Ce serait comme vouloir le Retour de Sauron dans le seigneur des anneaux, je le ressens comme ça
j'ai explosé
Sinon pour ce topique, il y a énormément de choses à dire, et je ne les dirait pas toutes car c'est évidemment trop long...
1) D'accord avec dsjskjb, c'est un ennemi commun qui permet l'union du peuple et donc une avancée beaucoup plus rapide.
2) Le retour à la monarchie, wtf... La monarchie n'a à notre époque plus aucun intérêt. Je comprends votre raisonnement de se dire que tout le monde est corrompu et que seul un roi qui centraliserait tous les pouvoirs ne serait pas corrompu et pourrait faire avancer.
A cela je réponds:
- Une partie des sénateurs et membres de l'assemblée nationale sont des branleurs, des gamins qui jouent leur jeux de politique, et en cela vous avez raison. Rien ne me dégoûte plus que de voir ces membres, élus avec de belles promesses, quitter leur siège parce qu'ils ont reçu une insulte ou qu'une loi proposer ne leur plait pas. De même ceux qui ne viennent même pas, cumulent les mandas uniquement pour cumuler les salaires...Avoir des appartements de fonctions qu'ils n'utilisent pas/louent pour gagner de l'argent... A vraie dire rien ne me ferait plus plaisir que de voir ces déchets inutiles et dégoûtants se faire remettre en place.
Cependant, tous ne sont pas comme cela, une faible majorité d’irréductibles gaulois... (oups, me suit fait spotted par ACTA, pas assez d'argent pour payer les droits d'auteur, je dois revendre mon PC
)
Pour cela on peut être attiré par un roi qui semblerait régler cela, seulement un roi qui centraliserait tout serait encore plus simple à acheter que tous les élus de la république. Une seule personne, qui n'a pas été éduquée pour gouverner, dans une époque où plus encore que toute les autres, l'argent est la chose la plus importante pour un certain nombre, c'est à coup sûr la perte des droits de manière plus fulgurante encore qu'avec nos gouvernements actuels.
- On oublie bien souvent les malheurs qu'a apporté une période avec le temps. Ainsi on oublie certes la terreur des débuts de la république, mais tu sembles surtout oublier la vanité des rois (Dieux sur terre, rien que ça ...), les libertés issues de la république, comme la libertée d'expression (certes bien trop souvent mises de côté par des candidats en quête d'un auditoire ou d'argent plus que du bien être de la population). Ces libertés fondamentales, inexistantes dans les monarchies medievales, qui censuraient les intellectuels, ont empêcher la croissance phénomale de la technologie qui est actuellement présente. En République, cette libertés d'expression permet un échange des idées qui conduit à une évolution technologique fulgurante.
Nous bénéficions aujourd'hui des bienfaits de la république dans son confort, sa facilité pour les échanges commerciaux (base de la société...), et l'évolution technologique accrue qu'elle apporte. En contrepartie, on voit nos libertés diminuées avec l'arrivée au pouvoir de personnes toutes plus menteuses, avides, éloignée de la réalité et du peuple les unes que les autres.