A l'époque des empires c'était "normal" les guerres, a vrai dire, mourir a la guerre n'étonnait plus personne, on parle d'une époque révolue. Maintenant on fait tout un tapage pour 20 morts en irak alors qu'a l'époque POUR UNE BATAILLE, 5000 a 7000 morts était un succès si y'en avait eu plus en face...
Les guerres ont toujours été des guerres de sang, jusqu'au 21e sciècle, ce sont devenu des guerres de dissuasion
"Attention je vais démarrer mon porte avions !"
"Moi j'ai la bombe atomique !"
"Moi aussi"
"Oui mais moi j'ai plus d'ogives !"
"Oui mais mon peuple il résistera !"
Bon voila, une autre époque.
Mh, pour talleyrand, il n'y a rien de glorieux a sauver son cul, il a aidé Napoléon, contre monnaie sonnante et trébuchante, encore une fois, cet homme n'a servi que sa cupidité et peut être considéré comme un traitre, Bonaparte s'en est rendu compte assez tard, a l'époque ou il avait motivé la trahison des russes et comploté pour un coup d'état, pendant la campagne de la péninsule.
Cet homme n'a rien de grandiose.
Pour la différence entre exécution et assassinat, il y a un monde, même si la conséquence finale est la même.
Exécution : Procédure légale qui, après un procès de jurés ou de juges qui s'accordent, prévoit et exécute sentence de mort sur un accusé. Louis XVI a payé les injustices de ses deux prédécesseurs, surtout l'autre ahuri de Louis XV.
Assassinat : Meurtre avec préméditation, financé par un tiers ou accompli soi même, dans l'illégalité la plus totale.