CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On se moque de nous ?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
27 août 2009 à 10:01:14

Que les américains et britanniques pensent à Napoléon directement lorsque on leur parle de cette époque. C'est l'icône universelle des batailles rangés.

Rage que j'ai raison et pas toi ? :hap: .

vengeurnoob
vengeurnoob
Niveau 4
27 août 2009 à 10:23:29

Je pense qu'il sera intéressant de voir comment les ventes de Napoléon total war vont démarrer. Si c'est la ruée, on pourra normalement en conclure qu'ETW n'a pas refroidi les acheteurs potentiels.
Si ça démarre mal, genre, beaucoup attendent que les fans achètent, testent et s'expriment, ou n'achètent carrément pas, dégoutés de leur dernier achat, on sera fixé sur l'accueil réel qui a été fait à ETW.
Personnellement, j'ai toujours acheté les TW à leur sortie, mais pour NTW, et bien que j'adore la période, je vais attendre et voir.

Farwing
Farwing
Niveau 10
27 août 2009 à 10:40:36

pIpO_69 : évite ce genre de propos... en particulier à l'encontre de Stilgar. Tu es sur un forum ici, chacun a le droit d'exposer son point de vue tant que celui-ci est un minimum argumenté et qu'il respecte les autres forumeurs. Stilgar se base sur ce qu'il a constaté sur le site qu'il administre (malheureusement plus pour très longtemps :-( ) ce qui est loin d'être ridicule. Après, comme l'a souligné Lt_Spassiba , l'avis de la communauté active ne représente pas forcément l'avis de tous les acheteurs.

Quant à la position centrale de Napoléon à cette époque, elle est indéniable. Cependant, avoir un TW sur la guerre civile US ou les guerres coloniales n'aurait pas été ridicule. Surtout que CA essaye de séduire le public outre-atlantique comme en atteste la campagne RtI d'ETW. CA aurait donc tout à fait pu faire un add-on (ou même un stand-alone) regroupant plusieurs époques comme cela a été fait avec Kingdoms.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
27 août 2009 à 10:40:49

Faut dire aussi que NTW est alléchant.

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
27 août 2009 à 12:22:35

Empire aussi l'était :-(

Frederic le Grand

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
27 août 2009 à 12:34:31

Ouais mais là encore plus pour la communauté francophone

bba999
bba999
Niveau 36
27 août 2009 à 12:58:12

kingdoms c'était un add-on, mais la on aura un soit disant stand-alone ou on aura meme pas de grande campagne... honteux quand meme !

Disturbed-666
Disturbed-666
Niveau 7
27 août 2009 à 13:11:44

si sauf qu'elle durera de 1805 à 1812 :oui: (à vérifié)

Le_Grenadier_
Le_Grenadier_
Niveau 6
27 août 2009 à 13:18:51

Sept ans à raison d'un tour par deux semaines, ça fait

7 X 52/2 = 7 X 26 = 192 tours.

Grande campagne d'ETW = 200 tours.

8 tours de moins :ouch: On se moque denous ! Ils osent appeler ça une grande campagne ?

Plus sérieusement, si on cumule les campagnes d'Italie et d'Egypte, on arrive au final à plus de contenu jouable qu'ETW lui-même... Plus d'unités différentes aussi, il semble.

bba999
bba999
Niveau 36
27 août 2009 à 14:19:39

ou as tu vu qu'il y aurait une grande campagne ?
ils en annoncent 3 petites oui...
apres si certains aiment le genre kingdoms ou on évolue que sur des petits territoires ok, mais je pense que la plupart des fans préfereraient une grande campagne

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
27 août 2009 à 18:45:12

Je crois qu'il y en a qui devrait prendre des cours de marketing :rire:

Un stand alone ou un addon sort généralement quand le jeu original c'est bien vendu hein :ok:

Aucune logique pour un dév de sortir un stand alone alors que son premier jeu c'est mal vendu, ça risquerait de faire perdre encore de l'argent :-)))

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
27 août 2009 à 22:48:07

Grande Campagne de 1805 à 1812 s'étendant sur toute l'Europe.

Et oui, Empire s'est bien vendu.

Heaven_and_Hell
Heaven_and_Hell
Niveau 5
27 août 2009 à 23:14:38

"Déjà c'est plutôt 18-19 ème."
:d) Sauf que ça n'a absolument aucune importance,les gens l'associent au 18e siècle et même certains historiens.

