CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On se moque de nous ?

VeritasCentury
VeritasCentury
Niveau 4
28 août 2009 à 20:55:14

Je partage l'avis de chrisator, ça me semble cohérent et effectivement du marketing basique GG chrisator j'aurais pas dis mieux :ok:

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
28 août 2009 à 21:27:42

Non :( Un développeur qui vend bien produit plus vite (et moins cher). C'est logique.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
29 août 2009 à 00:05:36

pas d'accord!

comme toute industrie qui marche, on épuise les stocks et on met une nouveauté...

exemple de l'automobile, on ne sort pas un nouveau modèle tant que l'actuel cartonne...Et regarde avec la crise: les ventes ne marchent pas et on sort les nouveaux modèles en anticipant pour limiter la casse...

il en va de même dans l'industrie du cinéma/DVD, si un film cartonne on ne va pas le sortir en DVD au bout de 2 semaines...
bref CA a en tout cas bien réussit son coup marketing, le buzz a fonctionner tant mieux pour eux, je leur demande juste de nous sortir le patch 1.4 bientot, de corriger un max de bugs (surtout les CTD),
pour NTW, je prefere pas trop me gargariser, comme tous les fans de TW depuis shogun, je sais que je vais forcément l'acheter, mais comme il ne sortira pas (réellement )avant avril/mai prochain, je prefere ne pas m'emballer...
comme CA sait que sortir un 2ème jeu bêta d'affilée sera mortel, ils vont bien prendre leur temps (cette fois-ci)et donc 1 ou 2 reports ne sont pas à exclure, mais bon, c'est comme ça...

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
29 août 2009 à 00:22:57

D'après ce que j'ai pu voir, leur stock s'écoule très vite! Sans compter Steam...

A mon avis il risque même de sortir vers Juin :( Février n'est qu'un objectif... A mon avis, s'il n'y avait pas eu tous ces fans (je me souviens de cette période) pour crier "C'est une honte! Ils se moquent de nous!" quand CA a annoncé son report d'un mois, ils n'auraient pas eu de pression de la part de Sega, il y aurait moins de déçus, etc...

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
29 août 2009 à 00:28:52

eh ouais...en plus je faisais partie de ces gueulards :( , mais bon, je n'aime pas les fausses annonces et je suis pas le seul, après j'ai quand même acheté le jeu, buggé, attendu et commenté les patchs (ce que je fais sur le forum d'ETW) etc...etc... :rouge:
ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur des aficionados comme nous donc ils auraient torts de se priver... :-(

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
29 août 2009 à 00:34:08

Mouai... Faudrait que CA soit son propre éditeur, ça nous éviterait bien des problèmes :(

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
29 août 2009 à 00:36:15

c'est ce que je me disais mais je sais pas si ça changerai grand chose en fait... :-(

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
29 août 2009 à 01:12:17

Moi, le développeur qui fait aussi éditeur à qui je pense c'est Mindscape :(

Je pense que Ca reporterait plus facilement ses dates, mais la pression économique gagnerait quand même.

fayht-
fayht-
Niveau 6
29 août 2009 à 01:21:39

Y a beaucoup de risque a être son propre éditeur l'echec d'un jeu peut trés bien faire couler l'entreprise.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
29 août 2009 à 13:59:24

business is business!

il ne s'agit pas de reporter pour être honnete!
juste annoncer une date raisonnable et s'y tenir, c'est tout!

Je prefere qu'on me dise que NTW sort dans un an, plutot que en fevrier, puis mai mais en fait aout 2010...

comme ça je profite d'ETW à fond et je me pose pas de questions sur un futur opus...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 août 2009 à 23:38:42

Non mais chaud les mecs qui ragent déjà. Qu'est que vous en savez que le jeu sera rapporté :honte: .

Puis, un décalage d'un mois ou de quelques mois ca me dérange pas trop, vous avez pas de vie ou quoi :rire: .

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
31 août 2009 à 00:11:04

Cela ne nous dérange pas non plus, seulement on voudrait qu'ils soient raisonnables sur leurs dates. Février c'est trop tôt, nous on préfererait qu'ils nous le sortent en Juin avec beaucoup de contenu et bien optimisé plutôt qu'en Février avec plein de bugs et peu d'ajouts :)

Le jeu ne sera pas forcément reporté, mais il y a toujours un petit problème. Février n'est qu'un objectif.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
31 août 2009 à 00:40:32

+1 toukhat!

juste un peu d'honneteté et de sérieux sur les dates, c'est tout ce qu'on veut :hap:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
31 août 2009 à 10:37:09

"comme toute industrie qui marche, on épuise les stocks et on met une nouveauté...

exemple de l'automobile, on ne sort pas un nouveau modèle tant que l'actuel cartonne...Et regarde avec la crise: les ventes ne marchent pas et on sort les nouveaux modèles en anticipant pour limiter la casse... "

:d) Ba concernant Peugeot par exemple, ils continuent de fabriquer des 206 (z'ont même sortie la 206+ pour créer de la nouveauté les fourbes!) alors que la 207 est sortie depuis un peu plus de 2 ans il me semble non? :question: :chieur: :o))
J'en conviens c'est assez exceptionnel^^

Mais sinon, c'est plutôt une question de cycle d'innovations que de stocks non?
Surtout à l'ère du flux tendu et de la dématérialisation (oui faudra vous y faire)
En gros, on balance un produit innovant/avec une innovation, et on ne balancera la prochaine innovation que lorsque la précédente sera arrivée à bout de souffle.

