et "hop" les usines se mettent à fleurir.

La vidéo du moment