CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On se moque de nous ?

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
26 août 2009 à 13:46:04

"Entre les chevaliers qui battent en retraite et qui forment une grosse boule au milieu du champ de bataille, et l'infanterie de ligne qui arrive vers toi en formant une grande ligne, avec de l'infanterie légère camouflée, de l'artillerie qui te pilonne et la cavalerie ennemie qui tente d'attaquer tes canons par derrière, elle a quand même évolué l'artillerie. "

Ah, dans ETW moi je vois des cavaliers qui se trimbalent tout seuls sur les côtés pour tenter de vous harçonner, mais puisqu'ils sont seuls ils ne servent à rien...
En général l'artillerie n'a pas le temps de me tirer dessus, et pourtant en multi je suis une brêle et je joue en TD.

"Attention! Entre Empire et M2TW, dire que M2TW est graphiquement plus beau c'est une hérésie! Compare les textures, la qualités des effets, c'est très différent! On ne confond pas esthétique et moteur graphique! "

ETW est un poil plus beau que M2TW, entre temps 2 ans ont passés, mais pas chez CA apparemment !

"Quand aux nouvelles fonctions, je peux t'en citer dix sans réfléchir, comme ça:"
Rien de bien révolutionnaire qui pourrait déboussoler un habitué des tw.

Je le répète ce n'est pas parce que vous avez apprécié ETW que le monde entier a fait de même...

Heaven_and_Hell
Heaven_and_Hell
Niveau 5
26 août 2009 à 13:57:49

"N'y voyez rien d'autres qu'une tentative de rattrapage d'ETW. "
:d) Un add-on sur l'empire allait forcement sortir.
Les guerres Napoléoniennes sont une des premières choses auxquels les gens pensent lorsqu'on parle du 18e siècle.
Il était obligatoirement en dev depuis plusieurs mois.

Maintenant si il s'agit d'un stand alone c'est bien que peut-être comme tu le dis le jeu n'a pas si bien marché que ça :(

C'est vrais que maintenant que j'y pense Rome est resté très longtemps et en grande quantité sur les étagères

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
26 août 2009 à 14:01:35

"Les guerres Napoléoniennes sont une des premières choses auxquels les gens pensent lorsqu'on parle du 18e siècle. "

Déjà c'est plutôt 18-19 ème. Mais c'est un réflexe chauvin, les anglais auraient désiré voir l'époque Victorienne et les américains la guerre de Sécession.
On aurait pu imaginer avoir les trois campagnes à la kingdoms, mais finalement on a eu celui qui était le plus universel des trois.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
26 août 2009 à 14:08:35

ETW c'est très bien vendu.

Charts Fr au mois de mars:

http://www.digitalgames.fr/2009/03/24/charts-france-resident-evil-5/

Classement sur PC

1. Empire : Total War
Date de sortie : 4 mars 2009

2. Warhammer 40.000 : Dawn of War 2
Date de sortie : 20 février 2009

3. World of Warcraft : Wrath of the Lich King
Date de sortie : 13 novembre 2008

4. Empire : Total War – Edition collector
Date de sortie : 4 mars 2009

5. Les Sims 2 : Double Deluxe
Date de sortie : 21 août 2008

Ca c'était au mois de mars. Etant un nolife de JV.com et du forum GDC j'ai suivis tous les charts depuis le lancement d'ETW :ok:
ETW était premier au classment pendant minimum 1 mois :oui:

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
26 août 2009 à 14:10:32

En quoi ça contredis ce que j'ai dit...

J'ai dit qu'il s'était très bien vendu au début avec leur pub réussie, mais que passé qques mois les ventes ont chutés plus que prévues...

Lisez en entier les messages avant de répondre, un peu de respect :ok:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
26 août 2009 à 14:11:30

"Top 5 PC - Semaine 13

1/ Empire Total War (SEGA)

2/ Drakensang : The Dark Eye (Digital Tainment Pool)

3/ Warhammer 40.000 : Dawn of War II (THQ)

4/ Tom Clancy's HAWX (Ubisoft)

5/ World of Warcraft : Wrath of the Lich King (Blizzard Entertainment)"

http://fg.jeuxactu.com/art-36592-6-charts-france-top-5-semaine-13.html

Celui là est celui du mois d'avril :-)))

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
26 août 2009 à 14:13:26

"J'ai dit qu'il s'était très bien vendu au début avec leur pub réussie, mais que passé qques mois les ventes ont chutés plus que prévues..."

C'est faux quand même. Où du moins tu te trompes. Il est tout à fait normal qu'un hit biasse ses ventes après quelques mois :hum:

(d'ailleurs je sais pas si tu te rends compte qu'on parle de mois là :ouch: )

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
26 août 2009 à 14:14:55

"C'est faux quand même. Où du moins tu te trompes. Il est tout à fait normal qu'un hit biasse ses ventes après quelques mois "

Pas au point de ne plus se vendre à la fnac... J'ai un pote qui a travaillé à la fnac comme job d'été, il m'a dit au détour d'une conversation, qu'un jeu l'étonnait; c'était ETW parce qu'il n'avait pas bougé depuis un mois...

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
26 août 2009 à 14:25:24

"Je le répète ce n'est pas parce que vous avez apprécié ETW que le monde entier a fait de même... "

On peut prendre le problème dans l'autre sens aussi!

Après tout, pourquoi écouter la minorité qui gueule plutôt que la majorité silencieuse?

Tu dis à juste titre que ça rage sur les forums et communautés d'ETW, certes.
Mais que représentent-elles au juste?
Il faudrait faire un comparatif entre le nombre de copies vendues (et je serais d'ailleurs très curieux d'avoir des chiffres concernant les ventes ces 6 derniers mois pour le monde, histoire de) et les inscrits sur les forums et co.

Parce que c'est typiquement une organisation pyramidale, avec les fanatiques en haut, et le consommateur moyen en bas, que rien n'indique qu'il participe aux débats, encore moins qu'il est inscrit à une quelconque communauté en ligne sur le jeu.

Enfin je dis tout ça, mais je te "rassure", mon jeu aussi bug comme c'est pas possible, j'ai toujours pas pu finir une campagne, c'est la 5ème fois que j'essaie pourtant!

Mais quant à tenter un rattrapage d'un jeu un brin foireux en lui collant un stand alone qui utilise la même base, je trouverais ça curieux comme démarche!
Le consommateur serait à plus fortes raisons réticent à se faire avoir une 2ème fois, que s'il s'agissait de quelque chose de vraiment nouveau!
Pour ma part, je pense plutôt qu'ils escomptaient un carton pour Empire, et en toute logique poursuivre le truc avec un supplément. Il y a fort à parier que le projet était déjà dans les tubes en mars dernier.

Et comme pour Empire, il est presque certain que NTW sortira pil-poil pour la clôture de l'année fiscale! :ange:

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
26 août 2009 à 14:35:16

"Pour ma part, je pense plutôt qu'ils escomptaient un carton pour Empire, et en toute logique poursuivre le truc avec un supplément. Il y a fort à parier que le projet était déjà dans les tubes en mars dernier. "

Oui mais comme extension, pas comme stand alone.

"Il faudrait faire un comparatif entre le nombre de copies vendues (et je serais d'ailleurs très curieux d'avoir des chiffres concernant les ventes ces 6 derniers mois pour le monde, histoire de) et les inscrits sur les forums et co. "

On peut continuer le raisonnement en disant que si ça se trouve certains dépités ne passent pas non plus sur les forums.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
26 août 2009 à 14:41:08

"On peut continuer le raisonnement en disant que si ça se trouve certains dépités ne passent pas non plus sur les forums. "

Certes mais j'en suis moins sur. Très logiquement ils vont chercher d'abord une solution pour faire fonctionner leur jeu, et donc être amené sur un forum les 3/4 du temps.
Même si ça ne rentre par en ligne de compte, c'est ce qui m'a amené à fréquenter les forums JVC par exemple, et par extension d'autres forums.

Et s'il y a bien quelque chose que le gens moyen aime faire, en tout cas en France, c'est gueuler!
On l'a d'ailleurs vu ici pendant un moment.

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
26 août 2009 à 14:52:16

Peut être mais bon comparé aux critiques qu'on eu les autres jeux, aucune et je pèse mes mots sur le forum officiel pour kingdoms par exemple, et que pour ETW c'était dans le genre un topic à la minute ça fait un peu réfléchir.

Farwing
Farwing
Niveau 10
26 août 2009 à 15:03:24

Je viens de regarder sur un site au hasard (j'ai plus rien à faire au boulot !).

ETW était 4ème sur Amazon, 9ème sur Alapage et 5ème sur la Fnac et Micromania (qui sont tout de même parmi les plus grands revendeurs) lors de la semaine du 21 au 27 mai soit près de 3 mois après sa sortie. Cela ne me semble pas si catastrophique que cela. De plus, je ne vois pas pourquoi les choses seraient radicalement différentes à l'étranger.

