CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grenadiers hollandais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 10:11:35

Ma tactique INFALLIBLE pour utiliser ses grenadiers :oui: :
1 > Balancer une première salve
2 > Attendre que l'ennemi recharge pour s'approcher
3 > Quand vous êtes assez près, lancez des grenades.
4 > Les grenades sapent le moral des unitées visées. Soit l'ennemi va reculer, soit il va essayer de vous tuer.
5 > Passez à la charge en courant et anéantissez votre ennemi.

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
08 août 2012 à 20:42:55

Après faut pas les utiliser n'importe comment les grenadiers.
Les grenades sont inutiles si la taille des unités n'est pas augmentée. A 300 h/r je trouve les grenades efficaces. Historiquement parlant, les Grenadiers n'utilisaient pas trop les grenades dans les batailles à l'époque. Dans le jeu, c'est plutôt une troupe de "choc" ou comme l'on dit certains ici de défense de zone étroite (maison, pont, gué...).

Mais le mieux est de ne pas les utiliser seuls. Vaut mieux les faire battre avec une infanterie de ligne par exemple, de sorte que cette dernière soit inspirée, elle se battra mieux.

C'est mon avis.

shadowmanlife
shadowmanlife
Niveau 8
09 août 2012 à 10:27:51

Avec le darthmode, les grenadiers changent pas mal. Deja ils perdent les grenades qui sont anachroniques car plus utilisés à cette epoque et ils gagnent en moral et en attaque au CàC. Je leur est trouvé un super usage : la garde des cannons ... Grace à leur moral de fer et à leur impact en charge, ils peuvent charger toutes unités qui s'approcheraient des canons tandis que ceux-ci tirent sur l'ennemi en mode mitraille. Bien géré, les grenadiers perdent peu d'homme et l'ennemi est mis en deroute rapidement...

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
16 septembre 2012 à 18:44:54

L'infanterie polonaise est la meilleur infanterie de ligne française: je te donne un exemple: en muti sur Arcole, une unité d'infanterie polonaise avec une unité de chasseur ont tenu un pont. En face de moin, un anglais a lancé deux unités de Coldstream Guards, puis deux unités d'infanterie. Jesuis allé au CAC avec mes légions, et est tiraillé sur les trouppes ennemis lorsqu'elles franchissait le pont,résultat: 2 coldstram détruit, 2 infanterie de ligne britannique en déroute, et 20 morts dans l'unité de légions polonaise, à peine 5 dans l'unité de chasseurs. J'ai mis juste derrière une unité d'artillerie mais qui n'a pas tiré un seul coup de canon. Prend en de la graine!

Sinon je suis pas entièrement d'accord sur la portée des grenadiers: elle est superieure à celle de l'infanterie de ligne. Les grenades sont également parois utiles pour vider une maison, donc...

elcano
elcano
Niveau 3
17 septembre 2012 à 16:29:27

Ce doit être des foot gards que les anglais avaient parce que les Coldstream Gards on ne peut avoir qu'une seule unité par bataille.

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
17 septembre 2012 à 17:50:57

rectification, c'était en effet une de coldstream et une de footguards. Bien vu :ok:

La vidéo du moment