CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien apprendre à jouer ?

[vale]
[vale]
Niveau 7
18 septembre 2010 à 16:27:28

Comment ? :(

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:57:22

T'envoies un SMS 84833 (8 euros par sms) et tu saura bien jouer :ok:

Sinon il suffit que tu joues beaucoup. Avec le solo d'abord puis en multi si tu te sens capable de rivaliser.
Seul l'entrainement compte. :)

[vale]
[vale]
Niveau 7
18 septembre 2010 à 17:01:26

Oui je sais bien que c'est à force jouer que je vais apprendre, mais je ne sais pas quels unités choisir etc... que faire avec ces unités, utiliser la cavalerie au bon moment...

Y'a t-il une campagne "domination" avec la France ? :(

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
18 septembre 2010 à 17:27:00

J'ai le même problème ! Sa fait trois jours Que j'ai le jeu , les campagnes impossible a faire , au passage si quelqu'un a des vidéos, sa serait sympa !

willkiler
willkiler
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:34:19

Passer en mode facile :ok: C'est assez facile pour ne pas etre défoncé en tant que débutant mais suffisamment difficile pour privilégier la strategie :)

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
18 septembre 2010 à 17:45:27

C'est cerque j'ai fais mais pour les campagnes , c'est vraiment :ouch2: Mvoyez ! :noel:

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:21:48

Il est vrai que Napoleon n'est pas le Total War le plus facile à prendre en main pour débuter.

Maintenant un avis personnel : si c'est votre premier TW (ce qui semble être le cas), essayez de récupérer Rome Total War qui reste de loin le meilleur jeu de la série. Il est beaucoup plus facile à prendre en main et vous pourrez jouer à un jeu extraordinaire en plus :)

Mais sinon votre problème se situe où ? Plutôt au niveau économique ou stratégique ?

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
18 septembre 2010 à 18:30:16

Bien qu'Alice Cooper n'est pas tord sur la qualité de Rome (quoi que ce soit Rome, Medieval II ou Napoléon, ils sont tous magnifiques) je ne pense pas que vous souhaitiez acheter un jeu pour apprendre à jouer à un autre.

Pour apprendre à jouer les batailles terrestres, il suffit de regarder les vidéos de Ersguterjunge:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-26094-1-0-1-0-ma-premiere-video-commentee.htm

Et celles de Batbailey'S:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-16880-1-0-1-0-emission-de-strategie-sur-total-war.htm

Pour la campagne, démarrer en construisant des bâtiments économiques pour celle d'Europe, les autres, c'est plus du rush, donc surtout se concentrer sur le combat.

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
18 septembre 2010 à 18:32:48

D'accord merci , je suis assez bon au combat donc il n'y aura pas de soucis (normalemement :noel: ) Sauf que je ne pourrais pas me procurer rome ,je le trouve nul parre ! Et puis pour maintenant ! :hap: Bon je retourne dessus et je vas retenterla campagne , encore merci

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
18 septembre 2010 à 18:33:55

Désolé de mon écriture et du double poste allez Salut !

[vale]
[vale]
Niveau 7
18 septembre 2010 à 18:45:02

Merci pour tous ces conseils.
Et pour vous répondre, économiquement, ça va je gère.
C'est plutôt stratégiquement, les unités qu'il faut prendre en multijoueur, la cavalerie etc... Si quelqu'un a quelques conseils à me donner pour ça, ça serait sympa !

DenathKorr : Merci pour les vidéos, je vais allez les regarder. :)

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
18 septembre 2010 à 22:32:04

Je suis dégouté , je vient de finir la campagne d'italie sauf que je n'ai pas réussi l'armée de venise et de Klagentfurt (désolé si je l'ai mal écrit ) m'a réduit en poussière et donc j'ai perdu tout mon temps à cause de leur armée imbattable ! :snif2:

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
18 septembre 2010 à 22:37:15

Tu peux quand même attaquer les campagnes suivantes il me semble non ?

[vale]
[vale]
Niveau 7
18 septembre 2010 à 22:47:29

Ah dommage LeSquelette, moi je suis rendu en Europe...
Et sinon, quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Niveau stratégie, quels unités prendre svp ? ( En prenant la France )

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
18 septembre 2010 à 22:56:54

Oui je peux faire les autres campagnes enfin celle d'égyptepour l'instant mais est ce que je vais pas trop galérer étant donné que la c'est vraiment la honte , j'ai perdu en mode facile !

willkiler
willkiler
Niveau 10
19 septembre 2010 à 00:30:13

J'ai le jeu que depuis 2 jours mais jvais essayer de t'aider un peu du mieu que je peux.

Moi avant la bataille, je positionne toujour l'ensemble de mes canons et artillerie en haut des collines mais suffisament en avant pour atteindre les unité ennemies. Ensuite je mes tout ma cavalerie a l'extreme flan gauche ou droit selon ou est positionné l'artillerie adverse. Des que la partie commence tu arme tes canon et tu fait avancé tes troupes mais en gardant 1 ou 2 unité pour proteger les canons (ils vont souvent tenter de les t'avoir par le flan et tuer ton artillerie, unité très importante). J'envois la cavallerie en mode course droit vers le général ou vers les unité d'artillerie (cibres primordiales). Une fois le général mort ou l'artillerie dérouté. Tu place tes troupes en ligne face a l'ennemie de sorte a ce qui ne perse pas tes défenses, l'artillerie est en soutiens tout derriere (mais attention ne place pas tes troupes devant tes propre canon). Puis tu peux demander a ta cavallerie (s'ils sont encore survivant) d'attaquer les ennemie par derriere.

Ne laisse pas tes troupes poursuivrent les ennemies déroutés bettement en plein millieu de la bataille, tu va les retrouver a l'autre bout de la map après. Regroupent les regulierement.

N'envois jamais ton général combatre pour rien, et garde toujour une ou 2 unités a l'arriere pour venir en renfort au cas ou.

Voila ma technique, peut etre de débutant mais au moin sa ma permis de ternimer la campagne d'italie en mode facile.

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
19 septembre 2010 à 01:10:45

Merci de m'avoir répondu , je testerais ;) , cepandant avant de lire ton message je me suis encore fait pulvériser sur la campage d'égypte au début tout aller nickel , et la c'est le drame il ont repris toutes villes et quand j'ai envoyé ma flotte sur Chypre , la flotte ennemie arrive + invincible que jamais ! :fou:

[vale]
[vale]
Niveau 7
19 septembre 2010 à 01:57:32

Merci pour ces conseils willkilier.
LeSquelette, pour la campagne d'Egypte, si tu es en facile, ne prends pas de flotte, personnellement, j'ai attaqué vers l'est jusqu'à Damas avec l'armée de Napoléon, et j'ai envoyer 3 autres généraux ( très utile aussi si des rebellions se crées ) vers le sud, et ça passe tranquille. (pense à faire des milices pour éviter les rebellions) Tu laisses 3-4 troupes à Alexandrie (même sans général) et tu devrais gérer les anglais qui t'attaque en débarquant. :ok:

LeSquelette[JV]
LeSquelette[JV]
Niveau 5
19 septembre 2010 à 02:04:21

Ok merci , mais sinon sa sert à quoi de faire les campagnes ?

[vale]
[vale]
Niveau 7
19 septembre 2010 à 02:29:17

Ben, à s'amuser...
Tu retraces l'histoire de Napoléon quoi. :(

La vidéo du moment