CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien apprendre à jouer ?

arnorius
arnorius
Niveau 3
19 septembre 2010 à 09:03:22

je vous conseil dans rentrer dans un clan sinon
si vous faite partie d'un clan leurs membres les plus expérimentés pouront vous aider ^^

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
19 septembre 2010 à 14:03:12

Ok merci , il y a moyen de faire la campagne avec quelqu'un ? Si oui quelqu'un veut bien en faire une avec moi pour m'aider ? Sa serait sympa :)

[vale]
[vale]
Niveau 7
19 septembre 2010 à 14:23:28

Moi je veux bien si tu veux. :ok:
Mon steam c'est : Vale35000

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
19 septembre 2010 à 14:57:09

Je t'ai ajouter

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
19 septembre 2010 à 16:45:13

Comment faire une bataille par exemple Moi et Vale vs IA +IA ?

xaza_du_14
xaza_du_14
Niveau 8
20 septembre 2010 à 21:30:23

tu peus en bataille non classé

Sfred
Sfred
Niveau 11
28 septembre 2010 à 11:43:57

Bonjour a tous.

Moi je ne comprend pas le systeme economique du jeu.

Cela fait plusieurs fois que je recommence la campagne , en moyen d'abort , en facile ensuite.
A chque fois , c'est pareil , la banqueroute est la au bout de quelques tours seulement.
Que je mette le jeu en auto gestion ou pas ne change rien.Au contraire ,en auto gestion ,des qu'il a un peu de sous , il construit. Plus d'argent apres pour faire des armees. Faire deux ou pas d'armee du tout ne change rien.
La banqueroute est la. Avant meme que je prenne Turin parfois.

Je suit un fan de gestion , Age of Empire , Anno, mais c'est mon premier jeu de tour a tour. Et je doit bien avouer que sur ce point , je suit larguer completement.

Pourriez vous m'expliquer le systeme economique du jeu , s'il vous plait ?

Merci de votre aide.

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
28 septembre 2010 à 13:30:27

Et bien tout d'abord je te déconseille fortement l'auto-gestion ...
Ensuite il faut comprendre que ce jeux tu le joues sur le long termes, ton but va être de fonder les bases de ta future économie, donc il y a plusieurs trucs à savoir, et certains ne sont valable qu'en campagne de l'Europe pour napoléon ou de la coalition mais pas en italie.

1) Fait des accords commerciaux avec toutes les nations avec lesquels tu peux, tu vas nettement augmenter ton revenu par tour de cette manière.

2) Essaye de privilegier les batiments économiques tel que les fermes, les industries, les routes.

3) Controle ton niveau d'imposition, un trop élever te fera perdre des regions a cause de rébélions, un trop faible peut a cour terme te mener a la faillite.

4) Dans les villes les plus loin de tes fronts, privilégie des batiments tel que des mairies ou théatre a des batiments tel que la caserne ou la fabrique du canon. Ils amélioreront le bonheur de la population et te feront engrengé plus d'impots...

5) Essaye dans la mesure du possible d'avoir des comptoirs commerciaux ( tu creer des navires marchands tel que le navire cargo puis tu les places sur des comptoirs, plus tu en a sur chaque comptoir, plus tu gagnera d'argent...).
Attention défends les bien, ces comptoirs m'ont plus d'une fois sauvé de la banqueroute, surtout en début de partie, mais si tes navires sont détruits, ton économie risque de plonger severement. Place une unité de milice dans chaque port de commerce ayant une route commerciale, cela te permettra déviter que des bateaux ennemis ne l'endomage. Garde une flotte assez conséquente pour defendre tes bateaux et tes ports donc...

Voila j'éspère avoir mis le plus d'informations et t'avoir aider.
Bonne chance :)

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
28 septembre 2010 à 13:32:25

Ah je tiens à ajouter quelques choses :

6) Preserve tes armées, ne les sacrifie pas, et fait attention car en plus du cout de recrutement, chaque unité a un cout d'entretien par tour qui fait vite monter la facture...

7) Attention a ton gouvernement, remplace immédiatement tout ministre incompétent et essaye de faire des changements entre tes ministres pour voir si certains ne sont pas meilleurs a des postes qu'a d'autres...

Sfred
Sfred
Niveau 11
29 septembre 2010 à 03:18:01

Navires , comptoir commerciaux , je doit bien avouer que ,apparement , je suit bien loin de la.
C'est a peine si j'arrive a passer l'evolution des routes pavees , et des chasseurs dispo.
Preserver les armees est difficiles , je me fait harceler a chaque fois.
Je suit obliger de gonfler mes armees ,des le troisieme tour , car ils me harcelent avant Turin et la premiere ville longeant la cote. Si je ne gonfle pas mes armees de 5 ou 6 legion de revolutionnaire , je me fait tuer direct.
J'ai 25 ou 30 tours pour arriver de l'autre coter de la carte , c'est a peine si j'arrive a defendre Turin. Ils me harcelent avec des armees et des renforts a n'en pas finir.
La j'ai (encore)refait la capagne en facile , je me suit retrouver avec 3200 hommes en face de moi , deux armees ,une en renfort de l'autre.
Moi 1200. Une armee complete. Evidemment , je me suit fait ratatiner. 1000 hommes perdus , pour 2500 en face.
Que faire. Je ne savait pas arriver avec ma deuxieme armee , eux aussi sur un front , du meme ennemi(norvege?)mais sur la plage.
Donc , si je vais prendre les villes , je me fait tuer. Et si je passe les tours , afin d'attendre les armees , je perd , pas assez de tour et une banqueroute entre tout ca.

Merci de tes conseils.

Ca fait trois fois que je fait le didacticiel , je vais encore le refaire aussi. Il y as quelque chose qui ne va pas ,que je n'ai pas suivi.

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
30 septembre 2010 à 13:07:13

Je ne suis pas sur que refaire le didactitiel t'aiderai vraiment...
Je te conseil de lancer la campagne d'italie en facile/facil, puis si tu n'y arrives pas tu pourras lancer l'égypte en facil/facil et enfin le fait d'avoir lancé ces deux campagnes te permetra de lancer la campagne d'europe.
Elle te laisse beaucoup plus de libertées et je la trouve beaucoup moins dur, surtout que tu n'as pas de limite de temps, la diplomatie est bien plus utile et facile !!
Bonne chance a toi :)

Sfred
Sfred
Niveau 11
30 septembre 2010 à 15:43:20

Je vais suivre tes conseils...

Le truc du didactitiel , c'est que c'est plein de bla-bla et d'info ecrites , pas facile de tout suivre en meme temps.
J'y ai trouver des trucs utiles , mais pas ce que je cherche vraiment.

Je vais juste te casser la tete une derniere fois.
Je constate que je prend gout plus facilement aux batailles en escarmouche , terre ,mer ,siege aussi j'aime bien.
Mais on est assez limiter en cartes, surtout les maritimes et en siege.

N'y as t'il pas un moddeur qui y aurait rajouter des cartes ?
J'ai fouiller un peu tous les mods et machins brols , mais je ne voit pas.

Merci de ta reponse et pour tous tes bons conseils.

:ok:

La vidéo du moment