CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ] Vos configurations

DébutPage précedente
1234567891011  ... 58»
Page suivanteFin
xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
01 février 2010 à 18:52:29

Hello,

Depuis peu je vois une explosion de thread avec pour sujet les configurations de vos pc :

Est-ce que ca passera oui ou non ?
Qu'est que je dois changer ?
Quel matos prendre qualité/prix ?
Ma carte graphique ?
Mon pc portable ?

J'ai donc décidé de créer un thread adapté à la demande. Si vous souhaitez poser vos questions sur vos configurations ou bien sur tous autre sujets en rapport avec le Hardware PC faîtes le ici et j'y répondrai rapidement

shakoum75013 shakoum75013
MP
Niveau 3
01 février 2010 à 20:07:18

Bin si t'as kek chose à dire à part que ça passera pas sur ordi portable la question tient toujours... :peur:

xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
02 février 2010 à 00:18:47

Rappel moi ta config Shakoum ?

A moins d'avoir un portable type alienware ou dell XPS ca va être compliqué pour toi de le faire tourner.

Jojo3001, ouais c'est pour ça que y a des threads carte graphique du 30 janvier...

ebuddy ebuddy
MP
Niveau 7
02 février 2010 à 01:24:33

Moi sa passe comment ? config dans cdv!

xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
02 février 2010 à 10:26:06

@ebuddy

ça tournera très correctement, après avec une 4850 je peux pas dire que tu pourras y jouer tout à fond à 30 fps mini constant^^

yurika09 yurika09
MP
Niveau 1
02 février 2010 à 15:54:46

:d) - Intel Q6700 @ stock
:d) - 4x1 GB Corsair Dominator
:d) - Asus Srtriker Extreme bios 1305
:d) - 1x EVGA 295GTX @ stock

J'espère pouvoir jouer dans de bonne conditions

Simonrcs67 Simonrcs67
MP
Niveau 9
02 février 2010 à 20:01:01

et moi:
:d) Intel core 2 Duo
:d) 2 GHz
:d) 4 GO de Ram
:d) ATI,RadeonHD2400
Merci

xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
02 février 2010 à 21:30:47

@simoncrs67

C'est beaucoup trop juste. La carte graphique est a changer et le processeur à Overclocker ^^ a 2,66 GHz.

Hub738 Hub738
MP
Niveau 12
02 février 2010 à 22:28:51

Dit pas n'importe quoi :nonnon: on s'en fout de la fréquence, sa sert juste à exécuter des tâches rapidement, il à deux coeurs c'est nikel pour NTW, j'ai un "vieux" intel core 2 duo E6400 et je joue sur ETW au max, par contre je suis d'accord avec toi pour la carte graphique qui sera limite quand même pour ce jeu

ebuddy ebuddy
MP
Niveau 7
03 février 2010 à 02:11:28

Hub738 c'est toi qui dit n'importe quoi là.

Hub738 Hub738
MP
Niveau 12
03 février 2010 à 06:50:41

Un Intel Core i5 @ 2,66GHz et un Intel Core 2 Duo E6850 @ 3.00 GHz tu me diras qui est le plus puissant et ce qui fait la différence :ok:

Simonrcs67 Simonrcs67
MP
Niveau 9
03 février 2010 à 08:56:50

Merci pour vos réponses, mais je pourra jouer au minimum quand même ou pas?

xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 15:46:56

t'as rien compris du tout Hub738 c'est pas bien de venir donner des leçons quand on s'y connait pas... plus la fréquence est élevé plus t'as d'ips... tu prends l'exemple d'un penryn face à quad core et tu l'as ta différence. Tu peux pas prendre une N295 GTX ou une ati 5870 et te taper un core 2 duo avec parce que le processeur sa sert pas juste a exécuter des taches rapidement mais bien à calculer des informations et à servir de pont pour le transfert d'informations à la carte graphique c'est comme la mémoire ram... tu peux avoir un SLi, si ta mémoire ram est a chier ton transfert de donné est bridé et donc tes ips le sont par la même occasion.

@simonrcs67. Honnêtement, je pense qu'il faudrait opter pour un fixe à 600 euros et tu pourras non pas jouer plus que correctement à Napoleon, mais à tous les autres jeux récents.

xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 15:52:33

d'ailleurs si je peux me permettre, pour moi les composants les plus importants sont la carte mère et le processeur. C'est sur ces 2 composants qui faut claquer sa tune, pas sur une carte graphique de taré pour que tout soit bridé...

Hub738 Hub738
MP
Niveau 12
03 février 2010 à 16:29:23

De 1 : Tu t'exite comme un dingue et tu est directement polémique de toute façon je m'attendais à une réaction de ce genre :hum:

De 2 : "C'est sur ces 2 composants qui faut claquer sa tune, pas sur une carte graphique de taré pour que tout soit bridé... " Je n'est jamais dit sa invente pas n'importe quoi

De 3 : Ne joue pas sur les mots et réfléchit a ce que j'ai dit le plus important DANS les jeux pour un processeur c'est sa micro-architecture, sa mémoire cache avec ses nombres de coeurs, et ses jeux d'instructions (SSE/SSE2/SSE3/SSE4) la fréquence ne change presque rien dans des jeux on s'en fout j'ai jamais vu des différence ou montre moi alors des benchmark.

Et de 4 : "tu prends l'exemple d'un penryn face à quad core et tu l'as ta différence. Tu peux pas prendre une N295 GTX ou une ati 5870 et te taper un core 2 duo avec parce que le processeur sa sert pas juste a exécuter des taches rapidement mais bien à calculer des informations et à servir de pont pour le transfert d'informations à la carte graphique c'est comme la mémoire ram... tu peux avoir un SLi, si ta mémoire ram est a chier ton transfert de donné est bridé et donc tes ips le sont par la même occasion."

Tes arguments ne répondent pas du tout à ce que j'ai dit :) Tu parle de penryn et quad core ? :question: Penryn est une famille de microprocesseur et un quad core c'est un processeur c'est illogique ce que tu dit désoler je ne comprend pas

Hub738 Hub738
MP
Niveau 12
03 février 2010 à 16:34:55

Juste PS : Dans le fond tu as raison la fréquence c'est important dans le multimédia pour la rapidité des actions des tâches etc.. mais pour les jeux c'est secondaire :ok:

xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 16:52:47

"De 1 : Tu t'exite comme un dingue et tu est directement polémique de toute façon je m'attendais à une réaction de ce genre"

:d) Qui le premier rétorque comme réponse que je dis n'importe quoi? alors que c'est moi qui est raison. C'est pas moi qui l'invente c'est comme ça. Rien n'est plus importante que la fréquence du processeur. c'est sa puissance brut.

De 2 : "C'est sur ces 2 composants qui faut claquer sa tune, pas sur une carte graphique de taré pour que tout soit bridé... " Je n'est jamais dit sa invente pas n'importe quoi

:d) j'ai mis sa exprès en double poste pour les lecteurs de mon topic et non pas pour te répondre, tu n'es pas le centre du monde :ok:

De 3 : Ne joue pas sur les mots et réfléchit a ce que j'ai dit le plus important DANS les jeux pour un processeur c'est sa micro-architecture, sa mémoire cache avec ses nombres de coeurs, et ses jeux d'instructions (SSE/SSE2/SSE3/SSE4) la fréquence ne change presque rien dans des jeux on s'en fout j'ai jamais vu des différence ou montre moi alors des benchmark.

:d) faux, architecture n'importe que sur la chaleur ambiante du core.

Et de 4 : "tu prends l'exemple d'un penryn face à quad core et tu l'as ta différence. Tu peux pas prendre une N295 GTX ou une ati 5870 et te taper un core 2 duo avec parce que le processeur sa sert pas juste a exécuter des taches rapidement mais bien à calculer des informations et à servir de pont pour le transfert d'informations à la carte graphique c'est comme la mémoire ram... tu peux avoir un SLi, si ta mémoire ram est a chier ton transfert de donné est bridé et donc tes ips le sont par la même occasion."

:d) Ce sont pas des arguments, ce sont des faits, je ne débat pas avec toi. Je voulais parler des Penryn dual core les series 8xxx.

:d) et pour finir je te demanderai d'arrêter de débiter de la connerie à n'en plus finir. ici c'est un topic pour ceux qui souhaitent poser des questions, pas pour des mecs qui souhaitent se lâcher un lundi en voulant étaler leur science et en rabaissant la personne qui répond (qui plus est quelque chose de juste)

xiahou[[dun]] xiahou[[dun]]
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 17:01:54

"Juste PS : Dans le fond tu as raison la fréquence c'est important dans le multimédia pour la rapidité des actions des tâches etc.. mais pour les jeux c'est secondaire"

:d) Désolé j'avais zapé ton autre connerie (faut dire que c'est dur de suivre avec toi). C'est justement le contraire. Avoir plusieurs coeur dans le multimédia pour les actions, les tâches, l'encodage c'est bien. Avec un core 2 duo avec une grosse fréquence pour les jeux c'est mieux.

Hub738 Hub738
MP
Niveau 12
03 février 2010 à 17:18:50

Ta 19 ans tu as vu comme tu réagi ? C'est incroyable ! si on te contredit on raconte de la merde putin tu vas aller loin dans la vie mon garçon mais si tu veux avoir raison je ne dit plus rien comme sa tu seras content, j'ai que sa à faire de raconter des conneries ici, et d'ailleurs montre moi ou je t'ai rabaisser ^^ tu est vraiment drôle, tu est allée au lycée non ? tu sais qu'il faut toujours citer des exemple dans ses arguments n'est-ce pas ?

Architecture que pour la a chaleur ambiante du core ? lol c'est la spécification fonctionnelle du processeur mec :ok:

Si tu ne débattais pas avec moi tu parlais tout seul ? Et c'est moi qui pourri le topic alors ? ^^

"j'ai mis sa exprès en double poste pour les lecteurs de mon topic et non pas pour te répondre, tu n'es pas le centre du monde :ok: " Ah dsl je dois être con :hap:

"De 1 : Tu t'exite comme un dingue et tu est directement polémique de toute façon je m'attendais à une réaction de ce genre"

:d) Qui le premier rétorque comme réponse que je dis n'importe quoi? alors que c'est moi qui est raison. C'est pas moi qui l'invente c'est comme ça. Rien n'est plus importante que la fréquence du processeur. c'est sa puissance brut.

Mais relit toi mec sa veut dire quoi ta phrase avec ce que je t'est dit ? je disait juste que tu parlais sur un ton polémique comme pas possible et en t'énervant comme un dingue sérieux réfléchit c'est gonflant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment