CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Japon

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
14 août 2010 à 14:49:10

Bonjour à tous!

Ici on parle de stratégie avec la nation (très mineure, alors) du Japon. Je pense que la véritable nation montante de cette époque (encore plus que les Etats-Unis, pour qui l'âge d'or est juste au sortir de la deuxième guerre selon moi) aura été le Japon. De l'un des pays les plus féodals et sous-développés, le régime Meiji mis en place a bouleversé ce pays et institué les prémices d'un grand empire, dont la soif d'expansion amènera sa perte (fallait pas attaquer Hawaï les gars!).

J'ai donc pensé qu'une partie avec cette nation pourrait être très intéressante.

Personnellement, j'ai joué un peu aux Europa Unversalis, mais pas à Victoria I. J'ai fait tout le tutorial (j'ai tenu, ceci dit chapeau car il est vraiment pas mal foutu), puis me suis lancé.
Poum, le choc. En 1836, le Japon n'est... pas grand chose. Le premier objectif que je me suis fixé est de devenir une grande nation, étape selon moi indispensable avant de faire quoique ce soit avec son pays.

Du coup ma situation a été quelque peu explosive pendant 15 ans, mais maintenant que je vais pouvoir passer à l'ère Meiji je pense que les choses vont changer... mais comment?! J'ai peur d'avoir pris un gros retard, notamment militaire. La Russie n'est pas loin.

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
14 août 2010 à 18:22:54

Ton choix est intéressant et ne manque pas de courage car comme tu dis, tu as la Chine mais surtout la Russie comme voisins, un peu plus loin les USA et les colonies Européennes d'Asie.

Concernant l'air Meiji, y a-t-il le choix de déclencher cette période si on rempli certaines conditions ? OU comment ça se passe ?

[jv][taka]
[jv][taka]
Niveau 7
14 août 2010 à 20:04:54

Pour l'air Meiji, il faut avoir comme technologie, armée post-napoléonienne, droits de l'homme et libre échange, il faut 30 points de prestige, et 90 points militaires, voila =) !
Sinon j'adore le Japon, je commence au début par dissoudre l'armée pour en faire une moderne, et il y a une mine d'or qu'on découvre assez rapidement, le fric coule à foison :bave:
ajouté à cela libre échange qui augmente la quantité de matériaux rares et vous êtes riches ;) !
J'alignais facilement 180 000 hommes de qualités en quelques années, une flotte pour les transpoter de 40 navires et 4 Man o War :p
J'étais allié à la Chine ^^

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
15 août 2010 à 12:20:32

Brillante tactique jvtaka ! A retenir...

Monsieur_M2
Monsieur_M2
Niveau 6
15 août 2010 à 15:56:32

"De l'un des pays les plus féodals et sous-développés"
:d) Pas plus que la quasi totalité des pays Asiatiques,Africains et d'Amérique du sud,voir même moins (il a plus de ressource et des instituions plus solides que la pluspart de ces derniers).

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
15 août 2010 à 20:56:02

Le pays le plus sous-développé par comparaison aux autres puissances, qu'il rejoindra ensuite, tel était le contenu du message, je suppose :)

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
15 août 2010 à 23:09:26

En fait pour occidentaliser le Japon, le plus fastidieux ça reste de réunir les 30 pts de prestige :o))

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
15 août 2010 à 23:53:06

Bah en fait pour te dire je me suis contenté de développer les trois technologies, et le reste je me contentais de survivre.
Je veux dire qu'avec 0.6 points de recherche par jour, c'est extrêmement long, et on opte donc pour tous les bonus de recherche donnés grâce aux occidentaux. Mais ceci entraîne des rebellions violentes et fréquentes des réactionnaires.
En même temps, le début est vraiment difficile financièrement. En effet la mine d'or change tout. Avant, j'étais obligé de monter les taxes entre 60 et 70%, baisser les dépenses militaires un max, l'administration et l'éducation (dont j'avais besoin!) à moins de 40% tandis que je montais les tarifs douaniers au maximum, juste histoire d'avoir une trésorerie stable. :s

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
15 août 2010 à 23:53:47

Donc quand j'en suis arrivé à avoir les trois technologies nécessaires, sans jamais m'y intéresser, j'avais déjà les 30 points de prestige et les 90 militaires. :)

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 01:44:07

Bah moi j'ai eu les 3 recherches rapidement, comme l'armée (qui est vraiment pas dégueu !), c'est le prestige qui pèche. J'ai annexé la Corée histoire de grappiller 10 pts, je vais p'tet aller faire un tour chez mes voisins d'Indochine par exemple, j'ai l'armée pour, il me faut juste laisser retomber la pression pour l'infamie.

Concernant la mine d'or c'est clair qu'elle fait du bien , moi je l'ai eu presque instantanément après le début de la partie et je tourne dans les 100£ par jours en ayant tout à fond et les impôts à 50 (minimum autorisé par le régime).

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
16 août 2010 à 02:53:29

Wow! Oo

Bah écoute, comment te dire... Je dois en être aux environs de 1860, et je n'ai encore fait aucune conquête. Ça m'étonne que tu sois allé si vite. Bien que la Corée doit être très facile à conquérir, j'essaye de la faire rentrer dans ma sphère d'influence. D'ailleurs, en y repensant, c'est peut-être nul mais... Je sais pas, j'ai envie de voir et de faire ça avec tous mes voisins pour exploiter les finalités du jeu, et la jouer plus fine (donc plus réaliste).

Et donc, tout ça pour dire que le temps que les recherches se fassent (et ça n'a pu être plus lent, vu qu'on est au même niveau au début, que j'ai accepté toute aide occidentale et que je finançais le clergé à 100%), et bien j'avais le prestige nécessaire, et ce bizarrement sans avoir rien fait du tout au final. :(
Parce que... je n'avais rien conquis, rien colonisé (je ne pouvais pas, étant une nation mineure!), ni construit quoique ce soit... Bizarre.

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 03:08:43

Bon bah j'ai finalement réunis les 30 prestiges, concernant mon annexion de la Corée, c'était vraiment pour le prestige mais finalement c'était un choix judicieux même si involontaire, car les régions annexées sont riches en fer et charbon, j'ai des usines qui tournent super bien.

D'ailleurs pareil dans tout mon pays, je sais pas si c'est moi qui me rode ou le Japon qui est assez facile mais mes usines tournent toutes très bien et je gagne une blinde (environ 280£), je vais vite développer les technologies permettant d'avoir plus de causes nationales histoire de pouvoir transformer ma population encore plus vite et coloniser les îles au tour.

Là je yoyote entre la 5eme et 6eme place mondiale avec la 3eme armée mondiale, même si à mon avis en cas de conflit avec une nation européenne ou même les russes je risque de passer un sale quart d'heure vu mon léger retard technologique. En + l'anglais se fait pressant: il m'a viré de Chine que j'avais dans ma sphère d'influence, avance en Indochine ... Je vais faire gaffe à moi, surtout qu'en général l'anglais regroupe une bonne partie de ses armées en Inde.

Pour finir, concernant les technologies du départ bah je sais pas ... A vrai dire je laissais le jeu tourner le temps que mes recherches se fassent dans la mesure où je n'avais que ça à faire, je n'ai peut-être pas vu le temps passer tout simplement :o))

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
16 août 2010 à 10:56:37

Salut les gars.

Je joue également le Japon, j'en suis rendu en 1937.
Déjà, t'as bien fais JerryKanney d'avoir annexé la Corée, je m'en mord les doigts de ne pas l'avoir fait; Maintenant ils ont une armée avec, certes que 2 bataillons, mais de 72.000 hommes, et j'ai vraiment une flemme énorme de rassembler mon armée qui est je pense la plus modernisé d'Asie.
Du coup, j'ai dû aller dans la région de Vietnam que j'ai annexer.

Pour la Chine, tôt ou tard, tu ne pourras plus la contrôler (je ne sais pas si dans les parties c'est la même, mais dans la mienne, depuis 1920 à peu près, ils sont largement numéro 1). Pour le long terme, mieux vaut s'allier à elle que se la mettre à dos, plus ça avance, plus c'est dur de rivaliser contre elle.

Sinon, qu'on accepte ou pas le bonus de recherche occidental, il y aura toujours des rebelles (j'ai tout refusé niveau aide extérieur, et j'en ai toujours eu un paquet).

Dans ma partie, je suis actuellement 6ème puissance mondiale, j'aimerai prendre le pacifique mais l'Indonésie est contrôlé par l'Espagne et la Hollande, qui ont une sacré armée.
Puis j'ai un régime fasciste fait chier, vivement que le pays redevienne communiste :nah:

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
16 août 2010 à 14:12:21

OUAI!!!! les parties avec le japon c'est trop cool! Moi la chine s'est alliée avec moi dès le début. du coup j'ai pu envahir la corée direct sans avoir peur d'une coulée de bridés venant du nord.

Et maintenant! tadaaaa! débarquement en argentine!!! la pluspart des nations sud-américaine sont nul et en plus ils se tapent dessus entre eux les boulets. A moi les mines d'or et d'argent!!

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 14:59:29

C'est normal qu'à partir d'une certaine date mon système politique change pour un truc tout pourri à base de protectionnisme ? C'est obligatoire ou y'a moyen d'éviter ça ? Car ca gache tout mes plans ...

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
16 août 2010 à 15:21:11

Oui c'est "normal", parfois même sans que les rebelles gagnent (en ce moment je passe automatiquement du communisme au fascisme pour retourner le communisme) alors que mon armée arrive à contenir les rebelles.

Après, je pense que malgré tout il y a une grande partie d'aléatoire, hier j'avais fermé ma partie sans sauvegardé en tant que régime fasciste (bon j'avoue j'ai un peu triché, je voulais voir l'armée de la Corée :hap: ) et en rechargeant ma partie, même pas après 10 secondes le pays avait basculé dans le communisme (chose que hier n'était pas arrivé) avec bien sur, les changements de système politique qui convient.

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 15:23:49

Bah j'ai rechargé trois fois histoire de, mais rien ... J'vais encore essayer, surtout que j'ai trois fois le même parti sous un nom différent et les libéraux, mais je veux contrôler la construction des usines au moins au départ, sinon ils vont me faire des trucs de bouffe partout ces cons.

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
16 août 2010 à 15:25:59

T'es en quel année à peu près ?

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
16 août 2010 à 15:27:44

1868 ou 69 je sais plus.

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
16 août 2010 à 18:32:01

Vous me faites peur là!
Et sinon en s'alliant à la Chine, vous pensez faisable de n***er la gueule des russes ou pas (du moins en Sibérie)?

La vidéo du moment