CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Napoléon prend cher ...

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
07 novembre 2010 à 21:22:30

Vilain tu généralises pour une ile ! ^^

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:23:29

:d) Et puis, il faut préciser que les haïtiens ont été assez sympa pour massacrer l'intégralité de la population blanche de leur île, hommes, femmes, enfants sans distinction.

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
08 novembre 2010 à 03:27:02

:d) Imaginez un peu que les haïtiens ne se soient pas rebellés. Haïti (à l'époque, c'était l'ile de Saint-Domingue) serait aujourd'hui l'une des îles les plus riches des Caraïbes, comme le sont Martinique, Guadeloupe ou Saint-Martin qui sont restés des territoires français.

Au lieu de ça, Haïti est devenu l'un des pays les plus pauvres et misérables de la planète.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
08 novembre 2010 à 11:19:15

belliciste: tu as raison, les haïtiens ont voulu se rebeller, les idiots, quelle idée! esclaves, ils étaient très bien, les méchants, ils ont tué leurs gentils maitres blancs humanistes qui leur apportaient la civilisation! c'est bien fait pour eux si il sont pauvres! na! tralalalalère!

Bref tu as bien compris que je trouve tes propos proprement scandaleux et ridicules.

Leur pauvreté actuelle vient aussi du fait que les grands pays ont volontairement mis de côté l'île durant le XIX° afin de l'apauvrir. Montrer ainsi aux autres colonies que se révolter conduit à la pauvreté...pour simplifier...

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
08 novembre 2010 à 12:29:23

pas tout lut.... mais je pense que les articles ont raison, mais ça ne change pas au fait que napoleon est très apprécié, personnelement, j'adore ce perso!

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
08 novembre 2010 à 13:41:01

moi aussi, je ne l"'admire pas" mais je le trouve très fascinant

Napo78
Napo78
Niveau 5
08 novembre 2010 à 17:56:52

shiinaiih : Tu penses que les articles ont raison ? Et bien ils ont tort :diable:
Non, ces deux articles ont raison mais caricature comme les Anglais à l'époque.

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
08 novembre 2010 à 18:38:50

Haïti était florissant durant les premières années d'indépendance mais les Français ont rapidement imposé le blocus et ce fut fini. Aujourd'hui le mal est fait personne ne veut plus s'intéresser à cette demi-île. (l'autre moitié, hispanophone, est plus développée)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
08 novembre 2010 à 18:42:50

+1 sador :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2010 à 19:39:20

Napoléon, c'est un français qu'a réussi et ça, ça dérange.

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
08 novembre 2010 à 20:38:53

Pas d'abord Sabor, tout le monde s'y est intéressé pendant 6 mois !!!

• bon maintenant plouf... ^^*
Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
08 novembre 2010 à 21:48:03

Si tu parles du tremblement de terre, c'était histoire de se donner bonne conscience c'est tout. D'ailleurs ya qu'à voir les dons français: 200 euros.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:50:15

pour en revenir au titre du topic: si napoléon "prend" cher, je trouve ça "compréhensible". Si napoléon est "mis sur un pied d'estale/encensé" je trouve ça "compréhensible" aussi, c'est le lot de tous les grands personnages de l'Histoire. Le tout est de resté raisonnable, d'un côté comme de l'autre...voila :-)))

aine_pouicky
aine_pouicky
Niveau 7
09 novembre 2010 à 07:57:01

+1 pour mon VDD napo n'etait pas un truand et pas un saint; mais sa chacun voit ce qu'il veux y voire et pas le reste!

bref: ca sert à rien de polémiquer comme des poules qui se tapent pour du mais sur le sujet!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2010 à 08:37:46

Ca c'est entièrement vrai chrisator.

Tous les grands hommes ont leurs détracteurs et leurs adorateurs, Napoléon, Hitler, Staline, Cesar et même George Washington. P'tet même Sarko' !!

C'est ainsi, on ne peut pas plaire a tout le monde, par contre chacun a la liberté de dire n'importe quoi. Si j'ai envie de publier un article sur le fait que Napoléon était un noeliste sataniste galeux, c'est mon droit le plus strict, en grande partie grâce a lui...

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
09 novembre 2010 à 12:36:30

J'ai de l'admiration pour Napoléon(en tout cas bien plus que pour Louis XIV qui a ruiné la France plus qu'autre chose et a porté une lourde responsabilité dans la Révolution qui survient 70 ans après sa mort) mais pas tant pour son côté militaire(belles batailles mais je m'en fous un peu des guerres qui coûte tant à la jeunesse d'un pays, car quelle que soit la responsabilité des Rosbifs dans les guerres à répétition, Napoléon y porte également une forte responsabilité par son refus de faire des concessions, car je pense que les Autrichiens/Russes auraient été bien moins inquiets si la France n'avait pas annexé/vassaliser la moitié de l'Europe, et par sa soif de gloire militaire) que pour ses réformes des structures du pays(quel dommage qu'il ait gaspiller tant de temps pour se balader à Vienne ou a Moscou. Imaginez un peu ce qu'il aurait pu faire de la France qu'il avait consacrer un peu plus de temps à s'occuper du pays qu'a courir de bataille en bataille...)

Et comme déjà dit par Belliciste on ne peut en aucun cas qualifier Napoléon de dictateur sauf à commettre un grossier anachronisme(les dirigeants européens de l'époque à l'exception du Czar, sont des despotes éclairés)

micheljq
micheljq
Niveau 7
09 novembre 2010 à 14:56:39

Talleyrand le disait à Napoléon souvent, c'était une des raisons importantes de leur discorde, qu'il devait faire des concessions, sinon il se mettrait tout le monde à dos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2010 à 15:07:59

Napoléon était le meilleur, c'était vrai et il le savait. A partir de cela, c'est très dur d'avoir de l'humilité en s'adressant a quelqu'un qu'on peut écraser comme un insecte d'un geste de la main ^^

Après, le nombre...

micheljq
micheljq
Niveau 7
09 novembre 2010 à 17:15:50

En diplomatie étrangère et politique extérieure, Talleyrand était beaucoup mieux. Mais le tondu supportait pas que quelqu'un puisse être mieux que lui dans un domaine particulier. C'est pas un propre des dictateurs ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2010 à 20:28:19

Talleyrand était le meilleur pour protéger son cul de boiteux, si tu me passes l'expression. A la place de Bonaparte, et vu la réputation qu'il avait déjà, je ne lui aurais jamais donné un rôle dans mon empire.

Il a de la chance d'être efficace et loyal dans le jeu, pfeuh !

La vidéo du moment