CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drapeau Royal

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aristophanes
Aristophanes
Niveau 13
21 février 2012 à 22:13:22

Pour être démocrate/républicain de nos jours il faut croire aux votes ce qui est très dur...

Louis_XX vous enrhume tous lorsque vous l'attaquez sur le plan de la bourgeoisie alors que tous nos pseudos-élus (des gens qui s'élisent entre eux en réalité) sont ce qui a de plus bourgeois. Puis c'est la finance qui choisit nos élus, jamais vous verrez quelqu'un issu du peuple à la tête de la République. C'est tellement gros mais de nos jours nos gouvernements sont à l'aise avec les médias et toutes les techniques de manipulation/propagande dont la plus éloquente dans mon discours est la Storytelling. En clair, on raconte des histoires au lieu de s'en tenir aux faits. On dit qu'un dirigeant tir sur sa population et qu'il engage des mercenaires alors qu'on en sait rien et alors que le peuple est avec le pouvoir (Cf : Lybie, et oui, le pseudo-peuple révolté n'était qu'une tribu raciste mais qu'est-ce-qu'on ferait pas pour le pétrole ?), on fait croire qu'on dit la vérité alors qu'on ment à chaque fois. Mais pourquoi s'arrêter quand les gens en redemande ?

Je suis pas monarchiste, je suis pour une démocratie éclairée qui reprend des caractéristiques de la démocratie antique (la tirage au sort de l'assemblée par exemple) avec un guide éclairé mais qui pourrait être révoqué par un référendum et dont le pouvoir serait limité, sans possibilité de changer la constitution lui-même, chose logique mais pas qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je pense que je vais choquer la vision du monde de beaucoup mais on est plus à l'heure des discutions de comptoirs sur la pseudo-droite et la pseudo-gauche... :rire: .

Et pour te répondre bonne chance car modder c'est long et fastidieux mais t'as les armes en mains. Perso je préfèrerai encore mordre sur ma chique de toute façon ça sera pas réaliste ton truc là. :(

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
22 février 2012 à 01:47:31

Bon, on n'a plus le choix les amis, faisons de l'espace sur la place de la concorde, ressortons la guillotine, et faisons le ménage sur ce topic, au sénat, a l'assemblée et à l’Élisée. :)

Ca a bien marché une fois, pourquoi pas deux ? :hap:

Louis_XX
Louis_XX
Niveau 3
22 février 2012 à 23:12:53

Il est vrai que la politique "démocratique" est avant tout une guerre bourgeoise; droite comme gauche ils ne sont pas démunis (UMP,FN,PS). Un homme du petit peuple au pouvoir ne serai pas à l'avantage des gros financiers qui tiennent les couilles de la France, car nous aurions pour la première fois de l'histoire un président qui ne serait pas corrompu par cette société qui fonctionne que par le fric. Mais impossible, il serait en permanence menacer par les bourgeois.
Aristophanes, ton idée de démocratie antique est impossible car elle est trop hazardeuse. Nous auriont tantot des riches, tantot des pauvres au pouvoir, qui passeraient leur temps a détruire le travail de leurs prédécesseurs.
:merci: pour la chance, je vais en avoir besoin. Mais perso je ne sais pas si j'y parviendrai ça a l'air tellement complexe, surtout que niveau informatique je suis zéro :snif2: . J'aimerai bien faire un mode Restauration total war, avec Louis XVIII comme roi, Charles X comme successeur, le drapeau blanc, des ministres comme le Duc de richelieu, Decasez, Villèle, Martignac, ou Polignac. Ce serait le pied (enfin pour moi et mes frères royalistes :fier: ).

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
22 février 2012 à 23:56:24

mmh patience peut etre qu'un total war prochain te le permettra qui sait ? :(

LokhirFellheart
LokhirFellheart
Niveau 2
23 février 2012 à 21:42:30

J'aimerais que tu nous éclaire un peu plus sur le type de monarchie que tu aimerais voir en France, une monarchie constitutionnelle, et donc démocratique comme en Angleterre ou en Espagne ou le pouvoir est au peuple comme dans une république ? Ou alors tu demande l'Absolutisme comme sous Louis XIV ?

J'ai de plus en plus de mal à croire en la République éclairé (comprendre avec des masses éduqués) car il suffit que Sarko dise qu'il va faire tout pour les travailleurs (blabla......) comme en 2007 et popopolop il remonte dans les sondages, le français moyen est-il aussi crédule, naïf ? Seule une république Parlementaire, avec des Assemblées fortes me semble plus adapté, comme sous la IIIème République, grosso modo

Le plus paradoxal, c'est que si l'on était dans une monarchie, on aurait pas ce débat... car vu que tu pense que la monarchie enlèverait ce que tu appelles les gueguerres (aussi appelé débats, certes ridicules en ce moment), c'est que la liberté d'opinion n'existerait plus

Enfin tous ça fait de moins un inconditionnel de la République une et indivisible, basé sur les droits de l'homme même si pour cela on doit voir Sarko et tous les autres se battre entre eux, et effectivement en France c'est pas parfait. Et si un mod Révolution existe je me ferais une joie de l'installer.

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
23 février 2012 à 22:33:33

Je ne supporterais pas de voir un Roi et une coure dépenser des des millions pour ses propres besoins, et sa coure, et sa famille, et son jardin, et son étiquette, et son protocole ridicule :(

Si c'est pour en plus se sentir méprisé parce que nous ne sommes que des simples roturiers, je serais le premier a leur botter le cul. :(

LokhirFellheart
LokhirFellheart
Niveau 2
23 février 2012 à 23:31:24

j'ose espérer que nous parlons de monarchie constitutionnelle comme en Angleterre ou en Espagne, mais je n'y crois guère Louis_XX est anti-démocratique, donc je pense qu'il souhaite une monarchie absolue...

Louis_XX
Louis_XX
Niveau 3
24 février 2012 à 00:30:00

DEN2007 le roi oui :oui: , la cour non :non: ! Mais ne t'inquiète pas, notre chère gueuse a son "Louis XIV et sa cour" qui nous coutent un bras. Regarde à l'élisée, il y est bien logé l'autre nain de sarko(il ne mérite meme pas de majuscule a son nom), un loyer et un entretient fort cher payer par les impots du peuple et les taxes. Les sénateurs et les députés sont bien eux aussi; zappe un peut sur la chaine politique et tu verra le dynamisme avec lequel ils gèrent la France :bravo: . Tellement d'énergie que la moitié n'y résident meme pas à quel point c'est chiant :sleep: . Ces chers sénateurs qui font leur "mandat" et qui perssoivent une retraite àprès. Tranquille les mec, non? La république est une aristocratie déguisée(du grec: gouvernement des meilleurs) qui parle soit disant "au nom du peuple et pour le peuple", mais ce n'est que parce qu'ils n'ont pas d'autre choix que de faire avec. Aucun gouvernement ne peut tenir face à la pression populaire. Et ne t'inquiète pas que s'ils en auront la possibilité, il nous supprimeront nos droit et gouverneront seulement avec leur classe bourgeoise. :diable:

:salut: LokhirFellheart. Ce serait beaucoup trop long à expliquer tout ce programme politique, je ne pense pas etre une personne assez "philosophique" pour exprimer clairement l'idée et me faire comprendre. Je t'invites ainsi que tout le monde ici présent à vous rendre sur le site de l'alliance royale pour que vous lisiez leur programme et leurs propositions. Vous vous rendrez peut etre compte que l'idée n'est pas si mauvaise. Mais bon après tout l'homme s'oppose de nature

http://www.allianceroyale.fr

Louis_XX
Louis_XX
Niveau 3
24 février 2012 à 00:38:09

:desole: encore moi, mais je n'avait pas vue le dernier message.
Je ne suis pas absolutiste, j'ai juste du mal avec cette politique ou on passe plus de temps a s'opposer et à ce diviser. Le roi est notre père et nous, nous sommes ses fils, alors aimons nous comme des frères, et ensemble relevons la France.

Vive le Roi.

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
24 février 2012 à 01:19:32

Pour ma part je serai pas contre un retour à la monarchie, servir le Roi. :coeur:

Mais j'ai quand même le drapeau bleu-blanc-rouge dans ma chambre. :bave:

Louis_XX
Louis_XX
Niveau 3
24 février 2012 à 07:58:54

Salut Kira_33. Ne t'inquiète pas le drapeau tricolore c'est Le drapeau de la France. C'est vrai qu'il ne représente plus seulement cette horreur qui s'appelle la Révolution :malade: mais le peuple du Royaume. Il faudrait légèrement le modifier en imposant au centre les armoiries royale de France.
Le drapeau blanc est le drapeau du roi. Comme en Angleterre, il doit flotter sur les batiments ou se trouve le roi pour signifier sa présence.

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
24 février 2012 à 14:42:27

T'as raison sur beaucoup de point Louis XX, mais de la a dire que le retour a la monarchie est LA solution...je n'y crois pas.

Ensuite la révolution a permis de propager les idées nouvelles du siècle des lumières dans toute l'europe vieillissante. On arrivait au 19e siècle et la classe de la noblesse et le clergé ne pouvait plus tenir en place face a tant de pauvreté. En d'autres termes, il fallait bien que ça éclate un jour :(

Si ces aristos n'avaient pas fait les cons en méprisant le peuple, en le saignant a blanc avec leurs taxes, en gardant des privilèges indécents, et en réinstaurant des taxes datant du Moyen age, ils n'auraient peut être pas du subir la décapitation !

Bref, c'était une honte ce qu'il se passait, et ce n'était en aucun la faute du peuple, qui était illettré, et n'était pas capable de conspirer. Cette révolution n'était qu'un éclatement de toutes les tensions accumulées depuis des dizaines d'années voire des siècles.

pierre57290
pierre57290
Niveau 1
25 février 2012 à 17:28:38

je suis dacord avec vous maintenant que les républicains sont au pouvoir le pays devient pauvre pourri quoi alors co tant des rois la france était lune de plus riche nation au monde donc les républicains sont des bouges qui serve a rien

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
25 février 2012 à 18:33:49

ils sont incapables d'investir dans l'éducation par exemple :hap:

Le français a tendance a se perdre :hap:

Louis_XX
Louis_XX
Niveau 3
26 février 2012 à 22:38:12

Le problème est que la Vème République est un échec :sors: et qu'une VIème ne changera rien. Je pense qu'il faut retenter une Restauration.
La révolution est partie sur une bonne intention, mais comme depuis toujours depuis la création de l'humanité, une minorité plus éduquée et ambitieuse a détournée le principe à son profit. Durant la révolution, après avoir abolie la monarchie et proclamé la république, la crise était de pire en pire. La terreur de Robespierre, supprimait les liberté; personne ne pouvait et n'avait pas intérêt à aller dans le sens inverse à son régime. Il à éliminer Brissot et les girondins, Hébert et les exagérés, Danton, son ami d'enfance Desmoulins et les indulgents, commis des génocides sur les populations vendéennes. :mort:

pierre57290, la France c'est faite avec ses rois, elle se défait sans ses rois. :snif2:

dsjskjb
dsjskjb
Niveau 8
26 février 2012 à 22:54:01

+1 DEN2007 ^^
Je trouve ça assez utopique de vouloir le retour de la monarchie dans la France moderne. C'est un peu comme si le parti communiste reprenait le pouvoir en Allemagne et reconstruisait le mur de Berlin et réinstaurait la Stasi. Les gens ont associé l'idée Communisme est-allemand à une période sombre, tout comme les français ont associé la monarchie à une période qui a pu être faste mais totalement injuste.

Ensuite je suis aller voir ton site, surtout la rubrique "idées reçues". A la phrase "Mais le roi, c'est un tyran !", le site dit que oui le roi a été un tyran mais que les républicains l'ont aussi étés. Hors les exemples que le site utilise ne sont pas forcement des républicains (Hitler, Staline, ...). Et ceci n'est qu'un exemple des nombreuses inepties contenues dans les lignes de ce site.

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
27 février 2012 à 00:18:16

Faut etre con pour résumer les rois à des tyrans et général, ils sont sensés oeuvrer pour le peuple, et beaucoup l'ont fait.

Ensuite, bien sur, il y a eu tout un lot de connards, mais c'est comme ça partout :oui:

pierredu57290
pierredu57290
Niveau 1
27 février 2012 à 13:14:29

voila cest toujours pareille les rois ce sont eux qui on fait la france daujourdhui pas les républicains sans eux on seraint aanglais ou un autre truc du genre

dsjskjb
dsjskjb
Niveau 8
27 février 2012 à 21:55:03

"Faut etre con pour résumer les rois à des tyrans"
C'est pas moi qu'il le dit c'est le site de Louis XX :hap:
Tous les rois n'ont pas été des tyrans et tous ceux qui ont dirigés la république non plus.

Je trouve juste que la république a apporté bien plus au niveau scientifique, culturel, économique et social que la royauté. Parce que à part quelques château et des territoires, la royauté a pas apporté grand chose ;)
Je ne parle même pas des droits de l'homme, de l’égalité (qui peut sembler ne pas exister aujourd'hui, mais qui n'existait simplement pas sous la royauté) et de la démocratie (pareil que l’égalité).

Ps : Si tu veux le drapeau à fleurs de lys joue à Empire Total War Louis XX ;)

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
27 février 2012 à 23:10:02

totalement d'accord :oui:

Les Rois nous ont apporté Versailles quand même :hap: Et faut avouer que c'est pas de la merde :cool: