CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] PEGI +16

Simonrcs67
Simonrcs67
Niveau 9
08 mars 2010 à 19:14:38

:up:

zizotope
zizotope
Niveau 21
08 mars 2010 à 19:17:13

pourquoi tu up ?

Tu as eu toutes les infos nécessaire, maintenant c'est entre toi et tes parents que ca se joue.

zizotope
zizotope
Niveau 21
08 mars 2010 à 19:19:59

aller juste un petit PS, une dernière info tu peux montrer cette interview a tes parents https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-17981-1-0-1-0-interview-de-dimitri-casali-historien.htm
:rire:

Simonrcs67
Simonrcs67
Niveau 9
08 mars 2010 à 19:23:35

OK je préfère être sur que personne n'a d'idée.

Romler
Romler
Niveau 3
08 mars 2010 à 20:28:31

on s'en fou de ce que PEGI fait ou fait pas, tant que lui arrive a convaincre ses parents que c'est pour la difficulté du jeu que c'est noté +16 ...
après, sur que si les parents vont jusqu'a savoir ce qu'est PEGI la ça pose problème mais je ne l'espère pas pour toi lol

von-cooken
von-cooken
Niveau 9
08 mars 2010 à 20:36:56

Alalal les parents qui conaissent rien aux jeux vidéos , dit leurs que +16 c'est la difficulté et que c'est un jeux recommandé par les profs et les historien et qu'il est trés pédagogique et non violent

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
08 mars 2010 à 20:44:51

Et montre leur des vidéos de gameplay pour bien montrer qu'il n'y a pas de sang, que c'est pas gore et qu'en plus c'est Napoléon, que t'es patriote maintenant, tout ça tout ça quoi :hap:

Tiens, celle là est bien: http://www.youtube.com/watch?v=x9l5mWiiIPY

Allez, les gars, on balance des témoignages pour montrer que Total War c'est le bien :noel:

Pour ma part, ma moyenne d'Histoire est passée de 15 à 19 après avoir découvert les premiers Total War. J'ai également mieux compris les différentes périodes, m'y suis intéressé, et finalement, j'ai fini par lire la Bible, des biographies de différents personnages, et cela m'a permis d'avoir une base pour les disserts en Français par exemple, et ça c'est très important :ok:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
08 mars 2010 à 20:49:03
  • les gars et les filles.

On ne sait jamais :) :noel:

Bloodskuirel
Bloodskuirel
Niveau 8
08 mars 2010 à 20:50:53

Non mais sérieux, faut pas être une lumière pour croire que le +16 c'est pour la difficulté quand c'est écrit juste au dos de la jaquette a cause de violence contenu sexuel ect... Sans rire le PEGI c'est une grosse blague je dis pas si tu voulais jouer a GTA mais la javoue que NTW 16+ c'est abuse... Bref avec tous les arguments de ce topic et des vidéos de gameplay si c'est des parents n'accepte pas c'est qu'ils sont borner dans leur ignorance j'ai bien peur que tu ne dois attendre 2ans.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
08 mars 2010 à 20:51:27

Ah oui, (dsl pour le triple), le coup de grâce: http://www.youtube.com/watch?v=ANqWZamnDCU&feature=related

La carte de campagne :noel:

Je vois pas comment on ne peut pas tomber sous le charme de ça :) L'esprit jeu de société/ histoire y est.

Bloodskuirel
Bloodskuirel
Niveau 8
08 mars 2010 à 20:53:27

Moi j'en apprends tous les jours a mes parents grace a TW et autres jeux historiques :ok:

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
08 mars 2010 à 20:59:21

Ma moyenne d'histoire est de 18.5 ce trimestre (19 celui d'avant) :noel:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
08 mars 2010 à 20:59:51

Nan, mais c'est vrai :( C'est pas en faisant uniquement du sport et en regardant quelques séries abrutissantes qu'on devient quelqu'un de bien :( Il faut voir les choses telles qu'elles sont, ne pas résoudre le problème en supprimant son énoncé.

En ne cachant aux enfants la violence et le monde extérieur, tout ce que les parents font c'est fermer l'esprit de leur enfant, le laisser vivre dans son seul petit monde occidental sans jamais voir la vérité :( Bonjour le futur fasciste xénophobe :hum:

Evidemment, les jeux vidéo comme Total War ne sont pas la vérité, mais ce sont de bons moteurs pour pousser les jeunes à la connaître.

zizotope
zizotope
Niveau 21
08 mars 2010 à 21:04:50

Von-Cooken - on voit bien ceux qui ne connaissent rien au PEGI et ne lisent pas leur manuel

Le PEGI n'a RIEN a voir avec la difficulté du jeu :honte:
C'est écrit noir sur blanc dans un français très compréhensible au début de chaque manuel de jeu. :hum:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:07:10

"Von-Cooken - on voit bien ceux qui ne connaissent rien au PEGI et ne lisent pas leur manuel

Le PEGI n'a RIEN a voir avec la difficulté du jeu :honte:
C'est écrit noir sur blanc dans un français très compréhensible au début de chaque manuel de jeu. :hum: "

On s'en fout, tant qu'il peut jouer à ce jeu, il dit que c'est la difficulté, stoo :hap:

zizotope
zizotope
Niveau 21
08 mars 2010 à 21:24:23

biensur qu'il peut jouer a ce jeu. Il n'est pas violent au sens du mot, oui c'est la guerre oui on envoie des millier d'homme a la boucherie mais c'est pas gore. Largement moins que certaiens série policière a la TV :rire:

Mais le PEGI n'indique absolument pas la difficulté d'un jeu.
Un enfant de 8 ans peut très bien jouer a un jeux au pegi 18 sans aucunes difficulté, par contre bonjour l'état mental et les cauchemars qui en suivront :rire2:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:34:09

Bof, les vieux GTA, à 8 ans, je suis pas sûr qu'ils étaient si choquants que ça :hap:

ça me choque plus maintenant que quand j'avais 10 ans en fait :(

zizotope
zizotope
Niveau 21
08 mars 2010 à 21:43:22

oui avec le recul on peut imaginer le coté choquant.

Mais faisons jouer un enfant de 8 ans a Dead Space juste pour voir :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2010 à 07:42:53

Mine de rien lorsque j'aurai un enfant, j'serai surement pas assez con pour me fier au PEGI pour les jeux que j'lui paye... De toutes façons on est exposés a la violence, et tant mieux !! Sinon comment on pigerait que c'est mal ? Que ca fait du mal ?

Y'a vraiments des parents qui devraient pas faire des gosses, y devrait y avoir un test de QI avant, ca règlerait bien des soucis...

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:57:48

Le journal télévisé est très violent parfois aussi ...
Et c'est interdit au moins de 10 ans ?

La vidéo du moment