CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drapeau Royal

Louis_XX
Louis_XX
Niveau 3
25 avril 2012 à 23:51:51

Traqueur_2012 le nom c'est alliance royale
http://www.allianceroyale.fr/
Et oui DEN2007 encore un... :honte:
Daldryk je sais que des gens sont mort pour la république, je ne l'oubli pas, mais il y en a aussi qui sont mort pour la monarchie et ça presque tout le monde l'a oublié. Il y aura toujours du monde qui donneront leur vie pour leurs valeurs, on en a des exemples tout les jours partout dans le monde.

Traqueur_2012
Traqueur_2012
Niveau 5
26 avril 2012 à 19:02:11

Vive le Roi!Mais il me semble avoir vu sur wikipédia un autre parti royaliste
(venez votez pour mon idée dans la boîte à https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00052604-le-top-des-jeux-video-les-plus-nuls-toutes-boite-a-idees.php et aussi sur ce forum http://bellic222-e-forum-blabla.forumjv.com/0-51517-0-1-0-1-0-0.htm :noel:

SandroSosa
SandroSosa
Niveau 8
26 avril 2012 à 20:06:23

1789 le roi aimer est respecter mais LOL c'est la révolution limite ils on tuer le roi même guillotiner

flo-d008
flo-d008
Niveau 5
26 avril 2012 à 23:07:23

En fait si je me souvient bien de mes cours d'histoire, le roi était plutôt aimé par le peuple. Mais quand il a fuit de Paris, la vision qu'avait les gens de lui avait pas mal changé.

Je sais pas comment ils font les Anglais. Moi à leur place, ça ferait longtemps que leur reine d'angleterre serait en maison de retraite. Je sais pas combien ça leur coute cette histoire.

Drooms
Drooms
Niveau 14
27 avril 2012 à 12:47:35

SandroSosa, plus je lis tes post plus je te trouve ridicule.
Louis XVI n'etait pas aimé des nobles et du clergé car c'etait un roi "bon" qui voulait abolir les privileges des aristocrates.
Cela dit, le contexte d'inflation qui s'est aggravé durant son regne a disgracié ce roi. Lors de sa fuite, il laisse ses enfants a la foule mecontente.
Et vos partis royalistes, vous vous meprenez ! Dans les années 1930 il existait un parti royaliste qui voulait retablir le comte de Paris sur son trone, mais ce dernier a lui meme comdamner le parti car le jeu des partis fait parti ( :hap: ) de la republique et il reviendra au pouvoir seulement si la population le veut.

MajorBaboo
MajorBaboo
Niveau 5
27 avril 2012 à 14:39:21

Bonjour à vous nobles sujets,

La Maison militaire du Roy{M.Du Roy} est une team nouvelle sur Napoleon Total War, Empire Total War et Total War: Shogun 2. Nous sommes actuellement 5, et nous avons tous un micro ainsi que Skype, ce qui primordial pour communiquer.

Nous avons pour ambition de devenir une grande team avec des'excellents joueurs, sympathiques et fair-play. Nous aurons du plaisir à former les débutant et à parfaire les experts.

La moyenne d'âge de la team est de 16ans, nous avons des joueurs de 20ans et des joueurs de 12ans. La team est mature et sympathique avec un respect historique sans égal.

Au niveau des grades, les places d'officiers ne pas encore complètes donc venez, tentez votre chance!

Alors si vous voulez des batailles enflammées, des barres de rires, de la bonne ambiance et du plaisir, rejoingnez-nous!!!!

http://maisonduroy.tonempire.com/

Lisez le code, le règlement du forum et remplissez la fiche d'inscription sous bureau de recrutement.

Au revoir et à peut-être bientôt sur le forum

Marquis De La Fayette, Maréchal du Roy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 19:52:33

c'était simple à l'époque soit tu améliorer la vie du peuple (tiers-états surtout) et tu te fessais haïr par la noblesse ou vice versa

Lordrevan25
Lordrevan25
Niveau 3
29 avril 2012 à 22:29:42

Slt Louis XX, je suis un peu monarchiste comme toi ;), la République est morte, corrompue et il faut une personne forte pour diriger la France, seul un roi peut le faire mais tant que le peuple n'aura pas compris cela, nous serons jugés idiot et dépassés mais un jour le roi retrouvera le trône et la France sera a nouveau la plus puissant des nations.

flo-d008
flo-d008
Niveau 5
30 avril 2012 à 13:01:20

Lordrevan25, tu rêve un peu toi non?
Parce que si tu crois qu'une monarchie va changer les choses, tu te mets le doigt dans l'oeuil.

Lordrevan25
Lordrevan25
Niveau 3
30 avril 2012 à 14:25:17

la monarchie a duré des siècle, alors que la république a déjà était détruite 4 fois, remplacée par des empires et la Restauration, j'appelle pas ça un régime "stable". Il faudrait une monarchie constitutionnelle, le pouvoir du roi serait limité mais en aurait assez pour se faire entendre pas comme en Angleterre ou en Espagne.

Lordrevan25
Lordrevan25
Niveau 3
30 avril 2012 à 14:45:43

voila un exemple sur ceux qui veulent retrouver un roi, j'avoue il n'y a pas bcp de votant mais sur 300 personne ^^
http://www.1001-votes.com/vote/voteres.php?idv=39416&lg=fr

Drooms
Drooms
Niveau 14
30 avril 2012 à 20:22:22

Les royalistes , presentez moi les avantages a avoir un roi svp.

Lordrevan25
Lordrevan25
Niveau 3
30 avril 2012 à 22:24:54

1) Retour a l'unité en France
2)Renouer avec le passé prestigieux de la France
3) Fin de la corruption de la République
4) La guerre des parties politique est terminé car des institutions limitent le pouvoir du roi et un gouvernement nommé par le roi dirige la France
5) Retrouver les valeurs perdus de la France: l'égalité de tous devant la justice (ce qui n'est pas le cas), et tant d'autres
6) Avoir une armée pour la France seul et non pas pour servir les intérêts des autres pays, notamment les USA .

Ce n'est qu'une partie des avantages et la république, a son commencement était bien pire que la monarchie durant plus de mille ans.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:27:32

cela apporterait quoi d'avoir un roi?
maintenant tous les rois ne sont que des millionaires avec un titre de royauté mais ne gouvernent pas du tout leur pays.

de plus si c'est pour avoir une monarchie absolue(on ne siat jamias...)non merci!
et si nous nous détachons de l'euro,alors nous serions certainement encore plus bas que l'espagne quetion finance(je rappelles qu'ils sont à triple BBB+ à perspective négative)
c'est ça qui fait la puissance de l'europe!
nous avons besoin d'une europe solide!
pes d'un roi!

dsjskjb
dsjskjb
Niveau 8
01 mai 2012 à 00:18:35

Encore vivant ce topic ? :hap:

Sinon pour Lordrevan :
"1) Retour a l'unité en France"
A ce que je sache la France est unie d'un point de vue géographique. Après si tu parles du point de vue social, je pense pas que l'arrivée d'un roi changerai grand chose, il y aura toujours des riches et des pauvres. Il y aura toujours des minorités. Et il y aura toujours des gens avec des idées différentes. Et tant mieux ;)

"2)Renouer avec le passé prestigieux de la France"
Euh, un passé ça ne disparaît pas, ça peut s'oublier, mais dans le cas de la France, j'ai pas l'impression qu'on l’oubli. (On ne laisse pas à l'abandon les grandes réalisations de la monarchie)

"3) Fin de la corruption de la République"
Ah c'est sur que c'est un problème, mais tu crois que le roi, quand un Duc lui demandait de ne pas donner plus de liberté au paysans en échange du soutien de ce Duc, tu crois qu'il faisait quoi le roi ? C'était aussi de la corruption, mais pas avec de l'argent ;)

"4) La guerre des parties politique est terminé car des institutions limitent le pouvoir du roi et un gouvernement nommé par le roi dirige la France"
Sauf que pour qu'il y ait un minimum de démocratie (vraiment un minimum, parce que ce système n'est pas du tout démocratique, fin bon passons) il faudrait que les institutions soient élus pas le plus grand nombre. Il y aurait donc différents avis, opinions sur comment vont agir ces institutions. Ce qui créera des "guerres" de partis politiques. Ça ne résout pas le problème ;)

"5) Retrouver les valeurs perdus de la France: l'égalité de tous devant la justice (ce qui n'est pas le cas), et tant d'autres"
Dans le cas de la justice, une monarchie ne fera pas mieux que la république (voire pire). Le roi ne pourra pas être traîné devant les tribunaux ET cela pendant toute la durée de son règne, c'est à dire à vie. Tout comme c'est le cas actuellement avec le président de la République, MAIS seulement dans l'exercice de ses fonctions.
Après pour la justice des citoyens "normaux", c'est serai sûrement la même. Certains échapperont à la justice, comme toujours.

"6) Avoir une armée pour la France seul et non pas pour servir les intérêts des autres pays, notamment les USA."
- On a pas suivit les américains en Irak.
- C'est pas les américains qui nous ont forcé à aller en Libye.
- C'est pas les américains qui nous empêcheront de partir d’Afghanistan.

Comme je l'ai dis plus haut, la monarchie aussi à ses débuts n'était pas belle à voir. Imagines toi, le prédécesseur du grand Louis XIV. Ce prédécesseur, il s'appelle Clovis. Qui es-ce ? C'est simple, c'est tout simplement un barbare, qui massacre, pille, tue, détruit tout, tant que ça lui permet d'agrandir le petit royaume franc. Par la suite, il se fait baptiser pour paraître un peu moins barbare aux yeux des autres nations, mais ça ne l’empêchera pas de continuer à piller, à massacrer, ... Donc bon, niveau début renversant, je crois que la république (malgré ses massacres sous la Terreur) a été bien battu par la monarchie franque, puis française ;)

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
02 mai 2012 à 17:53:06

"le roi descend directement de Philippe V d’Espagne duc d’Anjou." De mieux en mieux!!! Après ceux qui voulaient vendre la Fr

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
02 mai 2012 à 17:57:48

(suite du post précédent) France à l'Angleterre au XIV ème sciècle et ceux qui voulait vendre ce cher pays à l'Allemagne en 1940, voilà que on veut le vendre à l'Espagne. Farnchement si tu envisage ainsi le pays LOUISXX, je suis radicalement contre les royalistes qui pensent comme toi. J'admet tes positions politiques et je les respecte, mais je n'admetterai jamais que la France soit dirigé par un autre pays, quel qu'il soit (le roi atuel d'Espagne est un descendant de philippe V d'espagne, donc en vu de ce que tu dit, un prétendant à la couronne de France)

Drooms
Drooms
Niveau 14
02 mai 2012 à 21:12:08

Le mec au pseudo bizarre (desole :p ) a deja tout dit :)
De plus le pretendant est le comte de Paris soit un Orleans.

dsjskjb
dsjskjb
Niveau 8
03 mai 2012 à 00:28:55

Pseudo choisit en m'énervant sur mon clavier, vu que tous les pseudos que je voulais étais pris ... M'enfin passons :hap:

Je suis pas sûr, mais je crois que le soit-disant Louis XX est lié à la maison d'Espagne. Bon d'accord, mais ça veut pas dire que s'il gouverne, la France sera dirigée par l'Espagne, car :
- Le roi d'Espagne n'a aucun pouvoir politique en Espagne, donc si quelqu'un est issu de sa famille et gouverne un pays, l'Etat d'Espagne n'aura rien à voir dans les affaires de ce pays.
- Si Louis XX monte sur le trône de France ( :hap: ) il deviendra "indépendant", ce sera lui le roi de France, le roi d'Espagne n'aura aucune influence.

En gros, si Louis XX prend le pouvoir ( :hap: ) le roi d'Espagne et l'Espagne, n'auront quasiment aucun pouvoir sur la France ;)

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
03 mai 2012 à 18:21:08

"De plus le pretendant est le comte de Paris "

il y a un comte de Paris??

La vidéo du moment