CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[INFOS] Prochain Total War ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
05 mars 2010 à 23:39:54

"Franchement où serait l'interet de jouer la premiere guerre mondiale dans un total war, ça durerait 4 ans, options diplomatiques réduites à néant, stratégies à la ramasse (guerre de position, ah ok la complexité) et j'en passe. "

La complexité résulterait dans la gestion de l'arrière, des défenses, du ravitaillement, une bonne gestion du moral, des assauts EXTRÊMEMENT calculés, dans une course à la technologie (développement des armes chimiques, de l'aviation, des chars d'assaut).

Quant à la diplomatie, elle serait primordiale, puisqu'elle opposerait deux camps qui se battraient idéologiquement pour que les non-alignés les rejoignent.

Après, si on commence en 1915 et qu'on s'arrête en 1918 par exemple, c'est clair que l'intérêt serait faible, mais de 1910 à 1924 par exemple, ce serait énorme: on vivrait non seulement la première guerre mondiale, mais aussi la révolution russe et la guerre russo-japonaise, on ferait des traités et on verrait des empires se disloquer. Il faudrait gérer l'arrière et la production des usines.

Les champs de bataille seraient énormes: attaques de points stratégiques comme Fort Douaumont, début des blindés et de l'aviation, assauts vers les tranchés ennemis pour affaiblir l'ennemi, percées dans le front, guerre de mouvement, entrée de pays comme les Etats-Unis dans la guerre, gestion du moral inégalée avec le bourrage de crâne...

Bref, la première guerre mondiale est bien plus complexe qu'on pourrait le penser et sujette à quelque chose d'énorme.

La seconde guerre, n'en parlons même pas! Elle fut tellement complète...

"Les total war se déroulent sur UNE PERIODE qui a marqué l'histoire ( antiquité, moyen age, renaissance, temps modernes, etc) pas sur une GUERRE qu'elle soit mondiale ou non :hum: "

Ce sont des périodes à part, comme les guerres napoléoniennes :ok:

adrian_returns
adrian_returns
Niveau 6
05 mars 2010 à 23:46:16

rapelons la guerre bolchevico polonaise de 1921 date tres imporentente

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
05 mars 2010 à 23:47:49

Ouai, bref, ce n'est pas UNE guerre, mais plusieurs guerres très complexes.

zizotope
zizotope
Niveau 21
05 mars 2010 à 23:56:27

on peut tres bien avoir un total war couvrant une période des année 1930 à 1950 et commencer la 2eme guerre mondiale quand on le souhaite, en faisant les alliances comme on veut, un mélange entre hearts of iron/war leader et autres à la sauce total war

lulubigboss06
lulubigboss06
Niveau 4
06 mars 2010 à 01:00:34

Rome Total War 2 :coeur:

tala1st
tala1st
Niveau 4
06 mars 2010 à 02:21:50

Pour ne pas dénaturer le genre, ils pourrait faire :

Secession: Total War!

Le nom dit tout.

Nostracity
Nostracity
Niveau 8
06 mars 2010 à 02:35:24

Total War c'est bataille à grnade echelle et corps à corps tres present...

en gros c'est pas le fils de hearts of iron et company of heroes...oubliez ça ^^

Okcowboy
Okcowboy
Niveau 6
06 mars 2010 à 10:49:31

Rome 2 total war serait ennuyeux si on a déjà le 1...

a quoi bon avoir des unités plus belles, qu' y aura-t-il de nouveau ? autant en moder un...

S'ils font Secession total war c'est la même chose : toujours les mêmes stratégie et les mêmes unités depuis Empire (canon, fusilliers...)

Personnellement je ne vois pas du tout... Même si je pense que la série va se spécialiser de plus en plus sur UN personnage ou une époque très limitée (croisade, Alexandre, Napoléon...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2010 à 11:43:59

Lors de la première guerre mondiale, hors des tranchées les régiments avancaient encore en ligne et l'artillerie n'était pas encore blindée et mobile partout et les "tanks" assez anecdotiques

Ceci dit en orien aussi ca a bien bougé et on n'a pas eu de total war...

Sparte : Total war ?

Athène : Total war ?

Sans compter la chine qui a quasiment connu QUE la guerre !

Bref, y'a encore de quoi faire, no panic !

Nolansama
Nolansama
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:57:49

" Personnellement je ne vois pas du tout... Même si je pense que la série va se spécialiser de plus en plus sur UN personnage ou une époque très limitée (croisade, Alexandre, Napoléon...) "

J'aimerai bien !

