CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drapeau Royal

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
06 avril 2012 à 19:04:04

"Azertyhs selon les lois fondamentale du royaume de France une femme ne peut etre reine au meme titre qu'un roi."

Cette loi, dite la loi salique a été inventé de toute pièce par Philippe V le long pour pouvoir régner. Le royaume de France n'avait jamais eût une loi comparable. En revanche cette loi existait chez les Franc. Elle a été inventé pour éviter que Jeanne de France, épouse Edouard II Plantenêts Roi d'Angleterre, et surnomée "La Louve de France" transmette la couronne française à Edouard III ce qui a déclenché accesoirement la guerre de cent ans (mais indirectement). Cependant, cette loi n'a pas été respecté par la suite, puisque Anne d'Autriche a été reine, en tant que régente, mais quand même reine régnante jusqu'à la majorité de Louis XIV.

Ankou_le_retour
Ankou_le_retour
Niveau 1
07 avril 2012 à 19:16:43

Vive le Roi! Vive la France!

bambou43
bambou43
Niveau 3
07 avril 2012 à 20:15:42

Je suis moi aussi pour le roi même si le retour à la monarchie ne pourra jamais être établi(trop compliqué)

MajorBaboo
MajorBaboo
Niveau 5
13 avril 2012 à 23:04:16

Louis_XX, j'admire ta bravoure, mais tu souhaite le retour d'un Roy absolu ou d'un Roi constitutionnel, si c'est un Roy absolu que tu prônes, tu peux te tirer une balle de LeMat dans le crâne, maintenant, un monarque constitutionnel n'éliminerait pas les rivalités politiques des français puisqu'il faudrait dès lors un premier ministre issu du peuple et donc des partis politiques. Pour conclure, je pense que tes idées sont dénuées de tous sens.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
13 avril 2012 à 23:38:18

au fait,je viens d'ouvrir une taverne pour le forum.
:-d
vous êtes les bienvenus dans la taverne des grognards.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
13 avril 2012 à 23:39:35

argh!
j'avais oublié de mettre le lien de la taverne voici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-53080-1-0-1-0-taverne-des-grognards.htm

[JV]Link13580
[JV]Link13580
Niveau 4
14 avril 2012 à 13:06:26

Hum les rois sont des lâches ils ne savent pas dirigé un pays pour seul et bonne raison c'est qu'ils ont le pouvoir de naissance et sont donc tous des con au niveau intellectuelle a l'inverse napoléon a eu le pouvoir au mérite et étais un homme très intelligent.

Je ne verrai en aucun cas un descendant de la famille royal le dus d’Orléans monté au pouvoir en France.

Bref Pour les types de monarchie ce n'ai pas possible.
E
t sur les république on en a pas inventé 5 on a modifier 5 fois une constitution mon dieu si les gens écouté en cours l'histoire au lieu de dormir il comprendrait qu'on change de république en réformant une constitution

Louis_XX
Louis_XX
Niveau 3
15 avril 2012 à 04:53:35

[JV]Link13580 nous(les vrais royalistes) ne voulons pas les orléans au pouvoir, ils ne sont pas roi, le roi descend directement de Philippe V d’Espagne duc d’Anjou. Le roi n'est pas lâche ni con, regarde le grand roi Louis XIV. Et son gouvernement, malgré tout, était moins dictatorial que celui de napoléon Ier, qui certes était un grand homme, mais napoléon III n'avait rien d’exceptionnel. Comme quoi que l'empire ne vaut pas plus que la monarchie, on la glorifie car le fondateur était napoléon Ier, un des hommes politique préféré des français.

MajorBaboo, je suis pour une monarchie moderne, pas absolue, mais constitutionnelle, ou le roi aurait tout de même du pouvoir.

Ankou_le_retour et Bambou43, ça fait plaisir de voir des confrère royaliste, même si je sais qu'un retour a la monarchie ne ce fera pas du jour au lendemain, je suis aussi réaliste(pour mes amis républicains :rire: ).

ConsulBonaparte
ConsulBonaparte
Niveau 1
15 avril 2012 à 10:23:56

Salut à tous,

Recherchez une team sympathique, ouverte, non autoritaire, avec une fidélité historique à toutes épreuves, des compagnons d'armes loyal et ouvert, des batailles enflammées se finissant toujours par une victoire totale, le tout en jouant en équipe

Nous jouons sur Napoleon Total War et Shogun 2total war

Venez dans le Consulat, une team nouvelle ou les décisions ne dépendent pas d'un seul homme.

Le Consulat est fait pour vous messieurs:
http://leconsulat.forumzen.com/

Lisez attentivement le code civil et e code militaire

Je recherche actuellement un consul, nous sommes déja 2 consuls, un personnage mature, ouvert et juste sachant assurmer des responsabilités.

Bon journée et excellent jeu!

Traqueur_2012
Traqueur_2012
Niveau 5
21 avril 2012 à 20:44:46

Je ne savais pas qu' il y avait des royalistes en France.Mais vive la liberté monarchie ou république :noel:

AlbertOnchetein
AlbertOnchetein
Niveau 10
23 avril 2012 à 23:58:36

Moi je ne vais pas argumenter et dire tout simplement:

Napoléon > All

flo-d008
flo-d008
Niveau 5
25 avril 2012 à 13:45:37

Je ne savais pas que cela existait encore les royalistes.

Je suis un fervent défenseur de la démocratie (comme on dit c'est le moins pire des systèmes politiques).

Petite question : s'il voulait vraiment le pouvoir Louis XX, pourquoi il ne se présente pas aux élections?

flo-d008
flo-d008
Niveau 5
25 avril 2012 à 13:47:27

Après je suis pas sur que ce forum soit le meilleur endroit pour parler de politique.

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:11:20

le débat a déjà eu lieu et les royalistes ont gagné, le putsch est pour demain a 9h30 après télématin sur France 2 :oui:

SandroSosa
SandroSosa
Niveau 8
25 avril 2012 à 19:31:49

Si on serait en 1789 et que tu aurais crier : 'Vive le roi' tu vera se que on t'aurai fait ;)

Louis_XX
Louis_XX
Niveau 3
25 avril 2012 à 19:38:45

:hello: . flo-d008, il y a une organisation politique mais le problème est que les français sont majoritairement républicains. Il n'ont pas eut les 500 signatures. :snif2:

DEN2007 tu es sérieux? :-d Merde je serai au taf...et puis M.... le boulot. :nah:

Louis_XX
Louis_XX
Niveau 3
25 avril 2012 à 19:44:35

Et bah nan SandroSosa en 1789 le roi était aimé et respecté.

Traqueur_2012
Traqueur_2012
Niveau 5
25 avril 2012 à 19:48:38

comment s' appelle ce parti?
(votez pour mon idée dans la boîte à https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00052604-le-top-des-jeux-video-les-plus-nuls-toutes-boite-a-idees.php et aussi venez sur ce forum http://bellic222-e-forum-blabla.forumjv.com/0-51517-0-1-0-1-0-0.htm )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 21:35:15

Un Roi..... N'importe quoi la, je serais le premier a vouloir lui couper la tête.
Des gens sont mort pour la république, ne l'oubliez pas, pour défendre des valeurs et pour plus être opprimé par des faignants a perruque.

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
25 avril 2012 à 23:20:04

encore un qui a pas lu le corps du débat :noel: