Ouai enfin Paradox n'a pas que des qualités, suffit de voir la sortie de HoI, Europa III etc, c'est vraiment pas fameux et ils ont aussi la chance que leur public ne s'arrête pas aux releases parce que seul Victoria échappe (un peu) à la règle, et même lui on voit au bout de quelques parties qu'il y a encore du travail à faire pour qu'il soit vraiment fini.
Bon après je défends pas Jeuxvideo.com, l'objectivité de leurs tests est souvent douteuse, leurs news sentent très régulièrement le périmé, etc. Mais on peut pas dire que JV.com soit un site payant, car jusqu'à preuve du contraire en utilisant leur site, même si ils se font de l'argent via les publicités, comme tout les sites, ce n'est pas toi qui leur donne cet argent de ta poche.
Et puis quand je dis que d'autres sites ont fait un test, c'est aussi pour dire que du fait de la gratuité des sites internets ( du moins ceux de jeuxvideo ), c'est très facile de prendre ses petits doigts et de chercher sur google d'autres tests. Si un site n'a pas l'information que je cherche je passe ailleurs tout simplement.