La majorité des pays européen souhaitent se retirer de l'union pour des raisons économiques, identitaires ect...
(surtout le Royaume-uni)
Beaucoup d'ancien "pays" souhaitent refaire surface sur la scène international, (Bavière, Prusse indépendante, Catalogne et beaucoup d'autre ..)
Pour la catalogne, (je vis en catalogne nord) la France nous a abandonné et c'est le gouvernement autonome de Catalogne, La generalitat, à Barcelone, qui développe les activité culturelle, favorise l'apprentissage de notre langue (catalan) dans notre département, ect...
Maintenant, le catalan est enfin, re-enseigné dans la majorité des écoles (primaires, collèges et lycée, ect...)
Seul l'Espagne et la Grèce (je crois) souhaitent rester dans l'union. Malgré tout, le ministre espagnol, (on ne dit pas président pour le chef de l'état espagnol) a décider de s'aider de l'europe pour arriver a une confédération espagnol, et a l'indépendance de la catalogne malgré tout les partis de droites qui s'y opposent. (Vote prévu pour 2014, le 11 Septembre sous tutelle européenne) le roi d'Espagne (malgré son role sans grande importance sans doute) à envoyer une lettre a sarko pour que le nord (en france donc) devienne indépendant aussi et rejoigne la toute nouvelle nation catalane, sinon l'Espagne interviendras en faveur des catalans.
Bref, tout ça pour dire que, pour ceux qui ne l'ont pas remarquer, la dislocation européenne est prévu pour bientôt, par les géopoliticiens et des études géopolitiques ont amenés a penser la possibilité de nombreuses guerre civil ect...
donc surement pas d'empire, mais ce seras quand même le bordel
C'est horrible mais c'est juste la continuité de l'histoire.
On ne peux rien supprimer sans recevoir des siècles plus tard
Voila c'est tout ce que j'avais a dire, désolé pour le pavé