CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COMPOSITION DE VOTRE ARMEE

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
17 février 2011 à 22:29:45

bonjour a tous,

J ai creer ce topic pour que chacun puisse donner sa composition d' armée qui semble pour lui la plus efficace bien sur dites pourquoi.

Cela pourrait faire decouvrir au veterans de TW de nouvelles choses et d' aider les novices.

Merci

dada666
dada666
Niveau 10
17 février 2011 à 23:21:01

Moi je n'ai pas de composition d'armée particulière, je forme souvent en pointe mon centre (3 groupe d'élite devant, suivit de 2 groupes de canon un cran en dessous et le troisième cran c'est le gros de mes lignes de front.

Sur les deux extrémité, je place des pieux pour évité la cavalerie et positionne de la cavalerie derrière afin d'épauler mes troupes sur les flancs, les troupes ayant placer les pieux retournant au centre lorsque mes 3 unités d'élites entre en mêlée.

J'aime bien car sa marche bien, mais faut faire attention au canon qui peuvent visé le mauvais bataillon et tiré sur mes 3 groupes de devant, sinon le reste sa beigne :noel:

Kaiidrog
Kaiidrog
Niveau 10
18 février 2011 à 00:49:06

J'ai rien compris dada, mais ca l'air pas mal ^^

---flo
---flo
Niveau 7
18 février 2011 à 01:34:27

j'ai la même stratégie mais que pour la défense,sinon pour l'attaque:
10 unités de cavalerie lourde,je lance la charge de front une fois que mais 6 unité de tirailleur sont en place sur les flancs, et enfin 4 unité d'infantrie d'élite pour faire le ménage derrière la cavalerie, et pas de général
(je n'utilise cette stratégie qu'avec les meilleur unités possible)

golbat
golbat
Niveau 10
18 février 2011 à 01:54:33

flo, suffit de carrée et t'est mort lol^^

---flo
---flo
Niveau 7
18 février 2011 à 02:02:00

pour 3 ou 4 unités de cavalerie ok
mais avec 10 unités, je te propose d'essayer
et il est important de bien d'éployer les tiralleur car ils pertubent les manoeuvres de groupes adverse,
il s'agit d'une tactique éclaire donc le combat durera 3à5 minutes

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
18 février 2011 à 14:36:43

METTRE TOUS TES TITRES DE TOPICS EN MAJUSCULE EST IRRITANT TU SAIS.

En minuscule, c'est mieux :ok:

golbat
golbat
Niveau 10
19 février 2011 à 16:08:39

Je t'assure 10 cav ne peuvent rien contre 3 ou 4 carrée d'homme entrainée ,j'ai tester^^. En plus tu n'as pas de généraux...

10 cav dans medieval total war peut être que ça passait ( moi même étant fan de la cav) mais là ça passe moins

---flo
---flo
Niveau 7
19 février 2011 à 17:25:29

je comprend ce que tu veut dire, mais j'utilise souvent cette tactique et je suis rarement perdant!!

-tu envoi 3 unités de tirailleur sur chaque flans pour harceler et attirer les unités les plus véloces adverses(qui se feront un plaisir de te charger!), il suffira de replier les fusillés (les pertes seront conséquentes!)

-pendant ce temps tu sonne la charge de front avec 5 unités de cavalerie en formation de losange -)positionnées de façon à former un gros triangle pour perforer les lignes adverse-)
il faut juste charger ,et éviter de s'attarder dans les rangs ennemies

-et dès que tu sonne la charge, tu envoi, juste derrière tes troupes de lignes d'élites qui soutiendront ta cavalerie

-et ensuite il te suffit de gérer le rapport de force avec les 5 unités de cavalerie restante

Il faut aller très vite et le timing doit être précis
Le général n'est pas utile pour cette tactique, car si il meurt..tu vas en chier!

golbat
golbat
Niveau 10
20 février 2011 à 18:20:07

Oui peut-être tu joue en ligne?
tu dois faire environs 6 tirailleurs si tu fais 4 infanteries d'élite, si en face tu as la même chose, pour harceler sa va être dur surtout si le gars met des pieux pour contrer toutes charges. En face il aura surement plus de troupes à pieds contre toi donc même si tu as de l'élite, je pencherais qd même pour un beau bain de sang niveaux cavalerie.

dada666
dada666
Niveau 10
20 février 2011 à 18:55:16

En gros sa donne sa

--- --- ---
CCC CCC
-------- ---------

C = canon
- = unité

christdeburd40
christdeburd40
Niveau 1
23 février 2011 à 19:04:09

Napoléon Total War et sa version de base est une vraie daube avec des balles tracantes et des canons qui tirent a l autre bout de la map.... Le mod gratuit NTW3 est beaucoup plus réaliste (à télécharger sur www.clandesgrognards.org)

Essayez le !

golbat
golbat
Niveau 10
23 février 2011 à 19:44:43

"Des canons qui tirent a l'autre bout de la map..."... Je rêve ou on à pas eu le même jeu?

on va pas faire des canons qui tirent à 20 mètre hein, sa serait pas réaliste.

RoXom
RoXom
Niveau 9
23 février 2011 à 23:57:42

C'est justement un des aspects réaliste intéressant de l'utilisation des canons....

golbat
golbat
Niveau 10
24 février 2011 à 00:03:33

cad Roxom?

mattmenace
mattmenace
Niveau 5
24 février 2011 à 09:01:40

je pense quil voulait dire que la portée réaliste des canons ajoute une dimension strategique inexistant avec des canons qui tireraient a 20 m...en tout cas c'est mon opinion

RoXom
RoXom
Niveau 9
25 février 2011 à 23:57:01

Merci Mat. Oui c'est là mon propos lol. J'ai trop vu de jeu ou les canons tiraient à 20 mètres comme tu dis.
Pour info un canon des guerres napoléoniennes avait une porté utlile de 600 à 900 mètres en fonction des calibres (de 4 à 12), qui pouvait aller jusqu'à 1500 mètres avec les rebonds.
Pour la mitraille, en tir direct la porté était de près de 500 mètres.
Ainsi par rapport à l'échelle du jeu je trouve l'artillerie vraiment intéressante à jouer notamment de ce point de vu historique.

fukidasu
fukidasu
Niveau 7
26 février 2011 à 09:10:47

___-_---__A__---_-
_-_-____-_*_-____-_-
___C_A____C____A_C

-Les troupes au extrémité protège mes flanc, tandis que ceux de front font face a l'ennemi. Les troupes en 2eme lignes pres du général sont mes troupes d'élite qui viennent en 1ère ligne pour soutenir si besoin est.
En 2eme lignes il y a aussi 2 troupe des tireur d'élite.
-la cavalerie vient vers le milieu du combat pour soutenir mes troupes ou pour continuer la déroute de certaine unité ennemie. La cavalerie du milieu sont des tireurs montés.
-Les canons, ben ils tirent x) celle en 1ère ligne Arty de 6 livres, celles en 3eme ligne sont de 12 livres ou supérieur.

_ = Espace entre les unités

• = Général

A = Artillerie
- = Troupes
C = Cavalerie

fukidasu
fukidasu
Niveau 7
26 février 2011 à 09:12:49

DB post; (mon plan est un peu décalé x)

---flo
---flo
Niveau 7
26 février 2011 à 13:26:42

t'as pas peur de dégommer tes lignes de front avec tes cannons aussi près d'eux??

La vidéo du moment