"comme toute industrie qui marche, on épuise les stocks et on met une nouveauté...
exemple de l'automobile, on ne sort pas un nouveau modèle tant que l'actuel cartonne...Et regarde avec la crise: les ventes ne marchent pas et on sort les nouveaux modèles en anticipant pour limiter la casse... "
Ba concernant Peugeot par exemple, ils continuent de fabriquer des 206 (z'ont même sortie la 206+ pour créer de la nouveauté les fourbes!) alors que la 207 est sortie depuis un peu plus de 2 ans il me semble non?
:chieur: 
J'en conviens c'est assez exceptionnel^^
Mais sinon, c'est plutôt une question de cycle d'innovations que de stocks non?
Surtout à l'ère du flux tendu et de la dématérialisation (oui faudra vous y faire)
En gros, on balance un produit innovant/avec une innovation, et on ne balancera la prochaine innovation que lorsque la précédente sera arrivée à bout de souffle.
Cela dit, le marché du jeu video est légèrement différent, notamment en ce qui concerne les addon, qui ont justement plutôt tendance à surfer sur la vague créée par un bon jeu en y ajoutant quelques trucs, plutôt que d'attendre la fin de son cycle, ce qui serait assez casse gueule.
Encore que certains jeux comme Dawn of War l'ont fait sans que ça porte à préjudice.
A contrario, j'ai aussi l'exemple de Battlefield 2 en tête, qui est le type même d'addon avec du contenu faussement innovant dans la mesure où il aurait du être inclus dans le jeu vanilla, et qu'il a été annoncé 1 mois je crois, après la sortie de celui-ci, et est sorti 4 mois après celle-ci.
C'est un peu au jeu vanilla ce qu'est la réplique au séisme.