J'aimerais que tu nous éclaire un peu plus sur le type de monarchie que tu aimerais voir en France, une monarchie constitutionnelle, et donc démocratique comme en Angleterre ou en Espagne ou le pouvoir est au peuple comme dans une république ? Ou alors tu demande l'Absolutisme comme sous Louis XIV ?
J'ai de plus en plus de mal à croire en la République éclairé (comprendre avec des masses éduqués) car il suffit que Sarko dise qu'il va faire tout pour les travailleurs (blabla......) comme en 2007 et popopolop il remonte dans les sondages, le français moyen est-il aussi crédule, naïf ? Seule une république Parlementaire, avec des Assemblées fortes me semble plus adapté, comme sous la IIIème République, grosso modo
Le plus paradoxal, c'est que si l'on était dans une monarchie, on aurait pas ce débat... car vu que tu pense que la monarchie enlèverait ce que tu appelles les gueguerres (aussi appelé débats, certes ridicules en ce moment), c'est que la liberté d'opinion n'existerait plus
Enfin tous ça fait de moins un inconditionnel de la République une et indivisible, basé sur les droits de l'homme même si pour cela on doit voir Sarko et tous les autres se battre entre eux, et effectivement en France c'est pas parfait. Et si un mod Révolution existe je me ferais une joie de l'installer.