CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

idée de partie

eagle84
eagle84
Niveau 9
31 mars 2011 à 18:37:52

Qui pourrait me suggérer une nouvelle partie intéressante
Quel pays choisir.

pour info j'ai test :
-Piémont-Sardaigne (1ere partie, vite fini car pas l'attention à l'infamie lol).
-Pays-bas( fini 2éme,immense empire, colonisé toute l'afrique, la moitié de la chine etc..
-Afghanistan ( vite civilisé puis expansion, fini 3éme derrière Angleterre et France.

Merci :ok:

billbolus
billbolus
Niveau 4
31 mars 2011 à 18:56:18

Tu peux essayer une nation que tu libère en début de partie.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:34:11

Egypte ou Pérou, super intéressants à défendre et à développer :oui:

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
31 mars 2011 à 21:56:45

Essaye avec l'Empire Ottoman, ou la Grèce pour former l'Empire Byzantin je suis dessus depuis une semaine et c'est pas de la tarte (surtout quand l'Espagne réclame des statut quo alors que j'ai 10 pauvres régiments... vs Espagne + Ottoman...)

billbolus
billbolus
Niveau 4
31 mars 2011 à 22:28:07

@ Guiliman

Personnellement j'ai attaqué l'Empire Ottoman en début de partie avant qu'il ne devienne trop puissant, et je l'avoue, j'ai profité du fait qu'il soit en guerre pour la lui déclarer. Après quand tu maitrise la guerre, n'hésites pas, bien entendu, à ajouter les objectifs de guerre qui ne rajoutent pas d'infamie.

Enfin bref, j'imagine que tu as déjà fait tout ça et que tu galère pour les territoires "non-clé"

Bonne chance, je joue la catalogne moi ..

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
01 avril 2011 à 14:43:04

Le Mexique est intéressant je trouve, riche, du pétrole à foison, des mines de charbon + acier au Nevada ^^

Marly-le-Roi
Marly-le-Roi
Niveau 10
01 avril 2011 à 15:19:11

Un peu comme les Pays-Bas, tu as l'Espagne qui a des colonies un peu partout et qui est sympa à jouer.
Tu peux essayer d'unifier l'Allemagne c'est sympa, ou l'Italie vu que tu as arrêté en cours (Les Deux-Siciles sont sympa à jouer). :ok:

KiRa_64
KiRa_64
Niveau 7
01 avril 2011 à 20:40:59

Unifier l'Allemagne avec l'Autriche :content:

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
01 avril 2011 à 21:06:02

Trop facile je pense, eagle84 veut du défi.

billbolus
billbolus
Niveau 4
01 avril 2011 à 22:32:59

joue les sudistes et unifie les états-unis

Ankios
Ankios
Niveau 6
01 avril 2011 à 23:03:33

billbolus
Posté le 1er avril 2011 à 22:32:59
joue les sudistes et unifie les états-unis

------------------

Ou bien joue les sudistes et essaie de survivre en respectant les ambitions du sud de l'époque :

- Récupérer Cuba
- Libérer (sans annexer) la Californie et le Deseret (Nouveau Mexique, Nevada, Utah)
- se développer en se contenter d'une économie forte, une immigration massive, l'industrialisation et la fin de l'esclavage (dans la réalité avant la fin de la guerre sur demande du Général Lee, commandant en chef des armées du Sud) apportent

Si tu y parviens, chapeau ! Le Nord est extrèmement militariste et même après plusieurs échecs l'Union essaiera probablment toujours de t'écraser...

billbolus
billbolus
Niveau 4
01 avril 2011 à 23:30:14

En effet, un bon challenge comme on dit.
Bonne chance !

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
02 avril 2011 à 10:28:47

Le problème du CSA, c'est qu'il n'a aucun casus belli contre les Yankees, alors qu'eux ont le fameux "Réunification" avec rien en infamie ...

Du coup dans ma pertie, j'ai battu les USA avec l'aide de la France, puis j'ai libéré le Québec face aux britanniques mais je me suis pris du 25 d'infamie pendant 60 ans de jeu simplement parce que je n'avais pas de casus belli contre les USA...
C'est très mal fait là-dessus.

