CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

anglais avantagé....

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
10 mars 2010 à 11:37:31

L'artillerie n'est pas super importante dans la mesure ou de toute facon, l'artillerie fixe est presque toujours interdite en multi... Ca te permet uniquement de jouer defensivement en poussant ton adversaire à l'offensive..

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
10 mars 2010 à 14:51:21

oui mais sa coute assez cher et l'adversaire si il en a et ben sa se contre, biensur si tu n'en prend pas tu vas derouiller, comme si la belgique attaquait les USA.

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
10 mars 2010 à 16:52:52

knight je vais te contredire sur l'Espagne ^^
Bon déjà tout dépend de se que tu appelles l'armées espagnoles, c'est vrai que l'armée espagnols au cense propre du terme était pire qu'un boulet, mais les "patriotes" espagnols armée par les moines eux , ont beaucoup joué.

Dans l'ensemble l'armée francaise à remporté, je sais plus si c'est 2, ou 3 fois plus de victoire que l'armée anglo-portugo-espagnol en Espagne. Seulement impossible de lancer de contre-offensive, les "patriotes" espagnols sur leurs arrieres coupait la logistique et les harcelaient...
Du coup on gagnais, mais impossible de profiter de la victoire...
Quand on y ajoute des mésantentes entre maréchaux pour les 6 ou 7 contre offensive qui aurait pus étre lancer pendant les 5 annés de guerre, tu comprends pourquoi Wellington est allez jusqu'a Toulouse.
Car la grosse différence, c'est que la ou les francais ne peuvent pas profiter de la victoire, les alliés eux peuvent se permettent de reconstituer tranquilement leur force apres une défaite, et de lancé des contre-offensive de grande envergurent quand ils gagnent. Empéchant les francais de se reconstituer ( ils ont déjà du mal à reconstituer les soldats au oreilles couper et au yeux crever , alors une défaites...)
D'ailleurs à partir du moment ou il rentre en térritoire francais, Wellington va avoir beaucoup de problemes, il ne réussira d'ailleurs pas à écraser les troupes francaises, qui se rendrons le 5 Avril. Quand Napoléon capitule sans condition sous la préssion de ses maréchaux.
Meme si le plus gros problemes des anglais, c'est que wellington est un général tres défensif ( campeur si sa vous permet mieux de comprendre ) d'ou la complexiter de lancer une campagne offensive avec lui ^^
Et c'est pour sa qu'il se sert principalement de l'infanterie.

Par contre le cout du négligement de l'infanterie par Napoléon... Pas d'accord ^^
Quelqu'un me rapelle par exemple comment il prend Arcole ?
Avec quoi Soult donne l'assaut au plateau de Pratzen ( austerlitz )
Et pour faire encore plus simple avec quoi il gagne les 2 campagnes d'Italie , notament la deuxieme ou le passage des alpes le privent de cavalerie et de canons... et on peux continué hein ^^
L'infanterie c'est 80 % d'une force armée à l'époque...
sur 65 000 soldats par exemple , tu va voir 59 000 soldats à pied, au grand maximun 5000 cavalier, et le reste sa sera pour les canons ( on avait rarement plus de 200 canons à l'époque )

Voila j'espere avoir rien oublier mais je doit y allez ^^
Liser mon récit surtout :p)

mama45240
mama45240
Niveau 6
10 mars 2010 à 16:54:20

lol récit historique

GG_le_Grognard
GG_le_Grognard
Niveau 5
10 mars 2010 à 17:09:57

Si les britanniques ont favorisé le financement de coalitions pour affronter les français c'est parce qu'ils étaient justement tout à fait conscients, durant un long moment du moins, que leurs troupes étaient loin d'avoir le niveau d'expérience des français et du reste des grandes armées européennes :ok:

C'est bien pour cela que je me suis toujours demandé ce qu'aurait donné une invasion de l'Angleterre, dommage que le projet n'ait pas aboutit ... maudit soit Talleyrand :(

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:10:09

le truc abusé chez les anglais, c'est Horatio Nelson. J'ai envoyé une flotte sur équipé et très bien entrainé les affronter au large des pays-bas, je te dis pas le fourire, 4x navire 122 canons qui pillonait Horation depuis 45 minutes non stop, il était toujours la avec son espèce de bateau qui ressemblait de plus en plus a un radeau, rien a faire il voulait pas crever... après 55 minutes de bombardement dessus (je joue en td/td) ca explique p-e, son bateau explose enfin je te dis pas la joie, limite j'avais envie de sortir mon drapeau français et de me taper une marseillaise devant mon pc tellement il m'a gavé cet amiral.

mama45240
mama45240
Niveau 6
10 mars 2010 à 17:13:38

lol je ne n'ai pas encore NTW mais si le nivere de l'amiral que tu la bonbarder pendant 55min non-stop je pense qu'il devait ressembler a un bout de bois dans l'immensiter de l'océan et plus a un bateau sa devrer étre un bug je pense

Alameda
Alameda
Niveau 5
10 mars 2010 à 18:39:41

A noter que parfois, les unités ennemies ne semblent pas se prendre de dégâts, récemment une unité d'artillerie était sous le feu de 3 infanterie de ligne sans perdre une seul unité...obligé de charger à la baillonette

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
10 mars 2010 à 19:06:38

Bas en meme temps, personne n'avait le niveau des troupes francaise de l'époque... :lol:
Les anglais comme les autres ^^

Non , c'est surtout parce que les anglais étaient riches, et protéger sur leur ile qu'ils ont financer ( enfin se sont endetté d'une fassons inimaginable, si bien que le parlement à fini par ordonez au banques anglaise d'anuler la dette par patriotisme... ) et aussi parce que comme toujours il n'avait aucun intéret à avoir un grand pays dominant le continent ( le meme probleme pour les 2 guerres mondiales )

Pour l'invasion d'Angleterre,en quoi c'est la faute de Talleyrand ?
Il y a eux 2 projet, le premier pendant la révolution , on débarquais en Irlande, et les révolutionaires irlandais nous aidais. Il a toujours été reporter.
Le second c'est l'invasion de boulogne, stopper temporairement par la grande offensivede 1805 contre l'autriche, puis tout bétement annuler , vilneuves c'étant fait écrasé avec la flotte francaise à Trafalgar...

GG_le_Grognard
GG_le_Grognard
Niveau 5
10 mars 2010 à 21:37:27

Pour Talleyrand il me semblait que c'était en grande partie avec son influence que la 1ère invasion n'a pas aboutit ... mais à vérifier en effet.

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
10 mars 2010 à 21:43:06

A peux étre ^^
Il me semblais que le manque d'Argent avait suffit ^^

mama45240
mama45240
Niveau 6
11 mars 2010 à 18:17:03

si il a plus d'argent les soldat se rébélerons pour une miete de pain :)

La vidéo du moment