Surcouf, overclocker est dangereux, et c'est pas comme peindre la porte de son garage, ca peut tout faire péter.
Sérieusement, il te faut un nouveau système de ventilation, plus puissant, les meilleurs sont ceux de Noctua, t'en as pour pas moin de 50 euros de base...
Ensuite, tout peut s'overclocker, pas que le proco, c'est simplement augmenter la fréquence du processeur, de la CG, bref, monter la fréquence.
J'ai fait overclocker mon i7, mais pas par n'importe qui, par un informaticien que je connais depuis 13 ans ! Qui m'a mis un ventirad adapté dans ma tour, qui est aussi adaptée.
Overclocker, c'est comme passer les vitesses dans la zone rouge quand tu conduis une voiture, tu peux gagner en vitesse en restant en sur-regime, l'ennui c'est que ton moteur le fait pas bien longtemps, et la moindre erreur est fatale.
Il faut enfin se dire que overclocker, surtout du petit overclocking de base fait soi même maison, le gain de perf' est tout petit, trop petit pour risquer la vie d'un composant. Une pièce, pour moi, ca s'overclock a l'usine ou chez l'informaticien, pas dans son salon, on gagne peu de performances, et si ca crâme, t'as aucune garantie, tu casses tu payes comme on dit... L'informaticien m'a mis 1 an de garantie sur son travail, les usines en font autant quand la pièce sort OC de série.
( J'te raconterai pas l'histoire de mon cousin qui a ton age et qui a niqué processeur + deux cartes graphiques a vouloir overclocker "tout seul" )