Le mieux reste de modifier la sauvegarde, et de mettre toutes les provinces fédérées comme provinces nationales afin d'avoir au moins le CB "Reconquête" ^^

eagle84
eagle84
Niveau 9
02 avril 2011 à 10:44:46

merci :ok:

Alors les sudistes ça peut etre pas mal.
Ou plus au sud le Pérou ou la Colombie :coeur: et prendre tout l'Amsud.
Pour jouer une nation libérée comment ça se passe? on démarre avec une nation lambda, on libere un peuple puis on les controle ??
Ce serait bien de redémarrer une partie avec le nouveau patch :snif:

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
02 avril 2011 à 11:24:07

Les confédérés, c'est vrai que c'est génial. J'attends aussi le nouveau patch pour me relancer sur cette aventure. Les 2 essais que j'ai fait se sont soldés par des échecs. Le mieux que j'ai réussi c'est quand le Mexique a accepté de s'allier, mais cette alliance a été trop brève pour vraiment me protéger. Toutefois, par les guerres avec les nordistes le Mexique reste une bonne aide.

billbolus
billbolus
Niveau 4
02 avril 2011 à 17:06:38

Oui, c'est comme ça que je joue des nations inexistantes. Je démarre la partie avec une nation, je libère la nation que je désire jouer (dans "politique") et après je la joue.
Je ne crois pas que les états-Unis peuvent libérer les confédérés par contre, à vérifier.

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
02 avril 2011 à 17:34:29

je ne sais pas non plus mais je prends une sauvegarde ou les confédérés viennent de faire sécession (vers 1860)

Ankios
Ankios
Niveau 6
02 avril 2011 à 19:44:25

En fait pour le sud ce n'est pas très mal fait c'est au contraire très réaliste dans le sens où c'était une guerre de "sécession", d'Etats qui voulaient quitter l'union, un peu comme la guerre d'indépendance Américaine... Donc le sud n'avait aucvune volonté de conquérir le nord. D'ailleurs une fois qu'il ont perdu le nord ne devrait pas avoir de casus belli sur le sud.

Pour gagner avec eux, il faut s'y préparer dès le début quand on est l'Union : les deux Etats avec "focus", il faut les mettre dans le sud avec développement militaire. A côté, mettre financements militaires en dessous de 50% => dans tous les Etats le nombre de soldats diminuera sauf dans les deux choisis (le mieux sont Virginie et Géorgie, les deux plus peuplés du sud). Comme ça au début de la guerre et pour les années qui suivent le sud a une armée très forte et le nord pas du tout d'armée.

A côté, utiliser le fait qu'on est en interventionnisme avant l'arrivée du Parti Républicain (s'il gagne les élections) pour investir massivement dans les infrastructures du sud plutôt que d'attendre que les capitalistes le fassent. En gros : utilisation des impôts du nord pour développer le sud (l'inverse de la réalité quoi ^^)

Et là c'est vivable les 20 premières années avec le sud. Après il faut avoir une politique migratoire et assimilationniste très forte. Ensuite, la libération de la Californie et du Deseret avec conquète de Cuba permet de s'assurer que le nord ne sera pas trop fort.

Dernier conseil, avoir une flotte TRES puissante avec le sud : imposer un blocus total au Nord permet de s'assurer qu'ils seront incapable de financer des guerres entières meme s'ils emportent des batailles contre le sud.

Avec cette stratégie, je suis parvenu à deux reprises à finir grande puissance avec les CSA en 1935.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 avril 2011 à 08:32:11

billbolus :d) Si on peut libérer le CSA avec les USA vers 1850, par contre ils sont sous notre influence si on fait ça ^^

Ankios :d) Le soucis est que les USA ont en permanence leur casus belli 'Annexer le CSA' peut importe la taille de notre territoire... Du coup tous les 5 ans c'est la guerre, pour ça, même si ce n'est pas historique, que je conseille de modifier les provinces nationales histoire de pouvoir un minimum riposter et de prendre les provinces minières des yankees afin de les couper un peu ^^

Niveau militaire, quand j'avais débuter avec les Confédérés, se sont les britanniques qui m'ont sauvé in extremis (puis mon trahi ...) car j'avais un manpower de 22 contre près de 80 chez les Nordistes, donc impossible de riposter, par contre ma flotte les déboîtait :fete:

Ankios
Ankios
Niveau 6
03 avril 2011 à 11:29:15

Si si relis bien ma stratégie ;)

Si tu l'appliques, le nord n'aura quasiment aucune armée.

Après il faut que tu t'assures que quand le guerre est sur le point d'arriver, toutes tes troupes quand tu es encore l'Union sont toutes Dixie, et que tu as supprimé toutes les troupes Yankee.

Enfin un dernier conseil : ne pas prendre des territoires autres que le Texas, l'Oklahoma et (pourquoi pas) Cuba. Ils reviendront à la Confédération. Tout le reste, tu le laisses aux Mexicains et aux Anglais. Ca t'aidera aussi énormément.

La vidéo du moment