:)

RC5Avalon
RC5Avalon
Niveau 8
06 mars 2010 à 12:17:10

Y'a déjà eu les croisades dans medieval 2 et alexandre dans rome et pour sparte et athène ben c'est dans rome quoi aussi

Tout ce que je sais c'est que j'en ai marre des fusils moi :rire:
Et pour les guerres mondiales ben ça sera plus vraiment la sauce des Total war.
Pour la grande guerre ben ça sera chiant à mourir (guerre de tranchées :rire: ) les chars ont été utilisés que vers la fin et encore c'est que du soutient et les avions étaint pas utilisés à des fins purement militaires encore.

Pour la deuxième guerre ben je vois vraiment pas comment ils pourraient faire ça c'est juste impossible où sinon il faudra des ordis de malades parce que les champs de batailles c'est pas limité à une parcelle de terrain et encore.

hoplite42
hoplite42
Niveau 9
06 mars 2010 à 13:21:16

RTW 2 avec les guerres médiques et la guerre du Péloponnèse :bave:

kemko
kemko
Niveau 6
06 mars 2010 à 18:10:26

lol ché pas pourquoi

kemko
kemko
Niveau 6
06 mars 2010 à 18:12:32

merde un bug
donc ché pa pourquoi mé sur ton screen le mek a un air de famille avec Hitler :lol:
voudrais tu viser notre moderateur ??? :diable:

Paul30126
Paul30126
Niveau 4
07 mars 2010 à 19:40:00

Genghis Khan serait pas mal aussi ! OU la Grece

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
08 mars 2010 à 02:40:26

Le probleme de ttw c'est son moteur de jeu. Ca supporterait tres mal des combats uniquement à distance (on entrevoit deja certaines limites sur ntw). Deuxieme guerre mondiale en plus c'est des régiments de quelques dizaines de mec tout au plus. Les batailles rangées n'existent pas et ca dénature un peu le truc.

En revanche Si un total war couvrait la période 1900 à 1950 ca pourrait vraiment etre interressant. Car le gros atout des ttw c'est d'allier une très bonne phase wargame avec des bonnes phases tactiques. War leaders a essayé sans obtenir un réel succès mais y'avait de bonnes idées.

Je pense que creative assem. pourrait s'y essayer et obtenir un succès MAIS pour cela ils devraient longuement réfléchir à une chose :
garder le nom "total war" ou pas. C'est un peu débile peut etre mais on se rend compte qu'à utiliser des licences à mauvais escient peut être TRES néfaste à un jeu :
Prenez le operation flashpoint, deus ex 2 ou d'autres jeux qui pourraient eventuellement avoir du succès mais que leur nom transforme a l'avance comme une deception si ils sortent des attentes des joueurs.

Total war, l'attente c'est du corps à corps de masse du coup si un jour ils passent sur une periode plus récente ils auront je pense tout interet à modifier le nom du jeu. Et la ils obtiendront surement une unanimité plus acquise.

Autrement j'adorerais un nouveau shogun, la musique et l'ambiance etaient extraordinaires. Sur une large periode avec des recherches à faire ca pourrait donner bien.

Et alors au risque de faire hurler bien des joueurs pourquoi pas quelque chose a laquelle personne ne semble avoir pensé :
un fantasy total war ?
Quand on a joué à King's arthur roleplaying wargame on se dit que c'est parfaitement possible.

Après tout il suffirait de remplacer du canon par des mages, les elephants par des trolls ou d'autres grosses betes et d'enrober le tout de bons clichés et ca pourrait etre super sympa. Quand on voit le succes qu'obtient un mod comme lotr.
L'idée me semble un peu surréaliste mais je serais vraiment surpris qu'on en entende jamais parler.

Joker-jack
Joker-jack
Niveau 4
08 mars 2010 à 13:18:54

Un Total War sur la Première Guerre mondiale sa serait le pieds !! Maintenant qu'ils savent modéliser des batailles navales refaire des batailles navales avec des cuirassés des sous-marin !!!! Mon Dieu ! :snif:

TALRI113
TALRI113
Niveau 7
23 mars 2010 à 15:51:20

Personne n'a d'infos sur le futur total war officiel alors ???
Sinon pour le vote Rome total war II sans hésitations

Roi_de_Gnap
Roi_de_Gnap
Niveau 5
24 mars 2010 à 01:58:48

Medieval 3 Total War :oui:

_Legolas08_
_Legolas08_
Niveau 20
24 mars 2010 à 08:11:08

Ou alors arreter les total war... :oui:

Je blague hein :hap: