Suite à une idée de Stilgar , et vu que il est vrai que le debat prenais de la place sur un topic qui ne lui étais pas approprié
on le deplace donc sur se topic
lien de du début du debat :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-7185-11-0-1-0-la-1-et-2-eme-guerres-mondial-total-war.htm
de toute maniere les communiste et les capitaliste on tuer autant de personne dans chaque camps la chose est différente dans les 2 camps . Comme le disait si bien Shadows-Falcon les communiste le revendiquai pour montrer le pseudo chemin alors que les capitalistes le faisait dans l'ombre et s'ils étaient prient la main dans le sac ils accusaient les communistes un peu comme Hitler avec ses SA l'or de son éléction; il accusait les juifs et les communistes de terrosriste alors que les pseudos terroristes c'était les dénociateurs (les nazi pour les plus c*n) la phrase qui resume parfaitement la situation c'est à qui profite le crime.
Donc dire qu'on est pour un pays dit pseudo démocratique qui déclenche des guerres pour le pretexte de la paix alors que c'est pour le petrole c'est purrement dégueulasse alors que les russes eux quand il frappe il ne le cache pas. Parce que de toute la guerre froide ceux qui ont le plus fait de saloperie c'est à dire non respect des traité ce sont les ricains. Combien de fois ils sont penetrer sur le sol russe et cela a failli déclencher des guerre nucléaire heureusement que le gouvernement russe acepté les pots de vin du gouvernenement US mais bon je ne defend pas non plus les communiste qui ont fait des saloperie aussi.
Laisse tomber ....
Dessaix nous a fait une jolie pirouette pour esquiver le debat
mais par contre , je suis bien pour avoir ton msn si tu veu bien ^^
euh yep si tu veux rico74960@msn.com voili voilou
Le régime Stalinien aurait fait plus de mort que Hitler, vrai ? ![]()
Oui.
Il faut dire qu'il a eu le temps pour cela, ce qui n'a pas été le cas de son confrère moustachu, et heureusement! ![]()
On parle des morts faite par les revolutions formentez volontairement par les states ? ( l'iran par exemple, et il n'est pas le seul )
on pense a toute les exactions que fesait les alliés américains ? ( notament en amérique du Sud , parce que mine de rien ses allié étais des satelites , suivant tout droit la politique des USA , si les américains leur avais dit d'arrété , ils auraient arrété , donc fos pas se voilé la face ) )
alors la dessus les 2 pays sont a égalité ,
quand a ses 95 millions de mort .....
fos vraiment qu'il conte meme les fourmis écraser par des botes rouges ....
j'adore ses chiffres , sauf qu'il ne cite jamais de source la dessus ...
et j'adore quand on me dit que je men , surtout , qu'on ne me dit pas sur quoi je men .... ( sa fait juste le mec qui a plus rien a dire )
mais comme dit un ami a moi ,
la mauvaise fois n'est pas un argument , pourtant il est beaucoup tros utilisé comme telle ....
Pour les 95 millions de mort du communisme Shadows-Falcon demande à Lénine,Trosky,Staline,Mao,Polpot et je ne site que les champions.Pour mes sources je t'ai donné quelques liens il me semble(Canal académie),si non je podcast beaucoup 2000ans d'histoire sur france inter et canal academie evidament des sources sans partie prit.
oui dessaix45 les 95 millions de mort commit par des etats dit communiste peuvent etre vrai suffi de voir combien il y a de camps source fiable etc... Mais faut pas oubliez aussi que des millions de personne ont était tuer par des etat capitaliste notamment en afrique et amérique du sud par le gouvernement US en particulier pour exploiter leur ressources. Comme le Chili Angola Mozambique et si tu veux j'ai des preuve de ce que j'avance personnelement car dans ma famille j'ai des grands cousin(jesuis d'origine portugaise) qui se sont battu contre les pseudo révolutionnaire en afrique(angola , Mozambique) et ils ont ramener des plaques US Marines alors qu'a la tele on disait que les ennemie était soit les chinois soit les russes qui armait les rebelles aujourd'hui dans ces pays des compagnies petrolière et gazière américains y sont implanté. c'est quand meme bizarre pour des pays liberer soi disant par les communistes. Les Capitaliste sont tout aussi pire que les communistes qui sont pour moi aussi pourri que les Nazis apres ce n'est qu'un point de vue personnel mais en attendant quand je vois comme les chose ce passe aujuord'hui sa fait peur; surtout pour le Moyen Orient alala l'histoire ne fait que ce repeter(l'Homme qui ne connait pas l'histoire ne fait que de la revivre) les croisade pour les démocraties vont pas tarder et pour toujours la meme chose prendre les ressoure de ces pays riches en petrole et non pour combattre le terrorisme.
