CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

anglais avantagé....

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
09 mars 2010 à 00:22:48

Vous trouvez pas que c'est un peu abusé?? les anglais ont non seulement les meilleurs voltigeurs avec 125 de portée et 80 de precision mais en plus leur unité d'infanteri coutent moins cher que les francaises.... c'est pas du tout fair play!

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
09 mars 2010 à 02:25:34

Moi j'aime bien :noel:

Ça fait genre, l'armée britannique est plus expérimentée. C'est une armée de professionnels avec des armes de professionnels :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2010 à 09:52:57

"Ça fait genre, l'armée britannique est plus expérimentée. C'est une armée de professionnels avec des armes de professionnels"

Mais c'est le cas ;)

lebastiaidu2b
lebastiaidu2b
Niveau 7
09 mars 2010 à 09:53:33

en plus pour debarquer c'est la galere ^^ il te coule tout tes bateaux et quand tu réussi, tu tombes sur ene armée entiere qui te demonte !

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:28:56

En campagne solo, je m'en fiche mais quand tu joues en multi c'est vraiment pas fair play... en plus tout le monde prend les anglais donc au final tu vois que des drapeaux anglais... vive la confusion des batailles =(

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:55:52

La prusse est aussi très puissante (tirailleur 125 portée, 80 précision) alors que la france ...
Aucun tirailleur 125 de portée

GeneralHapiste5
GeneralHapiste5
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:56:05

L'angleterre était loin d'voir la meilleur armée a l'époque de Napoléon . En cas de débarquement des troupes françaises il n'aurait jamais fait le poids :ok:

kemko
kemko
Niveau 6
09 mars 2010 à 14:13:21

oui je suis d'accord avec generalhapiste5
la meilleure armée a l'epoque était celle de napoleon suivi de la russie ,l'autriche et la prusse
de plus en france la population etait plus nombreuse que la plupart des autres pays a part les russes qui etaient les plus nombreux
l'angleterre n'a presque jamais été une puissance militaire TERRESTRE (qu'il n'yait pas de mal entendu) par contre elle a prseque toujours eu la superiorité navale et aerienne(2e GM)
donc un debarquement de napoléon en angleterre aurait été une catastrophe pour toute l'europe car sans l'angleterre less autres coalisés n'auraient pas pu supporter l'effort de guerre

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:27:53

C'est vrai avant la campagne d'Ibérie, parce que sur le terrain, l'armée anglaise a acquis une sacrée expérience, a collé des sacrées roustes à son homologue française malgré des alliés espagnols qui tenaient plus d'un boulet qu'autre chose et des débuts difficiles dû aux bonnes troupes françaises qu'ils affrontaient.

Mais l'armée anglaise a toujours été extrêmement professionnelle, l'expérience qui lui manquait a été comblée et au sortir des guerres d'empire, elle compte parmi les meilleurs, et elle sait surtout qu'en cas de manquement, la Royal Navy sera là pour assurer l'intégrité insulaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2010 à 15:21:41

Knight_Templar + 1

Meme si a l'epoque de Napoleon l'armée Anglaise n'etait pas la meilleure, elle a toujours ete extremement professionnelle, meme maintenant.

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:37:42

Mais c'est quand meme de l'abus... Les devs n'ont pas du tout ete, ni objectif, ni fair play.. et je trouve que ca gache vraiment le multijoueurs.. c'est dommage!

mama45240
mama45240
Niveau 6
09 mars 2010 à 18:21:47

lol je n'ai pas encore le jeu mais sa ne serer tarder mais esque comme vous le dite les englias sont les mailleure esqu'il sont quan méme batable et j'espaire qu'il y aura une mise a jour pour les afaiblir donc voila et a votre avis faut prendre le jeu colectore ou le normale merci d'avance salu a tous et bon jeu

Kamji
Kamji
Niveau 9
09 mars 2010 à 19:12:19

Je te conseillerai plutôt de prendre un Bescherelle, on est pas sur un chat ici :ok:

RC5Avalon
RC5Avalon
Niveau 8
09 mars 2010 à 19:32:32

conseillerais*
Si tu veux faire le malin avec ça évite au moins de faire des fautes :rire:

Romler
Romler
Niveau 3
09 mars 2010 à 23:18:28

c'est pas histoire de faire la malin, c'est juste que ya une différence entre un message qui contient des fautes (comme le mien certainement) et un message qui est quasi imcompréhensible...

Averell33
Averell33
Niveau 6
09 mars 2010 à 23:19:52

Je trouve que c'est plutôt équilibré pour ma part.

Rappellons que pour Napoléon , l'infanterie n'était qu'une pièce de plus dans son jeu. L'essentiel de ses tactiques militaires se concentraient sur l'artillerie et la cavalerie.

Or on constate que les Francais ont une des meilleurs artillerie (et plus complète: entre les canons de 6 ,de 8 , de 12 ainsi que les obusiers , on est servi) ainsi qu'une de meilleurs cavalerie (Cuirassiers , Dragons , Grenadiers a cheval , Carabiniers , et j'en passe)

Les anglais quand à eux ont une infanterie parmis les meilleurs du jeu , tout simplement parce que Wellington dans la plupart de ses tactiques militaires privilégiait plutôt l'utilisation de celle-ci.

Pour conclure , on peut donc dire , qu'un joueur qui sait bien manier l'artillerie et la cavalerie peut facilement battre un anglais avec son infanterie (ce que je fais fréquemment au passage).

Kyrmaster
Kyrmaster
Niveau 3
10 mars 2010 à 00:23:00

Averell33 a raison, l'artillerie et la cavalerie Française restent les meilleures et les plus complêtes du jeu.

N'oublions pas que c'était là l'un des forces de la Grande Armée, avec sa très grande mobilité, mais bon, ça c'est une autre histoire. Surtout qu'en Multi on a pas vraiment le temps de faire fabriquer des bottes pour ses soldats ^^ lol...

Il est vrai que les anglais ne sont pas à plaindre dans le jeu, le relatif faible coût de leurs unités permet aux joueurs de constituer une armée avec pas mal d'unités d'élites. Ce qui fait qu'on se retrouve avec une armée plutot puissante dans tous les secteurs. Du coup, si on sait gérer son armée correctement on a de bonnes chances de faire un bon résultat.

Mais si on sait jouer avec l'artillerie Française, je vous assure qu'on rétablit l'équilibre rapidement !

Ce volet de la série des TW est l'un des rares où justement, je ne trouve pas que les anglais soient tant que cela avantagé...

freez50
freez50
Niveau 4
10 mars 2010 à 10:42:37

Personnellement je les trouve pas si forts que ça les Anglais (bien sur ils ont été avantagés par rapport à la réalité historique, mais bon on peut pas leur reprocher de s'être réhaussés au niveau des autres.
Après tout CA est britannique, et les Français n'avaient qu'à inventer TW à leur place ^^

Mais pour ma part ils ne font pas le poids face à la France.
Leur artillerie est franchement mauvaise et ne dépasse pas les 520 de portée, et leurs life guards à pied ne font pas le poids face à la vieille garde (vieille garde -> :coeur: )

En ce qui concerne leurs tirailleurs/fusils, la plupart des joueurs en multi ne savent pas les utiliser correctement, et s'en servent comme une infanterie de ligne (et donc automatiquement 60 contre 120 ils font pas long feu surtout face à des infanteries d'élite, et ils sont vulnérables à la cavalerie).

Concernant leur infanterie à pied elle est légèrement plus chère que les fusillers français (il me semble 820 pour GB et 710 pour France), avec des caractéristiques légèrement meilleures pour eux. Pas de grosse différence la dessus, en général les infanteries de ligne classiques se valent toutes plus ou moins.

Leur milice est complètement nulle (fencibles qui ont 3 en moral, alors que notre milice nationale a 5).

Leur unique point fort réside donc dans des tirailleurs qui sont très difficiles à utiliser efficacement (et que peu de joueurs savent bien utiliser) et en une infanterie qui n'est pas si forte que ça (le rapport qualité prix de la vieille garde surpasse largement celui de leur infanterie d'élite pour ma part)

Bref je ne vois pas tant de monde que ça jouer avec les Anglais en multi (excepté les Britanniques eux-mêmes), et en terrain plat ils sont réellement faibles du fait de leur pitoyable artillerie (chaque fois que je joue sur "plaines herbeuses" et que je vois mon adversaire choisir la Grande Bretagne je connais déjà l'issue du combat)

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
10 mars 2010 à 10:50:08

moi ça m'étonne pas qu'il est fait les anglais plus puissants vu que c'est des anglais qui font le jeu

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
10 mars 2010 à 11:32:52

Tu dis que la cavalerie est meilleure... certes, mais son importance est moindre que l'infanterie... la preuve, en prendre plus que 3 est une mauvaise idée...
Et à ce niveau, l'infanterie anglaise domine celle des francais =(

La vidéo du moment