Cela dit, le marché du jeu video est légèrement différent, notamment en ce qui concerne les addon, qui ont justement plutôt tendance à surfer sur la vague créée par un bon jeu en y ajoutant quelques trucs, plutôt que d'attendre la fin de son cycle, ce qui serait assez casse gueule.
Encore que certains jeux comme Dawn of War l'ont fait sans que ça porte à préjudice.
A contrario, j'ai aussi l'exemple de Battlefield 2 en tête, qui est le type même d'addon avec du contenu faussement innovant dans la mesure où il aurait du être inclus dans le jeu vanilla, et qu'il a été annoncé 1 mois je crois, après la sortie de celui-ci, et est sorti 4 mois après celle-ci.
C'est un peu au jeu vanilla ce qu'est la réplique au séisme.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
31 août 2009 à 11:56:15

excuse moi ce que tu dis est interessant mais je vois pas où tu veux en venir... :-d

AmiraI_Spassiba
AmiraI_Spassiba
Niveau 6
31 août 2009 à 12:58:49

Boarf, juste que dans le cas d'un addon/stand alone, c'est plus une question de maintenir le produit phare rattaché en vie que de vraiment créer quelque chose de nouveau (ce que tu sous-entendais par épuisement des stocks non? :question: )

'fin c'est du pinaillage, ça ne remet pas en cause ce que tu as dit! :-)

Bloodpunk
Bloodpunk
Niveau 8
31 août 2009 à 14:56:36

Je dit tout simplemment, que CA voulais nous en mettre plein la vue, pour moi, c'est fait, je suis content du resultat malgré les petit bug par ci parla que je ne trouve plus depui les patch,
ensuite c'est de notre faute si des jeux son merdé !
arreton d'etre aussi impatient d'avoir des jeu de la qualité visuelle d'un film ou alor d'avoir une IA enorme !
et tout le toutim, c'est pas facile de creer un jeu parfait voir meme impossible !
moi je dit STOP les remarque, Empire est un exellent jeu, magnifique meme !
j'aprecie fortement le travail fournis par CA, et je m'en plein pas du tout !

Merci Creatvie assembly

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
02 septembre 2009 à 14:18:17

Ok d'accord, très heureux pour toi si tu n'as pas de soucis!
nous aussi on aime le jeu mais si des choses ne nous conviennent pas on a le droit de le dire, c'est le but d'un forum...l'esprit critique ça peut servir de temps en temps! le fait de critiquer est positif car ce sont les remarques des joueurs qui font progresser les jeux...
voila

LpN
LpN
Niveau 5
03 septembre 2009 à 20:27:31

Je pense que ce que Bloodpunk voulais faire remarquer (qu'il me contredise si je me trompe), c'est que le forum en question a quand même une forte tendance à critiquer à outrance ETW.

Moi je sais que ça a tendance à m'agacer fortement.

A mon sens, sans forcément nier les avis des joueurs qui ne supportent pas le produit ETW, on se trouve quand même devant un jeu très abouti sous tous les angles.

Ensuite, critiquer l'utilisation forcée de steam ou pinailler sur les dates de sortie, je pense que c'est un peu parcequ'il n'y a rien de plus à dire...
Par ailleurs, on a la chance d'avoir un suivi régulier avec les patchs ce qui n'est pas le cas pour tous les jeux, et loin de là.

Tout cela pour dire que certains thread m'évoquent des réflexes d'enfant gâté.

C'est mon avis et je sais qu'il n'est pas partagé par tous.
Cependant, je ne pense pas être minoritaire...

Heaven_and_Hell
Heaven_and_Hell
Niveau 5
03 septembre 2009 à 20:48:46

"c'est que le forum en question a quand même une forte tendance à critiquer à outrance ETW. "
:d) Ces critiques ont les retrouvent sur la majorité des forums sur les TW,et même anglophones.

Alors soit les diaboliques joueurs de TW ont fait une chaine SMS "on va faire chier CA et critiquer injustement son fabuleux jeu" ,chaine qui apparemment a connu un grand sucés.
Soit le jeu est réellement décevant.

La vidéo du moment