Bof bof, la plupart des nations n'étaient pas formé à mon avis ... ou alors ce seraient de petites nations "rebelles".
Regarde tu prend un royaume en Chine, tu peut éviter de conquérir la Chine mais conquérir la Sibérie jusqu'à atterrir en Europe facilement ... tu te développe et tu bas les autres royaumes chinois et pour finir t'envahis l'Europe
Je verrais bien un XIXéme siècle Total War en effet, je le verrais commencer au Printemps des Révolutions en 1848 pour venir s'achever début Juin 1914
Comme dit précédemment par Grognard, on verrait de nouveau courant se développer aussi bien économique que social. De nouveaux régimes (double monarchie par exemple si notre Etat comporte beaucoup de nationalité différentes). L'Afrique apparait, et enclenche une course aux colonies. L'Amérique pète le feu avec les affrontements entre le Méxique et les USA, puis les affrontements entre les Américains et les Indiens et enfin la Guerre de Sécessions puis la conquête de l'OUEST ... si une autre nation n'est pas venue envahir l'Amérique ^^
L'Asie également n'est pas en reste, avec le développement de la Chine et du Japon. La guerre de la "Huitième coalition" contre la Chine etc ...
Et puis pourquoi pas ajouter l'Amérique du Sud ? Prendre l'Espagne et reconquérir ses anciennes colonies ...
On verrait aussi se développer la naissance du nationalisme en Europe. Par exemple les Hongrois ou les Irlandais, on pourrait les financer et les aider a accéder à l'indépendance ...
La langue aussi. Par exemple, en Autriche vous verrez des mécontentements à propos de la langue ... en France, des mécontentements régional ... d'où le fait de développer des écoles pour faire disparaitre les autres langues ...
Autre chose, il serait plus facile pour l'Espagne de reconquérir l'Amérique latine vu qu'ils parlent Espagnol en majorité, la France le Québec, les Anglais les USA etc ...
Et bien entendu évolution conséquente de la manière de se battre ..