Sur les graphismes, on peut effectivement dire que les skins ne sont pas toujours au top. On peut également évoquer le fait que les armées fassent plus "clones" que dans M2TW (en même temps, c'est l'époque des premiers véritables uniformes). Mais techniquement, ETW est définitivement plus abouti que M2TW et la différence entre ETW et M2TW est plus impressionante que celle entre M2TW et RTW. Il n'y a qu'à regarder le rendu, les textures, les visages, les détails, les effets...

Ensuite sur les ajouts de gameplay, ETW est tout de même la plus grosse évolution depuis RTW. M2TW était vraiment une copie de RTW alors qu'avec ses batailles navales, son système de régions, son arbre technologique... ETW se démarque vraiment de l'opus précédent. Après, on aime ou on n'aime pas.

Je suis vraiment à 100% d'accord pour dire que CA a abusé en nous vendant un jeu buggué et mal optimisé. Je suis également d'accord pour dire que l'IA est vraiment mauvaise (mais elle n'a jamais été bonne dans les TW). Mais des fois, j'ai vraiment l'impression que l'on en rajoute un peu pour le plaisir.

Le_Grenadier_
Le_Grenadier_
Niveau 6
26 août 2009 à 16:39:03

Farwing a tout mon outien pour cette analyse. Empire a tout le potentiel d'être un bon jeu : un bon moteur, de bonnes idées, de bons graphismes, cependant, il est plombé par des défauts évidents, et outre les bugs et la faiblesse de l'IA je citerai le manque navrant de troupes, légèrement corrigé par le patch 1.3 et ld DLC payant (m'enfin, seulement 2.50 €).

Wait and see pour Napoleon.

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
26 août 2009 à 16:43:17
  1. farwing Ignorer farwing Voir le profil de farwing
  2. Posté le 26 août 2009 à 15:03:24 Avertir un administrateur
  3. Mais techniquement, ETW est définitivement plus abouti que M2TW et la différence entre ETW et M2TW est plus impressionante que celle entre M2TW et RTW. Il n'y a qu'à regarder le rendu, les textures, les visages, les détails, les effets...

:doute: :doute: :doute: pour ETW s'est précision graphique supérieur, et sinon s'est retour des soldats clones, bugs d'animations visibles et répétés ,couleurs étranges, travail de skinning en regression, et problêmes de pathfinding en hausse (bon là s'est peut être lié à autres chose). Franchement à côtés de la claque qu'a été M2TW en sortant de son prédecesseur, vraiment rien à sauter au plafond pour ETW, surtout si on veut comparer aux derniers mods de M2.

Frederic le Grand

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
26 août 2009 à 17:35:36

Je suis entièrement d'accord avec Farwing et Spassiba.

Peth -> Le moteur graphique est dix fois meilleur que celui de M2TW (regarde les batailles navales!) mais s'ils devaient l'exploiter au maximum, on pourrait dire adieu à nos pc! :(
Du coup, c'est surtout l'esthet' qui est touchée (ce qui devrait être amélioré dans NTW). Il faut voir les textures, la résolution, la végétation... Il y a une sacrée amélioration! Mais Empire est beaucoup plus commun graphiquement que ne l'était son prédecesseur par rapport à l'époque.

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
26 août 2009 à 17:47:52

oui s'est à ça que je pensais justement, l'esthétique m'intéresse bien plus que le nompre de polygone, or pour ETW s'est la déception là-dessus.

Frederic le Grand

Farwing
Farwing
Niveau 10
26 août 2009 à 19:03:51

Mr_Pethesoukhos : Je trouve ETW plus joli mais bon. Comme on dit "les égouts et les couleuvres..." :p)

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
27 août 2009 à 09:47:13

Non, mais chaud le boulet de la première page.

Empire est le TW le plus vendu. The Creative Assembly n'a jamais fait autant de bénéfice qu'avec cet épisode.

Si il font un Napoléon : Total War, c'est certainement pas pour "rattraper le coup" comme tu dit, puisque Empire Total War a été un succès commercial :hap: .

Que certaines personnes soient déçu ou pas, ça change rien, ils ont acheté leur jeux, le bénéfice est là et il est très gros.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
27 août 2009 à 09:57:34

Mon message s'adressait bien entendu à Stilgar (le gros hypocrite). Empire n'est peut-être pas un succès aux niveau des critiques (et encore, c'est largement discutable, car les tests anglo-saxons ou français sont tous excellent à ce sujet, seuls les fans sont déçus et encore pas tous) mais c'est un succès commercial certain.

Autrement, si, Napoléon est le premier réflexe qui vient aux français aussi bien qu'aux américains et britanniques puisque Napoléon est le seul conquérant célèbre de l'époque. Il n'y en a pas eu d'autre de cette envergure. (et j'ai vécu aux USA et au Royaume-Uni assez longtemps pour le confirmer).

La vidéo du moment