CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des bonnes astuces!

Drooms
Drooms
Niveau 14
17 juillet 2011 à 14:58:22

Salut Sauron :)

Je vais essayer de te repondre :
-Ta premiere cause nationale a mettre est "Encourager le clergé" jusque 1.8 % environ. Ensuite, tu encourages les soldats (dans la province ayant le plus d'habitant, bien sur).
Pendant ce temps, tu fais les recherches culturelle qui te donnent du prestige. Tu seras dans les 8 pays les plus prestigieux après ça.
Apres une dixaine d'année, renouvelle tes unités en supprimant les irréguliers et en les remplaçant par des infanteries/artillerie. N'oublie pas les généraux qui augmentent ton score militaire.

RobertSurcouf
RobertSurcouf
Niveau 15
17 juillet 2011 à 19:31:38

Euh dites, Glacian tente d'aider les nouveaux joueurs et c'est tout à son honneur. J'comprends pas ce qui lui vaut d'être rejeté comme ça alors qu'il fait de son mieux dans ce tutoriel.

D'ailleurs j'aimerais rappeler qu'il s'agit de la version de base sans les MàJ, c'est normal si certaines stratégies ne fonctionnent plus maintenant.

Draco83
Draco83
Niveau 8
02 août 2011 à 14:35:45

Merci Glacian pour tes conseils, je me permets d en demander un car j avoue que je suis larguer, j ai pris la belle Argentine comme pays et chaque fois je m endette comme pas possible, malgré de que ma population soit taxé aux 3/4 de ses possibilité et que les droits de douane soit a 83%, y aurais t il un moyen de bien géré sans supprimé ma belle armée ?

S il y avais une gestion automatique, je serai pas contre pour le début, le temps que je saisisse toute la complexité de ce jeu.

Glacian
Glacian
Niveau 10
10 août 2011 à 21:05:47

Ce n'est pas vraiment le topic pour ça et navré du retard^^

Prend bien garde à ce qui te coûte une fortune dans le menu des finances.
Certains produits connaissent, en début de partie, une demande gigantesque par rapport à l'offre et sont donc achetés par ton pays à un prix ahurissant.
Veille donc à soit diminuer l'achat global de ces marchandises ou à désactiver celles qui coûtent le plus en désactivant leur achat qui est systématique et automatisé dans le menu marché.
L'économie de l'Argentine est particulièrement délétère donc n'hésite pas à prendre une autre nation.

http://img705.imageshack..us/img705/7328/capturefcw.jpg
Bref, tu peux surtaxer les pauvres - c'est ce qui se fais souvent de toute manière - même avec des pays plus riches. Baisser encore plus la paye des militaires que ce que j'ai fais.

Gowno
Gowno
Niveau 10
21 août 2011 à 10:58:48

Salut, qu'est ce qu'il me reste à faire pour assimiler d'autre cultures ? J'ai réuni plusieurs facteurs qui devraient me donner 0,9 % de progression mais lorsque je laisse la souris sur une population concernée il est écrit "no current assimiliation" , pourtant aucun facteur négatif n'est en vigueur, le militantisme est à zéro, le parti politique actuel favorise l’assimilation, alors je ne vois pas...

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 août 2011 à 19:26:05

Il y a un gros malus lorsque la population est "acceptée".
Dans le cas de l’Autriche, par exemple, je crois que c'est très difficile d'assimiler les populations non Sud-germaniques mais acceptées.
Le premier facteur important c'est si les besoins en ressources sont satisfaits (avec une grosse sphère d'influence ou beaucoup de territoires, c'est très faisable), alors ce sera beaucoup plus rapide (les riches ont donc tendance à s'assimiler le plus rapidement).
Tu voudras également placer une cause nationale de bureaucrates dans tes nouvelles colonies, ça n'augmente pas les bureaucrates provenant de la nationalité de ton état mais ceux sur place.
Et plus ils sont nombreux, plus ils sont à s'assimiler vers ta culture (0,1% d'assimilation sur 10.000 bureaucrates, c'est mieux que 0,1% sur 100).

Concernant le fait qu'il n'y ait strictement aucune assimilation,
c'est qu'il faut, dans un premier temps, qu'il y ait une culture vers laquelle s'assimiler.
Si tu joues la france et qu'il n'y a aucun français dans la région de Dumyat, alors il n'y a pas de logique dans le fait que la population Égyptienne s'assimile.
Je crois qu'il y a également le facteur des religions bien que je n'ai jamais compris quelle influence elles pouvaient avoir.

Les migrations sont dépendantes du niveau de conscience d'une population ainsi que du "facteur d'attraction" de la province.
Les provinces Etats-Uniennes ont un facteur d'attraction très élevé.

