Bon je précise que ce n'est absolument pas une incitation à la guerre...
Mais depuis l'accident des malouines ou accident exocet, toutes les armes de fabrication française ont des codes de désactivassions d'urgence, vérifié régulièrement, et dont une charte de vente interdit la désactivassions...
Maintenant regarde les arsenaux( que se soit missile, char ou encore avions hein ) allemand , anglais, italien, autrichien et autre...
La France n'est pas le premier vendeur d'arme au monde pour rien, et la plupart des pays on une trop grande tendance à oublier la règle d'or : "fabriquer soi même son armement"
Je pense que vous avez comprit la manoeuvre, pas besoin de continuer
Nous avons peux de troupes, mais qui à parler de tenir le pays dans son entier ??
Dans les guerres modernes seul les centre stratégique compte le reste peux attendre quelques jours...
Qui parle d'envahir l'angleterre ?
Certains doivent savoir se qu'a peux donner un exercice militaire chinois qui est entrain "par accident" dans la ZEE de Taiwan...
Une flotte française en état d'alerte car en entraînement, qui passe la ZEE de la G-B sa les occuperas bien assez
Tu parles de la taille de l'armée française et se son équipement.
Je ne connais pas les chiffres exact, mais cela apporte assez peux, car si ce genre d'opération était décidé, c'est pas à 200 000 que se chiffrerait les nombres de l'armée française *du moins officieusement*
Se genre d'opération est lente et minutieuse, elle peux même prendre une ou deux année, surtout si pour parfaire le plan, on se sert de "l'armée de l'UE"
Bref prendre cela en moins d'une semaine est possible, mais encore faut il le garder, et la... c'est une autre histoire.
Car le probleme de se genre d'opération, c'est que c'est risqué *celà doit rester totalement secret* et en cas d'échec le retour en arriere est impossible, il faut assumer.