CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] PEGI +16

Simonrcs67
Simonrcs67
Niveau 9
07 mars 2010 à 16:01:51

Bonjour j'ai 14 ans et je souhaiterais acheter NTW.
Le hic c'est que mes parents sont catégoriquement contre les jeux violents: ils disent que cela rend bête. Comment les convaincre de me laisser acheter ce jeu?
Merci.

Romler
Romler
Niveau 3
07 mars 2010 à 16:08:10

Alors plusieurs choses:

tu leur dis que l'age est en rapport avec la difficulté du jeu: il y a beaucoup de chose a gérer et c'est relativement complexe pour les plus jeunes.
De plus, tu leurs dit que la limité d'age n'est qu'un conseil et pas une interdiction et que si il le conseil a 16 ans c'est qu'ils estiment que en dessous on est pas capable d'y jouer ...

Parles leurs également de l'aspect historique plus que de l'aspect "bataille" et met en avant le côté "éducatif" sur le plan de l'histoire...

Tu peu aussi leurs montrer quelques videos afin qu'il vois que ça n'est pas un bain de sang permanent ^^

Simonrcs67
Simonrcs67
Niveau 9
07 mars 2010 à 16:09:40

Merci beaucoup Romler.
D'autres avis?

DenathKorr
DenathKorr
Niveau 8
07 mars 2010 à 16:09:44

Dis leur qu'une bête de jeu comme ça te rendre moins bête que les cours d'histoire à l'école.

Sérieusement, avec Napoléon Total War (recommandé par Historia, même si j'ai aucune idée de ce que c'est ^^), si tu t'intéresses à l'histoire, c'est un bon moyen de connaître deux-trois batailles, l'histoire général,e plus qu'à l'école en tout cas. (Après, rien de mieux que des vraies documentations en livre ou wiki, etc).

C'est un STR, donc guerre, mais sans sang, sans gore, sans sexe, alors qu'il y a ces trois éléments au JT, bien que ce soit plus des paroles que des actes qu'on nous montre.

Si ils ne veulent toujours pas après avoir su que c'est plus instructif que l'école, moins violent que les informations, je peux plus rien pour toi.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:10:14

Jeu recommandé par Historia, le professeur Dimitri Cassali ( http://www.dailymotion.com/video/xcdjc3_interview-de-dimitri-casali-napol%C3%A9o_videogames )

+ NTW violent? Pas du tout :( Il n'y a pas une goutte de sang à l'image. Non, c'est de la stratégie et une meilleure compréhension des guerres napoléoniennes.

Je précise que moi-même je connais trois ou quatre professeurs d'Histoire qui y jouent :ok: Donc je ne pense pas que ça rende "bête". De plus, tu peux expliquer à tes parents que les jeux vidéos, et particulièrement les jeux d'énigme, les wargames et les jeux de stratégie, sont d'excellents stimulants pour la mémoire, les 3/4 des médecins te le diront (mes propres parents sont médecins et sont d'accord avec cette idée).

Le système Pegi est surtout pour des personnes très sensibles. Le 16+ est uniquement parce que cela évoque la guerre.

Simonrcs67
Simonrcs67
Niveau 9
07 mars 2010 à 16:15:57

Merci à vous.
D'autres avis?

[TQIT]Metal
[TQIT]Metal
Niveau 6
07 mars 2010 à 16:19:46

Moi j'ai de la chance c'est mon père qui ma proposé de l'acheter mais je sais pas si je l'achète ou pas parce que j'ai déja Imperial Golry et c'est 2 jeux doivent se ressembler fortement :(

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:20:32

Laurent Waukiez joue à ce genre de jeux après le travail: http://www.wauquiez.net/mes-coups-de-coeur.html?PHPSESSID=1f937b4aa60d3358255465abcb686d53

Empire: Total War (qui est encore moins expliqué).

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:24:47

Ou montre leur des vidéos de gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=4DBJsvTtkXM

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:31:45

Ah oui, dsl pour le triple post, mais je tenais à préciser que le PEGI surestime largement l'âge requis: en Allemagne, cette âge minimum est de 12 ans (et là c'est respectable).

Simonrcs67
Simonrcs67
Niveau 9
07 mars 2010 à 16:31:58

Merci.
D'autres idées?

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:35:22

Nan, mais montre leur simplement ça: http://www.youtube.com/watch?v=4DBJsvTtkXM et ça http://www.dailymotion.com/video/xcdjc3_interview-de-dimitri-casali-napol%C3%A9o_videogames

et là je vois pas ce qu'ils pourraient dire :(

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:41:58

Explique aussi à tes parents qu'il n'est part rare que des enfants, à qui on empêche de voir la violence ou d'être ouverts d'esprit, sombrent souvent dans le fascisme, le racisme (par exemple Heinrich Himmler, qui a ordonné la Solution finale mais qui ne supportait pas la vision de violence), ou sèchent tout simplement les cours pour se rebeller. Franchement, j'en connais une dizaine d'exemples comme ça :(

Simonrcs67
Simonrcs67
Niveau 9
07 mars 2010 à 18:33:02

Merci.
D'autres Idées?

assassid
assassid
Niveau 10
07 mars 2010 à 20:20:02

[TQIT]METAL ==> imperial glory ne vaut rien a cotés de empire j'ai les deux et il faut dire que empire a beaucoup copier mais il est 100x mieux
simonrcs67 ====> montre leur cette pages en leur montrant des points positifs :fier:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 20:28:49

Enfin, on est tous des joueurs de Total War, et nous ne sommes pas débiles et violents :)

zizotope
zizotope
Niveau 21
07 mars 2010 à 20:31:08

Juste pour Info au 2 post de ce topic:

Le PEGI n'a rien a voir avec la difficulté du jeu, un enfant de 8 ans peut très bien réussir a jouer a un jeu au PEGI 12+

C'est écris dans tous les manuels de jeux :

:d) Qu'est-ce que le système PEGI ?

Il a été concu pour éviter que les mineurs soient exposés à des jeux au contenu inapproprié à leur groupe d'age. VEUILLEZ NOTER qu'il n'indique pas le niveau de difficulté du jeu. et bla bla bla

C'est juste pour aider des parents/adultes qui veulent acheter un jeu pour un mineur. L'age + des icone qui précise le contenu.

Ici pour N:TW c'est 16+ et violence.

Si ses parents ne sont pas d'accord c'est leur droit mais c'est aussi le sien d'essayer de les convaincre, mais le PEGI n'a rien a voir avec la difficulté du jeu

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 mars 2010 à 20:32:55

Oui, il faut aussi le préciser.

D'ailleurs, niveau difficulté, les TW c'est en générale plutôt 3+ :rire:

zizotope
zizotope
Niveau 21
07 mars 2010 à 20:34:59

c'est clair

de toute facon comme dit plus haut je préfère l'argement qu'un mineur joue a un total war qui est souvent éducatif au niveau stratégie militaire et période historique, plutot que de regarder le JT ou les Experts ...

Refusion
Refusion
Niveau 9
07 mars 2010 à 20:35:15

simonrcs67 tant a pas marre de créer toujours les même topic ? :(
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-8866-2-0-1-0-16-et-pas-12.htm

La vidéo du moment