Lorsque Kubrick a su qu'il n'aurait pas les moyens de faire un film sur Napoléon il s'est rabattu sur Barry Lyndon et pas sur une œuvre de l'époque Victorienne.

"Mais c'est un réflexe chauvin, les anglais auraient désiré voir l'époque Victorienne et les américains la guerre de Sécession."
:d) Oui mais la tu parles du 19eme siècles,de l'époque Victorienne justement.C'est un autre registre.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
28 août 2009 à 13:07:00

ETW a été un succès mais pas un triomphe, pas celui qu'ils attendaient...sinon ils auraient surfé sur la vague sortant un add-on l'an prochain par exemple (ce qu'ils avaient l'habitude de faire...)pour sortir le stand alone encore 6 mois/1 an , une fois qu'ils se seraient bien gavé!
là ça sent un peu l'urgence ils annoncent la sortie même pas 6 mois après celle d'ETW...
la crise est là pour eux, et leur coup marketing est là pour la modérer, le buzz NTW est surtout profitable à ETW, car en attendant on ne parle (presque) plus des nombreux bugs...bravo pour le contre-feu! et pourtant j'aime ETW!
ils doivent occuper les medias par eux même c'est logoque!

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
28 août 2009 à 14:04:54

Sauf qu'avant ils n'avaient pas de budget :( Empire était un triomphe commercial et au niveau des critiques, mais l'instabilité du jeu et son gameplay un peu différent de celui des deux opus précédents lui a attiré la foudre de nombreux fans.

"Sauf que ça n'a absolument aucune importance,les gens l'associent au 18e siècle et même certains historiens. "

Non, on parle d'ère Napoléonienne comme on parle d'époque victorienne. C'est comme la WW1, la WW2 et la guerre froide, ce sont des périodes distinctes du même siècle, alors que le 18e siècle était plutôt homogène jusqu'à la révolution française...

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 août 2009 à 14:54:10

Il y a peut-être eu la Révolution américaine pour briser cette homogénéité avant non ? :sournois:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
28 août 2009 à 14:59:46

"ETW a été un succès mais pas un triomphe, pas celui qu'ils attendaient...sinon ils auraient surfé sur la vague sortant un add-on l'an prochain par exemple (ce qu'ils avaient l'habitude de faire...)pour sortir le stand alone encore 6 mois/1 an , une fois qu'ils se seraient bien gavé!
là ça sent un peu l'urgence ils annoncent la sortie même pas 6 mois après celle d'ETW...
la crise est là pour eux, et leur coup marketing est là pour la modérer, le buzz NTW est surtout profitable à ETW, car en attendant on ne parle (presque) plus des nombreux bugs...bravo pour le contre-feu! et pourtant j'aime ETW!
ils doivent occuper les medias par eux même c'est logoque!"

:non:
Pas logique.

Je te prends comme exemple: Tu sors un jeu, il se vend mal, donc tu perds des sous, et tu te risquerais à faire une quelconque suite :question:

Surtout en pleine crise, j'appelle ça dui suicide :-)))

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
28 août 2009 à 16:30:34

Farwing l'acuponcteur avec ses petites piques bien placées :rire:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
28 août 2009 à 17:53:04

gigatroid:

"Pas logique.

Je te prends comme exemple: Tu sors un jeu, il se vend mal, donc tu perds des sous, et tu te risquerais à faire une quelconque suite

Surtout en pleine crise, j'appelle ça dui suicide "

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
28 août 2009 à 17:58:46

excuse du double post!

pour te répondre: justement, "ils ne se risquent pas" à faire une suite, elle était prévue de longue date! mais tu anticipes l'annonce (pas la vente) pour doper le buzz (création de forums etc...) afin d'occuper le plus d'espace et ainsi limiter les critiques sur l'opus existant (ETW). Cela redope les ventes d'ETW, et si ETW marche du tonnerre à noel, par exemple, là ils ne se presseront pas et le NTW annoncé a la fin de l'hiver sortira plutot au printemps voir cet été...

"Surtout en pleine crise, j'appelle ça dui suicide": non c'est du marketing basique...le projet a déja été financé de longue date, il suffit juste savoir "quand balancer la sauce..." :-)))

La vidéo du moment