"on pense a toute les exactions que fesait les alliés américains ? ( notament en amérique du Sud , parce que mine de rien ses allié étais des satelites , suivant tout droit la politique des USA , si les américains leur avais dit d'arrété , ils auraient arrété , donc fos pas se voilé la face ) ) "
Présenté comme ça, c'est un faux argument. Les pays "suzerains" doivent-ils se rendre coupables des exactions de leurs "vassaux"? Je trouve ce raisonnement pour le moins étrange. Si l'amérique a toujours été la chasse gardée des USA, comparer ceux-ci au Pacte de Varsovie et l'URSS en général, en terme de libertés et marge de manœuvre, est pour le moins amusant.
Les USA ne font de l'ingérence que pour protéger leurs intérêts. Les satellites prenaient leurs ordres de Moscou pour toutes les grandes lignes, la différence est de taille.
"alors la dessus les 2 pays sont a égalité ,
quand a ses 95 millions de mort .....
fos vraiment qu'il conte meme les fourmis écraser par des botes rouges ...."
N'importe quel historien confirmerait des chiffres dans ces eaux là. On pourrait dire cyniquement que c'est du en partie au fait que le communisme s'est propagé dans des régions à forte démographie.
"Mais faut pas oubliez aussi que des millions de personne ont était tuer par des etat capitaliste notamment en afrique et amérique du sud par le gouvernement US en particulier pour exploiter leur ressources."
Des sources? Parce que des centaines de milliers je veux bien, mais des millions... Et quand bien même, difficile de battre le "record"!
Ce que tu/vous impute/imputez à un type de système économique n'est rien moins que quelque chose que n'importe quel Etat a été amené à faire/fait/fera.
Piller le voisin d'à côté pour lui voler ses ressources, c'est vieux comme le monde, pour ne pas dire que c'est une des premières raisons des conflits aux origines.
Alors que le capitalisme lui n'existe que depuis le XIXème siècle, donc bon...
Dans un sens, on peut même dire que le capitalisme, par son cynisme, permet que ce vole se fasse de manière plus "humaine" et "civilisé".
Lol ?
desoler mais c'est exactement la meme chose que le pacte de varsovie ..............
Donc il en sont autant responsable...
que l'urss est responsable des crimes de la republique populaire de pologne , ou de n'importe quelle autre republique populaire ,
apres tout leur gouvernement ont été pour la plupar mise en place par les américains
Moi aussi je peux dire que n'importe quelle historien ne confirmerais pas ses chiffres
j'aimerais simplement dire que ces chiffres on les trouves effectivement dans le livre noir du comunisme ( que j'ai acheté il y a 3 jours sur tes conseils , je me disais que sa pourais étre pas mal )
et qu'il conte les crimes de maho , de pol-pot
( bien entendu de toute les republiques populaire d'urss )
ainsi que ceux des mouvements révolutionaires d'amérique du Sud , comme les sandisnistes ........
donc pour ma par , allez chercher des crimes commis par tout les gouvernements de tout les temps c'étant proclamer communiste , j'apelle sa conter les fourmis .... ( et meme de ceux n'étant jamais arriver au pouvoir d'ailleurs )mais il arrive au meme nombre de 95 millions ( mais il conte tout sa dedans ... )
Ce que tu/vous impute/imputez à un type de système économique n'est rien moins que quelque chose que n'importe quel Etat a été amené à faire/fait/fera.
Piller le voisin d'à côté pour lui voler ses ressources, c'est vieux comme le monde, pour ne pas dire que c'est une des premières raisons des conflits aux origines.
Alors que le capitalisme lui n'existe que depuis le XIXème siècle, donc bon...
Dans un sens, on peut même dire que le capitalisme, par son cynisme, permet que ce vole se fasse de manière plus "humaine" et "civilisé".
se qui reviens a se que vous imputez au comunisme , double tranchant !
pour les millions de mort , dessaix contant la revolution d'octobre , contant la guerre fasse au anglais , et la guerre de cessesion ....
conte la chasse au sorciere , le kukux klan ( dont mine de rien , une partie de l'etat étais plus que complice , et qu'il ont laissez exister )
conte les operations de maintient de la paix
conte tout les pays donc on a tué le gouvernement , et les insurgée , pour mieu pouvoir exploiter leur ressources
ou alors lachement abandoner un gouvernement allié a nous , parce que le ministre du petrole , vien de nationalisé celui si ( iran )
conte le nombre d'assassiner de la CIA aussi
( bon on oublie les bombes atomiques hein ^^ , comme la guerre du pacifique , parce que sinon on en fini pas de conté )l'irack , d'ailleurs fait partie du cité ci dessus
on ne parle meme pas de ceux commiis en afghanistant , obama vien de demandé une enquete la dessus , qui sera surement alégé de quelque dossiers ....