Aussi, plutôt qu'une assimilation, il faudrait que tu veilles s'il n'y a pas plutôt une promotion ou une émigration.
J'avais remarqué que ça pouvait se produire assez souvent.

Gowno
Gowno
Niveau 10
25 août 2011 à 09:53:44

Cool merci, y avait plusieurs facteurs que j'avais omis.

J'ai encore une question, les focus nationaux d'industrie ne servent pas à grand chose je me trompe ? J'ai beau avoir plein de capitalistes dans mes régions avec des industries en bon état et des ouvriers en nombre plus que suffisant, les 10 % que donnent ces focus ne me servent pas du tout. En fait, en plus de ne pas avoir les industries encouragées je ne peux plus avoir aucune industrie tout court ou alors ça progresse très lentement, après un certain score je sature si je ne peux pas les créer manuellement. Je précise que je joue une nation pas très grande (la Bavière).

Glacian
Glacian
Niveau 10
25 août 2011 à 20:18:20

J'ai toujours supposé que les focus nationaux d'industrie servaient à encourager les capitalistes à former des usines de tel ou tel type. Ce qui serait en soi le seul moyen d'influencer la construction d'usines dont tu aurais besoin lorsque la politique en place serait de type libre-échange.
En tout cas, l'IA, elle, ne fait que des ouvriers.
Dans le cas de la bavière, le focus de soldats peut aussi jouer un bon rôle.
Je comprend ta frustration, j'aime assez bien que ma politique soit libérale le plus rapidement possible (pour l'économie, le boost des industries, plus de subsides et les réformes). Le soucis, c'est que bien souvent, tu as beau être le premier à découvrir la technologie qui débloque les tanks, tes capitalistes semblent bien décidés à ne pas en fabriquer.
Dans ce cas précis, je n'hésite pas à changer le parti au pouvoir.

Disons que sur le principe, pour avoir un bon score industriel, il te faut une bonne sphère d'influence.
Les pays qui sont dans ta sphère te fournissent les matières premières tandis que ta population se qualifie peu à peu.

Dans le cas de la Bavière, tout est jouable.
Dès 1840 tu peux devenir une GP.
Je l'ai joué quelques fois et il y a possibilité d'aller très loin. Les recherches se font super rapidement grâce au taux d'alphabétisation déjà très élevé au départ.
Le soucis c'est la Prusse et la France.
Une fois où je l'ai jouée, j'ai eu le droit à une guerre ridicule de la France (pour obtenir le petit bout de territoire à la frontière) et au même moment ou presque, de la Prusse (pour obtenir le Niederbayern).
Comme s'ils n'avaient rien d'autre à faire.
Partie très frustrante donc.
Surtout quand on est loin devant sauf en armée, qu'en accumulant les points de recherches pour après 1870 et avec seulement 30 brigades, il est possible de leur grappiller les bouts de territoires restants pour former une union sud-germanique...
Bref, détail important, augmenter ses relations avec ces 2 pays. Voir aussi avec l'Autriche.
J'ose espérer que tu as dépassé ce stade!^^
C'est d'autant plus frustrant en sachant la grande aisance qu'a la Prusse à en faire autant (si ce n'est beaucoup mieux)

Gowno
Gowno
Niveau 10
26 août 2011 à 16:43:01

Pour résumer je n'ai aucune problème à rendre mes industries rentables, je suis une grande puissance et je possède toutes les matières nécessaires à mes usines, la plupart des états allemands sont dans ma sphère d'influence etc, c'est juste que mes capitalistes n'investissent dans aucun projet ! Ils ne me servent à rien si ce n'est qu'a construire des rails de train. J'ai testé le libéralisme mais rien ne change au final, les capitalistes se bougent jamais le cul. Le focus n'y change rien.

" Une fois où je l'ai jouée, j'ai eu le droit à une guerre ridicule de la France (pour obtenir le petit bout de territoire à la frontière) et au même moment ou presque, de la Prusse (pour obtenir le Niederbayern). "

Dans ma partie la Prusse à perdue ses deux régions du Rhin au profit de la France est n'est rien de plus qu'une passoire à présent. 30 000 soldats grosso modo, ils ne forment plus d'unités depuis des années : en gros c'est encore une grosse déception, bref la partie n'est plus très drôle et je n'ai plus trop envie de continuer à cause de ça, j'aurais déjà préféré encaisser des gnons comme toi :gni:

Victoria II me paraissait très très bon voir même supérieur à ses prédécesseurs mais cette accumulation de petits défauts à peine visibles me plombent toutes les parties depuis le début.

Glacian
Glacian
Niveau 10
26 août 2011 à 22:06:04

Pas faux, il y a rarement un juste milieu.
Soit tu es trop puissant soit tu te fais démolir par plusieurs pays.

Vérifie bien si tes capitalistes ont de quoi financer de nouvelles usines. Tu peux voir l'argent qu'ils mettent à la banque dans le menu budget.
Si c'est proche de 0 tu comprendras mieux leur désintérêt :-d
Sinon, j'ai formé l’Allemagne dans une partie récente et absolument toutes mes régions étaient remplies d'usines dès 1900, toutes en positif... et leur niveau augmentait quand il le fallait.
Une bonne sphère et le tour est joué.

bilou38
bilou38
Niveau 4
02 septembre 2011 à 19:52:55

Bravo pour ce topic, j'ai pas encore tout lu (et oui j'ai envie de reprendre ma partie avec mes nouvelles connaissances acquise ici) mais je pensais indispensable de remercier les gens qui ce donnent la peine de partager leurs connaissances.

Glacian
Glacian
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:54:31

Merci :-)))
Je me suis un peu relu et j'ai tout de même noté, outre les fautes, pas mal de phrases incompréhensibles. De plus, j'aurais pu condenser certaines parties pour rendre le tout plus attractif :rire:
Et le tout premier message n'a plus beaucoup de valeur puisque le patch 1.2 a fortement modifié le gameplay.
J'eus souhaité, en créant ce topic, que d'autres personnes donnent-elles aussi leurs astuces, ce qui ne fut hélas que très rarement le cas.

Gowno
Gowno
Niveau 10
11 septembre 2011 à 15:26:38

J'ai encore une petite question, est ce possible de se ranger du coté des carlistes lors de la guerre civile espagnole, du moins favoriser leur victoire d'une manière ou d'une autre ?

Gowno
Gowno
Niveau 10
11 septembre 2011 à 15:27:04

Ca vaut pour toutes les révolutions d'ailleurs...

Glacian
Glacian
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:07:01

Si des rebelles capturent la région qui contient la capitale pendant... 365 ou 180 jours, alors ton pays change de système gouvernemental pour celle de la doctrine des insurgés.
Si tu es une GP, tu perds dès lors toute ta sphère d'influence.

alekhan
alekhan
Niveau 6
27 octobre 2011 à 11:36:05

Exélent topic, je suis débutant à Vic2 et j'ai enfin trouvé une mine d'information.
Dommage qu'il y'est 1 ou 2 abrutits qui soient venus essayer de gacher le topic mais bravo à toi Glacian.

XxgnakixX
XxgnakixX
Niveau 7
11 avril 2012 à 20:32:11

en tout cas t'aime écrire a l'ordi monsieur Glacian :)

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
23 avril 2012 à 16:23:43

Petites questions :

- Y-a-t-il un lien entre la position géographique d'une usine et celle des matières premières qu'elle requière? :(
Par exemple : je veux construire une usine d'acier qui nécessite charbon/fer. Quel est le mieux : que je la positionne dans une région riche en ces mêmes matières premières (mettons la Sibérie en Russie par exemple) au risque de manquer cruellement d'ouvriers (car ce sont généralement des zones dépeuplées) ou au contraire, la mettre dans une région fortement peulpée mais dont la production de matières premières n'a rien avoir (genre Moscou par exemple)?
=> En bref, est-ce que le fait que les matières premières d'une usine soient loin de ces mêmes usines (mais restent quand même sur le territoire national) a une incidence sur le coût de la production et donc la compétitivité?? :(

- Les droits de douanes sont-ils les mêmes pour les produits importés de pays sous notre propre sphère? En somme, est-ce qu'on peut se créer une espèce de marché commun en complète autarcie?

- Est-ce que réduire les impôts des strates de populations pauvres a une incidence sur mon nombre d'ouvriers? Même question avec les bureaucrates pour les strates moyennes et les capitalistes pour les plus riches?

- Les 'focus nationaux' sont-ils réellement efficaces? Il m'est arrivé d'en mettre un pour favoriser le nombre de clergé et en 20 ans leur proportion n'a pas bougé d'un pouce... :(

- Quels sont les biens de consommations qui se vendent le mieux tout au long de la partie? Parce qu'à peine je me lance dans la production d'un produit qui se vend bien, que ce dernier se fracasse la gueule et entraine mes usines à la faillite. Résultat : je dois remplacer tous les ans mes usines déficitaires avec de nouvelles qui offrent des produits demandés sur le marché mondial, ce cycle infernal me rend folle!! :fou:

Voilà, c'est tout. Excusez-moi de toutes ces questions mais je déteste les zones d'ombre! :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 10:34:49

Si quelqu'un pourrait répondre à mon VDD ça m'arrangerait !

hhdddd
hhdddd
Niveau 1
28 septembre 2012 à 20:14:03

Merci, très utile. Tu devrais en faire une vidéo.