CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grenadiers hollandais

myre001
myre001
Niveau 7
19 juillet 2010 à 19:34:32

bonjour a tous
je me posais une question sur l'efficacité de l'unité d'élite qu'est les grenadiers hollandais,

lors d'une bataille contre le ia qui incarnais le Portugal ,
j'ai fait charger mes grenadiers sur des Cazadores portugais (tirailleurs avec des baïonnettes) , et au bout d'un moment ce sont mes grenadiers qui se sont fait linché et ils sont partis en déroute. :doute:

les grenadiers sont pourtant de bonne unité au corps a corps ,
donc la je comprend pas.

je me suis fais une garde impérial ( vielle garde, jeune garde, marin de la garde,grenadier hollandais de la garde ,lancier polonais de la garde)

doit'on évité de prendre les grenadiers hollandais au final car dans plusieurs cas de figure ils m'ont déçus ... :-(

quand pensez vous ?

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:19:19

Vu leur prix, tous les grenadiers sont quand même une arnaque d'après moi.
Comparés à l'infanterie de ligne, ils ont la même portée, une précision à peine meilleure et une attaque en mêlée à peine supérieure. Par contre ils sont plus chers et surtout moins nombreux.

Leur seule aptitude exclusive est la capacité à lancer des grenades. Mais franchement, qui s'en sert souvent ???

je_suis_debile
je_suis_debile
Niveau 6
19 juillet 2010 à 20:21:28

pas moi.

préferez une bonne cavalerie pour le corp à corp

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:54:11

Moi j'utilise toujours les grenadiers pour garder les positions fortes ou pour démoraliser une unité inaccessible pour les cavaliers. Après, c'est vrai que ce n'est pas indispensable.

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
20 juillet 2010 à 07:54:22

Bas honnêtement en fin de bataille quand un flanc a flancher, c'est très utile la grenade. Tu envois une infanterie de ligne prendre un maximum d'ennemi en mêler, ensuite faire passer des grenadiers derrière et lâcher un lancer de grenade, sa permet de finir rapidement ^^

alomario
alomario
Niveau 9
20 juillet 2010 à 11:52:05

Il y a une stratégie connue qui rend les grenadier efficaces : protégé l'artillerie quand l'ennemi arrive mettez vos grenadier dériere les canons. quand il est a portée tirez deux slaves puis quand il est trés proche envoyez les grenades pour les démoraliser puis chargez ! La déroute seras direct ! Ou l'élimination définitive .

Sinon les grenadiers sons bon a garder les passages étroit comme ceux des fleuves ou les ponts. Voila

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:59:59

oui ayez une unité par armé car elle peut s'avérer pratique :ok:

Mais c'est vrai qu'il ne sert a rien d'en avoir beaucoup :nah:

Mais moi j'aime les holandais, ils sont courageux et blancs :coeur:

T'as du mal les utiliser :ok:

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
20 juillet 2010 à 12:13:04

Dans Empire, les grenadiers étaient une unité absolument INDISPENSABLE, mais dans Napoléon c'est tout l'inverse, et tant mieux car les grenades n'étaient pas utilisés à l'époque napoléonienne. Elles avaient été abandonnées avant la Révolution.

bon_a_rien
bon_a_rien
Niveau 9
20 juillet 2010 à 13:43:38

C'est comme les polonais, par exemple. Ils sont plus chers pour pas grand chose de mieux...

edgar-le-cougar
edgar-le-cougar
Niveau 6
20 juillet 2010 à 14:14:52

Tu rigole la ?

La légion polonaise c'est la meilleure infanterie de ligne du jeux selon moi, ils sont quasiment impossible a démoraliser.

myre001
myre001
Niveau 7
20 juillet 2010 à 14:40:12

mais les polaks coute cher quand même,
pour un compromit vaudrait mieux prendre les infanteries de ligne suisse

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
20 juillet 2010 à 14:42:51

Les polonais sont vraiment... :bave: dans Napoléon :coeur:

Ripx
Ripx
Niveau 4
20 juillet 2010 à 20:45:51

Les grenadiers hollandais sont les meilleurs grenadiers de jeu devant ceux de Pavlosk(j'ai peut être fais un erreur dedant =) )mais aussi les plus chère. Personnellement les grenades sont très peu éfficaces sur les pertes mais font beaucoup baissé le moral.Et pour répondre a un prècedent post il ne sont en rien comparables au corps a corps aux autres infanteries.Ils rechargent très vite aussi.
Et c'est crai qu'ils sont beaux =)

bon_a_rien
bon_a_rien
Niveau 9
20 juillet 2010 à 23:40:35

Autre problème, les grenades ne marchent pas sur l'eau. Pas pratique quand t'as coincé l'ennemi sur une petite zone, t'es sur que tu vas les éclater, et PAF, tes grenades explosent pas... :noel:

Ripx
Ripx
Niveau 4
21 juillet 2010 à 03:19:15

Pour ça il faut envisagé utilisé les grenades ensuite si tu a la malchance de tombé dans un coin d'eau tu peut arrêter de joué au loto :noel:
Et pis aussi c'est RP :fier:

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
22 juillet 2010 à 23:02:52

Hum bas perso en y repensant, je suis incapable de gagner ligny en TD sans grenade moi...

tttristan
tttristan
Niveau 6
22 juillet 2010 à 23:04:04

Toute façon la vieille garde c'est des grenadiers aussi, bien qu'ils n'aient pas de grenades.

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:09:25

En même temps ils n'ont pas besoin de grenades. Car comme le disait leur commandant pendant la bataille d'Eylau où Napoléon a fait donner la garde :

"Halte au feu grenadiers ! La Vieille Garde ne se bât qu'à la baïonnette !"

:coeur:

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
04 avril 2011 à 22:18:36

Moi j'aime bien les Polonais de la garde impériale, mais je dois dire que les hollandais ne m'ont jamais déçu.

gee1911
gee1911
Niveau 3
07 août 2012 à 18:11:41

Pour les sceptiques, aujourd'hui j'ai livré bataille sur Ria de Galicia, je rush la colline mais je perds, là me reste ma réserve et la maison derrière la colline, j'envoie ma réserve vers mon allié, et je laisse un régiment de grenadier hollandais dedans, ils se sont tapés 3 gardes à pied prussiennes chacune à peine amochées. J'ai perdu 20 grenadiers.

Pour vous qu'ils sont terribles en mélée.

La vidéo du moment