tient , il i a aussi ceux d'israel ,
qui me fait le deconte du nombre de palestinien mort ?
simplement , parce que un pays venu s'intaler sur leur terre ,
en demande maintenant encore plus ,pays mise en place par la volonté seul des américains ( faut t'il le rappeler ? )
et encore soutenu et armée par eux ...
la liste peux encore étre longue .....
mais si vous n'étes pas convaincu , sa peux encore se continué
pour france inter .... la suel fois ou j'ai écouter , c'étais sur le pacte hitler-staline
il disais que si hitler a attaquer la russie( russie aps l'urss , mais passons ^^ ) , c'est parce que staline ne respectais aps les cota ( exact il donnais plus , et le jours meme de barbarossa , il donnais encore ... )
donc j'espere que c'étais une erreur exceptionel
parce que sinon .... sa fait
a Dessaix , cette nuit j'ai fait un allez retour jusqu'a la place rouge , pour parler à lenine ....
tu sait se qu'il ma dit ?
bas rien il est mort ...
j'ai donc convoqué un pote a moi improvisé médium ( bas tu ma sugéré de leur parlé , donc je t'écoute ^^ )
qui a donc réussi a parler à lenine , qui nous a dit que l'épaisseur du sang qui tache le marteau et la faucile ,
n'a d'équivalent que celle qui tache l'aigle ( a médité , ironie off )
mais je vais allez écouté un peux de canal académie et 2000 ans d'histoire
"Lol ?
desoler mais c'est exactement la meme chose que le pacte de varsovie ..............
Donc il en sont autant responsable... "
Non justement ce n'est pas la même chose. Sinon ça fait perpèt' que Chavez et compagnie se seraient pris du 5,56 entre les deux yeux.
"donc pour ma par , allez chercher des crimes commis par tout les gouvernements de tout les temps c'étant proclamer communiste , j'apelle sa conter les fourmis .... ( et meme de ceux n'étant jamais arriver au pouvoir d'ailleurs )mais il arrive au meme nombre de 95 millions ( mais il conte tout sa dedans ... ) "
Non ce n'est pas compter des fourmis, juste établir un constat au niveau du bilan humain de ce qu'a coûté l'application du communisme (ou de régimes s'en réclamant) dans ces pays. Pour le "de tous les temps", ça va, on reste au XXème siècle, il y a plus large, à l'échelle de l'Humanité...
"se qui reviens a se que vous imputez au comunisme , double tranchant ! "
Non, là encore, rien à voir. Le communisme ne tue pas pour s'approprier des biens de ses voisins (c'est l'une des rares choses qu'à ma connaissance il n'a pas fait justement), il tue ses opposants, ce qui est assez différent...!
Pour le reste, que je ne citerais pas dans mon post car ça le rendrait illisible, je dirais que, oui, c'est sur, en comptabilisant tous les morts de l'Humanité depuis sa naissance, qui n'ont pas été causé par le communisme, ont doit arriver à un chiffre supérieur à 95 millions...
Veiller à ne pas tout mélanger hein! Entre les actions entreprises dans le cadre d'une doctrine, et celles qui sont de l'ordre de la simple géopolitique.
Ah, et les communistes aussi ont versé dans la destitution de régime, missions dévolues aux groupes Spetsnaz pour l'extérieur.
Le meilleur exemple reste l'Afghanistan, qui a débouché sur une guerre de 8 ans, 1 millions de morts afghans et 20 000 chez les soviétiques, ainsi qu'à la prise de pouvoir ultérieur du pays par un groupe religieux connu pour son sens aigu de la tolérance!
Lt_Spassiba a bien résumé.Haaa!!! Désolé Shadows-Falcon que Lénine soit mort (et ses compagnons de massacre aussi je crois). pour france inter .... la suel fois ou j'ai écouter , c'étais sur le pacte hitler-staline
il disais que si hitler a attaquer la russie( russie aps l'urss , mais passons ^^ ) , c'est parce que staline ne respectais aps les cota ( exact il donnais plus , et le jours meme de barbarossa , il donnais encore ... )
donc j'espere que c'étais une erreur exceptionel
parce que sinon .... sa fait .
Hé bien écrit un petit mot à France Inter je suis sur que ta remarque les intérresera.
Et arrête de tout mélanger quand tu est à cour d'argument et site nous un peu tes sources aussi,et je te l'ai déja demandé compare ce qui est comparable,exemple pour l'intervention des soviets en 1958 en Hongrie et 1968 en Tchécoslovaquie donne un équivalant d'une intervention de la US Army pour réprimer une révolution, pour les goulags pareil ect...
