CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Japon

demokrassie
demokrassie
Niveau 3
16 août 2010 à 18:36:53

J'ai réussis à arrivé 7 ème puissance mondial avec le Japon j'ai formé une alliance avec la Chine dès le début de partie, j'en suis en 1897 la chine et la première puissance mondial

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
17 août 2010 à 03:50:34

C'est bizarre quand je vous lis j'ai l'impression d'être en mode facile... alors qu'il n'y en a pas!

Je veux dire que c'est ma première partie, je découvre Victoria, et sans rien faire d'autres que les recherches j'ai eu les critères pour passer à l'ère Meiji, et à partir de là je suis dans le top 5... même sans rien faire (pas de conquête, je suis cerné entre la Russie, la Chine, les colonies espagnoles et hollandaises et les USA).

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
18 août 2010 à 10:20:56

moi chui allié a la chine et ils mont bien aidé contre ces couillons de hollandais dans le pacifique

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
18 août 2010 à 13:04:40

Je suis 1er Mondial avec le Japon, c'est une nation très très facile.

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
18 août 2010 à 22:22:03

Bizarrement j'ai aussi l'impression que... le jeu est relativement facile. Tant qu'on ne se bat pas. Ou là c'est l'inverse totalement, défaite assurée, surtout contre une grande puissance :malade:

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
18 août 2010 à 22:28:28

Ouai enfin c'est quand même pas vrai pour toutes les nations, à mon avis le Japon fait parti des nations très faciles. A mon avis ils devraient déjà corsés les difficultés pour passer à l'ère Meiji, histoire d'accuser plus de retards sur les grandes nations.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
19 août 2010 à 20:58:12

Je me demande pourquoi le Japon est classé 70éme alors qu'on arrive assez facilement à monter dans le top 15 puis 10 :(

Alors que par exemple, si vous prenez l'Argentine, je trouve le challenge plus dure alors que l'Argentine commence classé 22éme.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
21 août 2010 à 13:05:14

C'est assez logique et ça colle a l'historicité, disons que le Japon avant l'ère Meiji n'était qu'une nation peu importante et faible parmi tant d'autres, tandis qu'une fois que l'archipel s'est officiellement ouvert au monde et en a fini avec l'isolement, le pays a commencé a se moderniser très rapidement et se mettait a rivaliser avec les grandes puissances, je ne trouve pas ça étrange pour ma part, la tournure que peut prendre le Japon dans ce jeu est assez réaliste !

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
21 août 2010 à 22:44:48

Un peu trop!

Enfin ça vaut la façon dont évolue les Etats-Unis bien souvent!

zizotope
zizotope
Niveau 21
03 septembre 2010 à 03:14:01

je joue avec le japon
comment devenir une nation civilisé svp ?
merci

jesuisnul
jesuisnul
Niveau 5
03 septembre 2010 à 10:14:36

Je suis assez d'accord sur le fait que le japon soit assez facile à jouer.

Il y a premièrement la mine d'or qui fait qu'on n'a aucun souci d'argent.
Ensuite c'est étrangement facile:
Je suis en 1856, je possède le japon, la corée et le viet nam, ainsi que la région est de la chine (celle ou ya la mine d'or :p) et je suis 6eme puissance mondiale.
Et je dois dire que pour en arriver la, mon seul problème fut d'obtenir cette région chinoise (grace a un cassus belli). Et encore, avec pour point de lancement la corée c'est assez aisé : j'ai placé environ 200 000 hommes en corée pour ralentir l'arrivée de troupes chinoises par l'ouest, et débarqué 100 000 hommes sur la partie est que je voulais prendre. Ah, et j'ai aussi prié pour mes 15 000 hommes au nord du viet nam. Résultat, ils ont décimé le viet nam puis se sont barrés ne laissant que 18 000 hommes sur place. Du coté de la corée, j'avai reussi à avoir de bonnes victoires tout en continuant l'occupation, puis une fois l'état voulu pris, j'ai proposé la paix, qui fut acceptée , et heuresement ^^ En effet, pour battre la chine, il faut la ralentir, sinon c'est impossible : après avoir battu plus de 300 000 de leurs hommes, j'en ai vu 300 000 autres arriver, vites rejoins par au coup par coup par des armées de 30 000 hommes.

Au fait, qui avait dit avoir peur des 2*72000 hommes de la corée ? :D le japon a une force de recrutement assez imressionnante (plus que l'autriche en début de partie ! )

@ zizitope : il faut passer à l'ère meiji (voir e bas a droite de l'onglet politique) cad avoir recherché les droits de l'homme, le libre échange et la pensée post napoléonienne

zizotope
zizotope
Niveau 21
03 septembre 2010 à 15:13:42

merci

[jv][taka]
[jv][taka]
Niveau 7
03 septembre 2010 à 22:57:29

Par contre à moins de vite s'atteler à augmenter la pluralité on a un gros retard technologique !
Les français ont débarqués dans mes îles fortifiés, j'ai eu leurs flottes non grâce à la qualité de mes navires mais car j'avais une centaine de Man'O'War, contre quelques patrouilleurs :peur:
Par contre je me suis fait latté par leurs troupes, trop avancés, mais dans ma partie les français étaient les meilleurs ils avaient une petite partie de l'Angleterre même... xD

Ozymandias87
Ozymandias87
Niveau 8
23 février 2012 à 08:57:59

J'ai commencé une partie avec le Japon, je suis nouveau sur Victoria 2 (mais pas mal d'expériences sur les autres titres de paradox) et je peine vraiment !

Je me suis allié à la Chine d'entrée de jeu, ca m'a amené une petite guerre pour le Yunnan, j'ai juste envoyé un corps expéditionnaire sur Singapour pour montrer aux Anglais que j'étais là et la paix a été vite signée. Ensuite la Chine se prend de nouveau une guerre mais en plus de l'Angleterre ils ont la Russie sur le dos. Là courageusement... je me retire de l'alliance et laisse la Chine à son sort. Ensuite je me tourne vers la Corée, une première guerre me donne la partie sud du territoire (je ne voulais pas faire une guerre d'annexion car les Anglais se montraient encore trop menaçant à mon égard) ensuite dans les années 1860 j'annexe complètement le territoire coréen.

Mais même avec ça je peine à atteindre mes objectifs de prestige et de puissance militaire (je suis à 30 et il faut 80 en puissance militaire). Mon armée est correcte mais je ne peux pas recruter plus. Mon économie semble assez bonne également. Et je me demande donc comment remplir les conditions pour la Révolution de Meiji sans pour cela aller m'engager dans des guerres de conquête. Une humiliation de la Russie est impossible vu le nombre de troupes russes stationnées à la frontière sino-russe et à Vladivostock. Et puis je préfère garder une ligne diplomatique raisonnable, un pays comme le mien à cette époque ne peut pas de façon réaliste prendre le sud est asiatique (je pourrais sans doute mais ça ne me tente pas les parties mégalo à tous prix). Des solutions pour booster mon prestige et ma puissance militaire ? Car là je suis en 1870 sans Meiji et avec du retard techno sur les "civilisations civilisées".

Autres questions comment contrer le risque anglais (ils m'ont vraiment pas à la botte depuis que j'ai débarqué à Singapour). Alliance avec la France (pour les distraire en Europe en cas de conflit) ? Alliance avec les États Unis (déjà sortis de la guerre de Sécession mais affaiblis par un Mexique très agressif). L'alliance russe est à exclure car ca sera une de mes cibles.

Et enfin est ce qu'il est possible de prendre un seule territoire au lieu d'une région entière ? Car je souhaiterais m'implanter en Chine mais juste à quelques points clés.

Sinon dans le monde c'est flippant : l'Angleterre a le Tibet et le quart sud ouest de la Chine, le Mexique s'est emparé du Texas et de territoire américain !!! l'Autriche a bouffé plusieurs etats allemands et grignote le Danemark (alors que la Prusse reste étrangement calme)

D'avance merci pour ceux qui auront eux le courage de me lire. Bonne journée ! :ok:

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 février 2012 à 10:41:57

C'est une question auquel il est très simple de répondre, le soucis c'est que tu ne nous indiques pas l'information la plus importante: tu joues à quelle version du jeu?

