Personnellement je les trouve pas si forts que ça les Anglais (bien sur ils ont été avantagés par rapport à la réalité historique, mais bon on peut pas leur reprocher de s'être réhaussés au niveau des autres.
Après tout CA est britannique, et les Français n'avaient qu'à inventer TW à leur place ^^
Mais pour ma part ils ne font pas le poids face à la France.
Leur artillerie est franchement mauvaise et ne dépasse pas les 520 de portée, et leurs life guards à pied ne font pas le poids face à la vieille garde (vieille garde ->
)
En ce qui concerne leurs tirailleurs/fusils, la plupart des joueurs en multi ne savent pas les utiliser correctement, et s'en servent comme une infanterie de ligne (et donc automatiquement 60 contre 120 ils font pas long feu surtout face à des infanteries d'élite, et ils sont vulnérables à la cavalerie).
Concernant leur infanterie à pied elle est légèrement plus chère que les fusillers français (il me semble 820 pour GB et 710 pour France), avec des caractéristiques légèrement meilleures pour eux. Pas de grosse différence la dessus, en général les infanteries de ligne classiques se valent toutes plus ou moins.
Leur milice est complètement nulle (fencibles qui ont 3 en moral, alors que notre milice nationale a 5).
Leur unique point fort réside donc dans des tirailleurs qui sont très difficiles à utiliser efficacement (et que peu de joueurs savent bien utiliser) et en une infanterie qui n'est pas si forte que ça (le rapport qualité prix de la vieille garde surpasse largement celui de leur infanterie d'élite pour ma part)
Bref je ne vois pas tant de monde que ça jouer avec les Anglais en multi (excepté les Britanniques eux-mêmes), et en terrain plat ils sont réellement faibles du fait de leur pitoyable artillerie (chaque fois que je joue sur "plaines herbeuses" et que je vois mon adversaire choisir la Grande Bretagne je connais déjà l'issue du combat)