Pour littlerico:Les Capitaliste sont tout aussi pire que les communistes qui sont pour moi aussi pourri que les Nazis apres ce n'est qu'un point de vue personnel mais en attendant quand je vois comme les chose ce passe aujuord'hui sa fait peur; surtout pour le Moyen Orient alala l'histoire ne fait que ce repeter(l'Homme qui ne connait pas l'histoire ne fait que de la revivre) les croisade pour les démocraties vont pas tarder et pour toujours la meme chose prendre les ressoure de ces pays riches en petrole et non pour combattre le terrorisme.
Si pout toi les camps de la mort,les goulags,la guestapo,le kgb ont des équivalants chez les USA où chez nous ,alors ton point de vu me dépasse oui.Et dit moi tu est un joueur de jeu de stratégie,donc tu devrait comprendre que protéger ses approvisionnements en énergie c'est la priorité.
Si pout toi les camps de la mort,les goulags,la guestapo,le kgb ont des équivalants chez les USA
au USA surement plus depuis la fin de l'extermination des Indiens
Mais dans les dictatures installées par les Ricains dans le tiers monde oui.
les indiens c'esy hors sujet,pour le reste oui mais à une moindre echelle quand même.
hors sujet pour les indiens car c'est au 19éme siècles et que les mentalités ne sontpas les même,mais je n'excuse en rien les ricains pour ce qu'ils ont fait aux indiens,les indiens ont étés victimes de la poussée démographique de l'homme blanc qui les a supplanté malheureusement pour eux.
Et de l'appât du gain de celui-ci aussi (surtout)
C'était d'ailleurs un des points d'achoppement entre les 13 colonies et l'Angleterre, car celle-ci interdisait aux colons d'aller s'installer plus à l'Ouest, sur les terres indiennes.
tous a fait d'ak avec toi Mr_Pethesoukhos et je n'oublie pas de rappeler que Guantanamo est un camp de détention américain pour des pseudo terroriste dont beacoup sont innocent et sont torturé donc arreter de dire que les démocratie c'est bien est le communisme c'est mal c'est tout la meme merde dans l'un tu sais qui faux fermer ta gueul sinon c'est les camps dans l'autre tu l'ouvre mais faux demander et si tu gene ta un accident (exple le plus evident Coluche)
t'est trop marrant littlerico
,j'adore le coté tous pourris le monde vit dans le complot.
ben on se marra ensemble alors, si ton gosse ira crever en Afghanistan pour les interets de connard qui utilise la peur avec les terroristes pour piller les ressources des pays du Moyen Orient.
Avant l'excuse d'attaquer ou tout du moins de posséder ses populations c'était:" on est les gentils on vous defend contre les méchant communniste "; qui voulai leur part du gateau.
Maintenant que l'URSS est tombé quel est le nouvel ennemie utilisé : les térroriste. Parce que si tu regarde dessaix45 qui a armé et financer les talibans pour que les Russes s'engage dans le conflit de l'Afghanistan afin qu'il subissent eux aussi une defaite militaire (pour les US c'était le Vietnam) c'était les US . Aujourd'hui une fois mit en place on les combat parce que c'est soi-disant des terroriste pour prendre le gaz. Alors si tu ne voit pas que dans le monde il n'y a que des complot visant à octryer les ressource de tout ces pays ben laisse moi rire. Je suis sur que pro rivcains comme vous etes vous ne defendez pas l'idée que les russes ont le droit de posséder des missiles boucliez sur leur propre territoire tandis que les US les implante en angleterre et en Turquie et la russie doit fermer sa gueule. c'est comme si la suisse implanter des missile en espagne et la france ne pourrait pas en mettre chez eux . Tu trouve cela normal en plus on accuse tjs les memes . Le complot est bien present plus que tu ne le pense et le pire c'est que tout ce beau monde ce sert la main au G8 etc... pour savoir quel sera le prochain conflit déclencher histoire de s'amuser. Dans tous les conflit c'est la misère et le chaos pour les pekin comme nous mais pas pour tous ces aristocrate est pour les dirigeant notamment ceux des compagnie pétroliere et des industrie d'armement principalement tous Capitaliste eh oui les russe eux on le caucase 1/4 des ressource mondial en petrol et en gaz pas besoin d'aller voir ailleur.
d'avoir lu cordialement apres j'ai une phrase qui résume tres bien la situation suivante
"tous ce que je sais c'est que je ne sais rien et les autres croient savoir des choses qu'il ne savent pas" apres je ne dis pas tt connaitre mais dans le sujet Geo polititque je vois bien les chose meme si je ne connais pas le nom du berger de tel ou tel pays
a +