CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Maréchal préféré

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:27:57

"Gigatroid, si tu te souviens bien j'avais chanté les louanges de Suchet après avoir lu sa biographie !"

Oui, j'm'en souviens mais vaguement :(

divisionskin
divisionskin
Niveau 3
02 décembre 2009 à 13:40:03

moi j'aimes beaucoup le général Lasalle c'était un bon hussard mort au combat a Wagram une de c'est citation célèbre"mon coeur et a toi,mon sang a l'empereur,ma vie a lhonneur"extrait de sa dernière lettre écrite a sa femme

dessaix45
dessaix45
Niveau 6
02 décembre 2009 à 13:47:45

et si Lasalle n'etait pas mort à Wagram il aurait probablement fini Maréchal.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:14:52

Pour info il est mort dans une charge veine. Il chargea une colonne de 2000 grenadiers hongrois mais il ne savait pas que la colonne c'était rendue. C'est un officier de la colonne qui expliqua qu'elle c'était rendue. Mais trop tard Lasalle est déjà mort d'une balle dans la tête tirée par un grenadier hongrois de la colonne en pleine panique :-(

Dark_Imperator
Dark_Imperator
Niveau 15
02 décembre 2009 à 18:38:18

J'ai oublié le fabuleux maréchal ( :question: ) polonais Poniatowski. :coeur:
Qui était fidèle à l'Empereur et qui mourut malheureusement noyé, si je me souvient bien, lors de la retraite de la btaille de Leipzig.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:43:30

C'est parfaitement ça :oui:

dessaix45
dessaix45
Niveau 6
02 décembre 2009 à 19:21:56

Poniatowski surnomé par Napoléon "le Bayard Polonais".

SurfinBird69
SurfinBird69
Niveau 7
12 décembre 2009 à 07:43:25

-Monsieur vous êtes un jean foutre !

Sirpopol
Sirpopol
Niveau 12
12 décembre 2009 à 14:52:28

Je n'aime pas Murat, il a fait de belles batailles, mais quand on charge des carrés Anglais en sachant pertinemment qu'il va se faire dérouiller j'appelle ça de la bêtise, je déteste également Grouchy, c'est bien plus qu'un idiot, quand un messager de Napoleon viens informer que Napoleon a besoin de lui, il refuse de l'écouter et continue a poursuivre une arme fantome, car les prussiens ça fait belle lurette qu'ils ont rejoint les Anglais (Bataille de Waterloo).

Non celui qui est le plus grand Maréchal c'est bien Lannes, il fut un des seuls a critiquer l'empereur lors de son agonie

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 décembre 2009 à 23:01:06

"Je n'aime pas Murat, il a fait de belles batailles, mais quand on charge des carrés Anglais en sachant pertinemment qu'il va se faire dérouiller j'appelle ça de la bêtise, je déteste également Grouchy, c'est bien plus qu'un idiot, quand un messager de Napoleon viens informer que Napoleon a besoin de lui, il refuse de l'écouter et continue a poursuivre une arme fantome, car les prussiens ça fait belle lurette qu'ils ont rejoint les Anglais (Bataille de Waterloo)."

Oulah lacunes historiques importantes à ce que je vois. Murat n'était pas présent à Waterloo. Et Grouchy n'a fait qu'obéir aux ordres de l'empereur, quand au messagers de Napoléon il n'y en avait pas c'est le général Vandamme (ou Gérard je sais plus) entendant les coups de canon de la bataille qui conseilla à Grouchy de marcher aux sons du canons, sans succés :(

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
12 décembre 2009 à 23:53:48

:oui: C'est Ney qui a fait charger les carré anglais à Waterloo

Et pour Grouchy tout est compliqué:

napoléon l'avait envoyé sur son aile droite pour poursuivre les Prussiens battus à Ligny et les empêcher de faire leur jonction avec les Anglais. Quand il a su que Napoléon était en bataille avec les Anglais, Grouchy a préféré poursuivre sa mission pour que justement les Prussiens ne fassent pas leur jonction avec les Anglais déja en bataille. On peut le critiquer pour avoir bafoué les règles militaires pour ne pas avoir marché au son du canon mais s'il avait réussi à intercepter les Prussiens on l'aurait porté au génie :oui:

Malheureusement pour lui il a échoué et n'a servi à rien. :honte: Il a joué et il a perdu

[Joe38500]
[Joe38500]
Niveau 4
13 décembre 2009 à 17:38:45

Maréchal Ferrand :rire:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 décembre 2009 à 17:57:37

"Et pour Grouchy tout est compliqué:

napoléon l'avait envoyé sur son aile droite pour poursuivre les Prussiens battus à Ligny et les empêcher de faire leur jonction avec les Anglais. Quand il a su que Napoléon était en bataille avec les Anglais, Grouchy a préféré poursuivre sa mission pour que justement les Prussiens ne fassent pas leur jonction avec les Anglais déja en bataille. On peut le critiquer pour avoir bafoué les règles militaires pour ne pas avoir marché au son du canon mais s'il avait réussi à intercepter les Prussiens on l'aurait porté au génie :oui:

Malheureusement pour lui il a échoué et n'a servi à rien. :honte: Il a joué et il a perdu"

Il a battu les Prussiens à Wavre mais après Waterloo. Un peu tard. Mais bon Napoléon n'avait pas imaginé que Blücher se serait remit de Ligny si rapidement. Un officier prussiens dans ses mémoires aurait participé à un dialogue avec Blücher qui aurait dit : "Même avec seulement 1000 hommes je rejoindrais Wellington" un truc du genre :ok:
Comment pouvoir faire quelque chose avec cette acharnement franchement ? :(

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
13 décembre 2009 à 18:04:28

Oui Grouchy est tombé sur l'arrière garde prusienne entre les 18 et 19 juin. Mais même cette arrière garde il n'a pas réussi à la déstabiliser réellement.

Il y a quand même quelque chose qui m'étonne. Ok les Prussiens avait été battus à Ligny et était donc en posture de retraite, mais poursuivre une armée de 120.000 hommes avec 30.000 c'est pas quand même un peu...peu? :fou:

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
13 décembre 2009 à 18:11:32

Et pour réagir face à Murat qui faisais effectivement des charges folles
Sauf qu'il ne les faisais pas n'importe quand et qu'il savais les tenir et les arrêtés ( Cf sa gigantesque charge au nord de Moscou )

Quand a Ney c'est vrai qu'il à raté ses charges à Waterloo
Mais il étais doué par ailleurs

Tu connais beaucoup de chef de guerre qui ont réussi à traverser 6 lignes ennemis pour rejoindre son camps de base ?
Ney , oui !!
il n'étais pas prince de la Moskowa pour rien ....

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
13 décembre 2009 à 18:24:03

En fait Ney était un soldat très courageux et charismatique vis à vis de ses propres troupes. Mais pas un Maréchal à qui donner des responsabilités quant à la conduite des hostilités. C'était un meneur d'hommes, pas un tacticien. Or à Waterloo c'est lui-même qui prend la décision un peu folle de charger des carrés anglais à peu près frais et sans préparation d'artillerie, et non Napoléon.

Mais quand Napoléon l'a vu faire il n'a rien fait non plus...

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
13 décembre 2009 à 18:26:57

Et (déolé du double post) mais la charge la plus folle et pourtant la plus géniale et décisive de Murat fut à Eylau :bave:

Lui aussi meilleur meneur d'homme que tacticien. Et malheureusement meilleur roi de Naples que fidèle ami de Napoléon :-(

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 décembre 2009 à 18:44:57

Mais ils ne méritaient pas pour autant d'être maréchaux :ok:

dessaix45
dessaix45
Niveau 6
13 décembre 2009 à 19:08:09

Haaaaa!!! Murat "le Roi Franconi" surnom que Napo lui donna pour ses tenues exentriques est un homme contreversé,certains lui repproche d'avoir fait massacré de la belle cavalerie pour sa seule gloriol,d'autres jugent que sans lui les charges de cavalerie qu'il a mené auraient échouées avec d'autres.A Eylau Napo lui lança: « Nous laisseras-tu dévorer par ces gens-là ? »,Murat écrasa l'offenssive Russe.Il a été maladroit,à trahi mais il reste qu'à certain moment il a été important pour Napo d'avoir un sabreur comme lui.Si à Waterloo il avait charger les carrés Anglais aurait il été plus déssisif que Ney? Personne ne le sera mais j'aurai été curieux de le voir.

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
14 décembre 2009 à 08:29:41

:p au faite quelqu'un connais des fait d'armes de Bernadote ?
parce que moi j'en trouve pratiquement jamais

• méme dans les memoires de Berthier il n'est jamais citer au combat , mais sous un mauvais jours. A croire qu'il aurais modifier ou faite ses memoires apres la trahison ?*

enfin bref si vous avez des info : a vos clavier !!!!!

La vidéo du moment