Ozymandias87
Ozymandias87
Niveau 8
23 février 2012 à 14:36:08

La version de base, patché 1.3 (je l'aurais précisé si je jouais avec un mod ou l'add on :ok: )

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 février 2012 à 15:41:32

Dans ce cas, c'est très facile.
Tu peux devenir une nation civilisée avant 1850.
Pour le prestige, et si tu t'y prends bien au niveau des technologies, ça ne devrait pas te poser de soucis.
Dans le cas contraire, tu peux toujours déclarer la guerre à la Corée en l'humiliant.

Concernant le score militaire, il s'agit de placer des focus nationaux de soldats dans tes régions les plus peuplées. En outre, ton score militaire ne dépend pas de tes troupes ou de leur qualité mais du nombre de brigades que tu peux potentiellement recruter.

À priori, si l'Angleterre te pose problème (ce qui normalement n'arrive que très rarement lorsque tu joues le Japon) et que tu crains qu'elle te déclare la guerre, tu peux augmenter tes relations diplomatiques avec elle (au delà des 125 points). Il est inutile de t'engager dans une guerre d'alliance du type de celle que tu nous as rapporté.

Et non, impossible de conquérir régions par régions, ni même d'acheter des territoires.

Si tu veux que j'étaye certains points, il suffit de le demander :-)))

Ozymandias87
Ozymandias87
Niveau 8
23 février 2012 à 18:34:16

Le problème c'est que la Corée est déjà annexée, que j'ai le max de troupe possible en l'état actuel des choses et une flotte beaucoup trop grande et que j'ai seulement 28 en prestige et 31 en puissance militaire. Donc j'ai du mal à trouver la facilité d'arriver à l'ère Meiji :mort:

La guerre contre l'Angleterre n'a pas été une mauvaise chose je les ai empêché de trop grignoter la Chine. J'essaye toujours de m'allier au plus faible pour garantir l'équilibre des puissance (je me voudrais un peu l'Angleterre de l'Asie et du Pacifique).

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 février 2012 à 23:59:32

Comme je l'ai dis plus haut, le score militaire sous la 1.3, et si mes souvenirs sont justes, dépend de ta population de soldats et pas des unités que tu as recruté. À toi donc de l'influencer pour qu'elle aille dans ce sens.
Je confonds peut-être avec la 1.4b mais en l'état des choses, c'est beaucoup plus aisé qu'auparavant.
Les navires, quant à eux et à ce stade, n'apportent pratiquement pas de points.

Pour le prestige, il y a des nations qui ne sont pas sous le joug d'autres et que tu peux facilement humilier. Je pense au Vietnam ou au Brunei.
Qui plus est, certains évènements et inventions t'en donnent largement. Tu n'as peut-être pas pris le bon chemin pour les recherches... ce qui serait logique pour un début.

Ne t'en fais pas, si c'est l'une de tes première partie, tu ne t'en sors déjà pas si mal. Si tu es parvenu à empêcher l'Angleterre de trop s'étendre, que tu as déjà acquis la Corée et que ton objectif n'est pas de t'étendre machinalement comme beaucoup le font, tu t'en sors plutôt bien. Dans le cas contraire, tu peux toujours m'envoyer ta sauvegarde afin que je t'indique précisément quoi faire.

Ozymandias87
Ozymandias87
Niveau 8
24 février 2012 à 08:50:50

Je pense aussi que je n'ai pas fait les bons choix technologiques. Mais ma population de soldat je l'influence par des changements budgétaires uniquement ?

Je veux bien te donner ma sauvegarde pour avoir plus de conseils avisés :ok:
(http://www.2shared.com/file/JJ8yTxn7/autosave.htm
l j'espère que le lien fonctionne )

Encore merci à toi !

La vidéo du moment