J'ai le jeu que depuis 2 jours mais jvais essayer de t'aider un peu du mieu que je peux.
Moi avant la bataille, je positionne toujour l'ensemble de mes canons et artillerie en haut des collines mais suffisament en avant pour atteindre les unité ennemies. Ensuite je mes tout ma cavalerie a l'extreme flan gauche ou droit selon ou est positionné l'artillerie adverse. Des que la partie commence tu arme tes canon et tu fait avancé tes troupes mais en gardant 1 ou 2 unité pour proteger les canons (ils vont souvent tenter de les t'avoir par le flan et tuer ton artillerie, unité très importante). J'envois la cavallerie en mode course droit vers le général ou vers les unité d'artillerie (cibres primordiales). Une fois le général mort ou l'artillerie dérouté. Tu place tes troupes en ligne face a l'ennemie de sorte a ce qui ne perse pas tes défenses, l'artillerie est en soutiens tout derriere (mais attention ne place pas tes troupes devant tes propre canon). Puis tu peux demander a ta cavallerie (s'ils sont encore survivant) d'attaquer les ennemie par derriere.
Ne laisse pas tes troupes poursuivrent les ennemies déroutés bettement en plein millieu de la bataille, tu va les retrouver a l'autre bout de la map après. Regroupent les regulierement.
N'envois jamais ton général combatre pour rien, et garde toujour une ou 2 unités a l'arriere pour venir en renfort au cas ou.
Voila ma technique, peut etre de débutant mais au moin sa ma permis de ternimer la campagne d'italie en mode facile.